Problème de choix un peu spécial !

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MLKN
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Problème de choix un peu spécial !

par MLKN » 16 Fév 2015, 05:06

Bonjour à tous ! **2

Je vis au Maroc et ici y'a le même truc de taxe comme sur la Belgique ! Sauf qu'ici au Maroc y'a la taxe sur la cylindrée pas sur la puissance du moteur ! Ca veut dire une 1.8T de 150ch et une 1.8T de 225ch c'est la même taxe ! Mais entre une 1.8T et R32 c'est pas la même chose du tous... *29*

Bref, de toute ma vie j'ai jamais eu de voitures "essence", je prend toujours les voitures diesel malgré que ses derniers sont beaucoup très cher à l'achat et sont toujours trop kilométrés (pas moin de 190.000kms) chez nous au Maroc dans l'occasion biensure... Dans un état catastrophique...

Les voitures essence chez nous sont beaucoup moin chere et ceux qui sont trop trop kilométrés tape 120.000 kms au compteur ! La plupart d'eux n'ont que 80.000 kms.. Dans un état neuf ! Mais...... Taxe trooop chere !

Ma dernière voiture acquis (que j'ai vendu y'a 1 an déja et j'ai rien eu depuis) c'été une Golf 4 TDI 130ch ! Elle m'a basculé tous le calcul que j'ai fais car moi j'ai pensé qu'a la conso et rien d'autres ²²5 !!! Déja je l'ai pris trop chere car c'est une diesel et car sa taxe est moin chere, MAIS ! Durant ses 4 années, j'ai payé les frais de réparations "seul" (Turbo, Volant moteur, débimetre, injecteurs...) qui égal les frais de Taxe + conso d'essence d'une E60 525i pour un délai de 8 ans ! Le double quoi... Malgré que je respecte le temps du chauffe et j'attend 1 min avant de coupé le moteur et j'utilise l'huile préconisé et je suis un maniac sur le temps d'entretien et j'ai jamais dépassé les 145 km/h... *29* Vraiment les diesel modernes certes elles ont du couple mais si ta une panne tes *13*

Là, je veux pas refaire le même calcule que sur la "conso" ! Moi qui aime très fort la E60, j'aimerai prendre une a tout prix mais.... Je l'a prend en diesel ou essence cette fois? 46*

J'ai fais des recherches :

- E60 520d problème de chaines sur tout les N47 ... Et je veux pas un 4 cylindres..
- E60 525d 177 ch je sais pas ! Il est un peu rare par apport au suivant
- E60 525d 197 ch taxe cher !
- E60 530d taxe cher !

Essence :

- Tous ont eu des probs de Vanos... Mais ça va, rare cas et réparation pas cher au Maroc...

Alors dans mon cas je ne pourrai prendre que la 525d 177ch "seulement" car la 197ch est une 3.0 de cylindrée ... Est ce que si je prend la 525d 177ch je serai tranquille niveau pannes genre (Turbo, Injecteurs, Volant moteur...) ou ça sera le même film qu'avec ma ex Golf? Et si je prend la version essence comme la 523i / 525i ou même une petite 520i même si leur taxe est chere. Est ce que je serai tranquille au moin des pannes qui coutent un bras et qui brulent tous le calcule d'économie du carburant ? 46*

Merci de me répondre svp !! **2

ColdMorning
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Re: Problème de choix un peu spécial !

par ColdMorning » 16 Fév 2015, 11:30

En essence je peux pas te dire grand chose, à part que quelques moteurs (N53 LCI) sont sortis avec injection directe et que c'était pas top à cause de problèmes de catalyseur. Les autres, comme tu as dis, problèmes de vanos.

En diesel, problèmes de clapets d'admission, pipe d'admission, collecteurs d'échappements fendus... D'après des forums allemands, la 197 cv est la plus fiable, mais la boite auto est déjà proