Problème de commandes au volant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
alban48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 31 Aoû 2015, 18:21
Véhicule: E46 323i
Code VIN: AZ30390

Problème de commandes au volant

par alban48 » 01 Sep 2015, 09:58

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une E46 323i pack luxe de 99 totalisant 120 000 bornes. Voila je vous expose mon problème, le volant multifonction trois branches ne fonctionne pas. J'ai essayé de régler le volume de la musique ou d'utiliser le régulateur de vitesse mais rien ne fonctionne, et aucuns voyants ne s'allument. Par contre j'ai mon klaxon qui fonctionne. J'ai regarder au niveau du fusible de l'airbag car j'ai vue que ça pouvais venir de la mais il est bon. L'ancienne proprio ma dit qu'elle n'utilisée jamais les fonctions au volant qu'elle trouvées "gadget" du coup elle n'as pas su me dire depuis quand ça ne marché plus.
J'ai aussi retrouvé un câble dans la boite a gant d'une dizaine de centimètres (je vous met ce qu'il y a sur l’étiquette) E46 / MD / 745580 10 / BM0 634 . Après il y a d'autre numéros j'essayerai de vous mettre une photo si vous pensez qu'il peut y avoir un lien.
Je voulais également savoir si le fait d'avoir le volant multifonction dans la liste des options du véhicule permettais d'avoir automatiquement le régulateur de vitesse ou si c'est une option supplémentaire à avoir ?

Je vous remercie de votre attention en espérant que quelqu'un pourra m'aider a trouver l'origine de cette panne.
Cordialement
A.M

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: Problème de commandes au volant

par Mandragore » 01 Sep 2015, 14:34

alban48 a écrit:Bonjour à tous,

L'ancienne proprio ma dit qu'elle n'utilisée jamais les fonctions au volant qu'elle trouvées "gadget" du coup elle n'as pas su me dire depuis quand ça ne marché plus.


46*

Sinon, démonte le volant pour vérifier le câblage.
Voici un tuto : http://www.forum-bmw.fr/demontage-insert-volant-t2323.html

Je voulais également savoir si le fait d'avoir le volant multifonction dans la liste des options du véhicule permettais d'avoir automatiquement le régulateur de vitesse ou si c'est une option supplémentaire à avoir ?


Il me semble que c'est précâblé oui, mais à confirmer, je ne suis pas sûr.



.

alban48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 31 Aoû 2015, 18:21
Véhicule: E46 323i
Code VIN: AZ30390

Re: Problème de commandes au volant

par alban48 » 01 Sep 2015, 16:11

Ok merci pour le liens je vais essayer de le démonter ce soir pour voir les branchements du volant, mais ça me semble étonnant que quelque chose ai pu se débranche a l'intérieur sans avoir était bidouillé.

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Problème de commandes au volant

par davcoach » 03 Sep 2015, 21:13

A mon avis elle était au courant que ça ne fonctionnait plus,... genre ce n'est pas pratique d'avoir les commandes au volant *008

alban48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 31 Aoû 2015, 18:21
Véhicule: E46 323i
Code VIN: AZ30390

Re: Problème de commandes au volant

par alban48 » 06 Sep 2015, 13:41

Je ne sais pas elle as plus de 60 ans et étais vraiment sympa, je pense qu'elle etaient sincere. J'ai voulue démonter le volant mais les vieux trois branches on besoin de clés torx pour etre demonté ai avec les miennes j'y est pas accé faut que j'attende de voir mon frere mécano qui auras ce qu'il faut.
En attendant j'ai commandé de l'huile pour vidanger ma boite (les vitesses accrochent pas mal) et de l'huile de pond en préventif c'est pas pour ce que ça coute !!
Je cherche aussi a changer le filtre a vanos si quelqu'un sais ou je pourrais acheter ça sur internet ou prés de toulouse ?

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Problème de commandes au volant

par davcoach » 07 Sep 2015, 22:43

Ah oui si elle avait plus de 60 ans sa change tout, souvent ils n'utilisent pas la moitié des équipements.
Qu'est que tu appelle filtre de vanos ?

alban48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 31 Aoû 2015, 18:21
Véhicule: E46 323i
Code VIN: AZ30390

Re: Problème de commandes au volant

par alban48 » 14 Sep 2015, 14:39

Bon j'ai démonter le volant et RAS tout est bien branché à ça place !! J'ai vérifié tout mes fusibles et idem il n'y as pas de problèmes de ce coté la non plus. Je sais pas trop ou regarder sachant que je me vois mal démonter tout les faisceaux pour trouver la panne. Si quelqu'un a une idée d'endroit critique a regarder ?

Pour le filtre a vanos c'est ça : http://www.breizhmotorsportshop.com/650-thickbox/filtre-vanos-m3-e46-m5-e39.jpg

Apparement d'apres BMW ce n'est pas a changer mais comme tout filtre ça s'encrasse donc ça peut pas faire de mal.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:41