Problème de climatisation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Mekton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Juin 2015, 21:58
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW (E90) 330i
Code VIN: KN91393

Problème de climatisation

par Mekton » 28 Juil 2017, 17:34

Hello tout le monde,

Heureux propriétaire d'une 330d du 11/2006 avec 70'000kms, je me retrouve avec un problème un peu contraignant depuis une semaine...
Dimanche dernier la climatisation de mon véhicule c'est arrêté de fonctionner, elle ne fait plus de froid mais uniquement du chaud !
Travaillant dans un garage d'une marque allemande concurente, j'en ai profité pour l'amener au boulot afin qu^'il me recharge le gaz de clim.
Conclusion il manquait un peu de gaz mais rien de catastrophique sauf que la clim ne marche toujours pas.

J'ai pris RDV fin aout chez BMW afin qu'ils diagnostique le problème mais j'ai peur (pour y avoir travailler) qu'il me changent tout un tas de pièces avant de trouver la véritable panne. En gros je n'ai pas envie d'avoir une facture astronomique si c'est juste pour changer un relais ou fusible lol (ils m'ont déjà fait le coup sur ma E46, ils voulaient me faire changer le compresseur alors qu'une simple sonde était en cause).

Avez vous déjà eu le cas ? si oui avez vous des idées de ce qu'il faut vérifier ?

PS : il me semble avoir senti une petite odeur de cramé dans l'habitacle au moment ou la clim c'est arrêté de marcher..


Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend à tous !

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Problème de climatisation

par SuperPanda » 29 Juil 2017, 10:37

Salut, avant d'aller chez BMW, as tu inspecté ton circuit de clim ? tu dois avoir une fuite quelque part...
Quand tu l'actives, tu entends le moteur de clim tourner ?

Mekton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Juin 2015, 21:58
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW (E90) 330i
Code VIN: KN91393

Re: Problème de climatisation

par Mekton » 29 Juil 2017, 11:52

SuperPanda a écrit:Salut, avant d'aller chez BMW, as tu inspecté ton circuit de clim ? tu dois avoir une fuite quelque part...
Quand tu l'actives, tu entends le moteur de clim tourner ?


Salut SuperPanda,

Merci pour ta réponse, mes mécanos à mon job ont vérifier le gaz, apparemment ils en ont rajouté un petit peu mais d'après eu rien de catastrophique pour un véhicule n'ayant jamais eu de recharge.. j'ai changer la batterie hier car c’était encore celle d'origine dessus (2006) J'ai également vérifier les fusibles et tout est OK. Cette aprèm je vérifierai également si le filtre n'est pas colmaté même si je ne pense pas que ce soit ça.

Par contre je n'ai pas l'impression que le compresseur s'enclenche ni le ventilateur d'ailleurs et j'ai le souvenir d'avoir senti une petite odeur d’électronique cramé au moment ou la clim c'est arrêté de marcher semaine dernière dans l'habitacle.

Du coup je pensai plus au contrôleur de clim qui est en façade ou une sonde défectueuse ou au pire des cas le ventilateur ou le compresseur.
Le problème c'est que sans valise BMW je suis obligé d'attendre mon RDV du 21.08 chez béhème pour qu'ils vérifient ces éléments...

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Problème de climatisation

par SuperPanda » 29 Juil 2017, 12:20

Le boitier de commande de clim se démonte donc essaie de voir déjà par là. Tu le sors, tu le débranches et éventuellement tu l'ouvres de sa coque plastique pour voir si rien n'a cramé. Néanmoins, rien qu'en le sortant et mettant ton nez contre, si un truc a cramé, tu vas le sentir tout de suite.

Pour la valise, tu peux te la faire toi-même. Si tu un android, tu prends un adapteur comme ça : http://www.ebay.fr/itm/Interface-de-dia ... Swj2dXj4rZ

Puis une appli de diagnostic (Carly for BMW Lite est gratuite le temps d'un diag et fonctionne bien). Tu auras d'éventuels codes erreurs et au besoin, Google t'aidera à les identifier.

Ca fera moins cher qu'une valise BMW...

Mekton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Juin 2015, 21:58
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW (E90) 330i
Code VIN: KN91393

Re: Problème de climatisation

par Mekton » 29 Juil 2017, 12:24

SuperPanda a écrit:Le boitier de commande de clim se démonte donc essaie de voir déjà par là. Tu le sors, tu le débranches et éventuellement tu l'ouvres de sa coque plastique pour voir si rien n'a cramé. Néanmoins, rien qu'en le sortant et mettant ton nez contre, si un truc a cramé, tu vas le sentir tout de suite.

Pour la valise, tu peux te la faire toi-même. Si tu un android, tu prends un adapteur comme ça : http://www.ebay.fr/itm/Interface-de-dia ... Swj2dXj4rZ

Puis une appli de diagnostic (Carly for BMW Lite est gratuite le temps d'un diag et fonctionne bien). Tu auras d'éventuels codes erreurs et au besoin, Google t'aidera à les identifier.

Ca fera moins cher qu'une valise BMW...


Bien vu pour le boitier de clim, je vais commencer par la, demain je m'y attaque !
Quand a la valise j'ai un elm wifi plus l'appli sur mon iphone mais il diag uniquement l'ecu moteur donc impossible de tester les sondes.

Avatar de l’utilisateur
aminovic00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 24 Juil 2014, 17:14
Localisation: Annecy 74
Véhicule: E91 320d BVA Sport
Code VIN:

Re: Problème de climatisation

par aminovic00 » 30 Juil 2017, 22:01

Mekton a écrit:Hello tout le monde,

Heureux propriétaire d'une 330d du 11/2006 avec 70'000kms, je me retrouve avec un problème un peu contraignant depuis une semaine...
Dimanche dernier la climatisation de mon véhicule c'est arrêté de fonctionner, elle ne fait plus de froid mais uniquement du chaud !
Travaillant dans un garage d'une marque allemande concurente, j'en ai profité pour l'amener au boulot afin qu^'il me recharge le gaz de clim.
Conclusion il manquait un peu de gaz mais rien de catastrophique sauf que la clim ne marche toujours pas.

J'ai pris RDV fin aout chez BMW afin qu'ils diagnostique le problème mais j'ai peur (pour y avoir travailler) qu'il me changent tout un tas de pièces avant de trouver la véritable panne. En gros je n'ai pas envie d'avoir une facture astronomique si c'est juste pour changer un relais ou fusible lol (ils m'ont déjà fait le coup sur ma E46, ils voulaient me faire changer le compresseur alors qu'une simple sonde était en cause).

Avez vous déjà eu le cas ? si oui avez vous des idées de ce qu'il faut vérifier ?

PS : il me semble avoir senti une petite odeur de cramé dans l'habitacle au moment ou la clim c'est arrêté de marcher..


Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend à tous !


Salut
J'avais le même problème que toi. Ça venait de la résistance du Ventilateur que j'ai changée et tout remarche parfaitement!
J'ai répondu à ce post probleme-chauffage-e91-t87622-10.html
avec le lien de la pièce et le tuto pour remplacer! regardes et dis nous si cela règle ton problème !

A+

Mekton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 12 Juin 2015, 21:58
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW (E90) 330i
Code VIN: KN91393

Re: Problème de climatisation

par Mekton » 31 Juil 2017, 15:52

aminovic00 a écrit:
Mekton a écrit:Hello tout le monde,

Heureux propriétaire d'une 330d du 11/2006 avec 70'000kms, je me retrouve avec un problème un peu contraignant depuis une semaine...
Dimanche dernier la climatisation de mon véhicule c'est arrêté de fonctionner, elle ne fait plus de froid mais uniquement du chaud !
Travaillant dans un garage d'une marque allemande concurente, j'en ai profité pour l'amener au boulot afin qu^'il me recharge le gaz de clim.
Conclusion il manquait un peu de gaz mais rien de catastrophique sauf que la clim ne marche toujours pas.

J'ai pris RDV fin aout chez BMW afin qu'ils diagnostique le problème mais j'ai peur (pour y avoir travailler) qu'il me changent tout un tas de pièces avant de trouver la véritable panne. En gros je n'ai pas envie d'avoir une facture astronomique si c'est juste pour changer un relais ou fusible lol (ils m'ont déjà fait le coup sur ma E46, ils voulaient me faire changer le compresseur alors qu'une simple sonde était en cause).

Avez vous déjà eu le cas ? si oui avez vous des idées de ce qu'il faut vérifier ?

PS : il me semble avoir senti une petite odeur de cramé dans l'habitacle au moment ou la clim c'est arrêté de marcher..


Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend à tous !


Salut
J'avais le même problème que toi. Ça venait de la résistance du Ventilateur que j'ai changée et tout remarche parfaitement!
J'ai répondu à ce post probleme-chauffage-e91-t87622-10.html
avec le lien de la pièce et le tuto pour remplacer! regardes et dis nous si cela règle ton problème !

A+


Merci pour cette réponse, je vais regarder ça demain durant mon congé et je reviens vers vous des que possible :)

Avatar de l’utilisateur
cha7373
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Avr 2015, 14:42
Localisation: savoie
Véhicule: Bmw e90 confort
Code VIN:

Re: Problème de climatisation

par cha7373 » 01 Aoû 2017, 21:51

salut .. et aller voir un garage multi marque qui aurais de quoi te passer la voiture a la valise ?? cela coute beaucoup moins chere que chez bmw...... enfin... voila quoi !!! c'est ce que je fait et ça va bien !! *008 *008

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:07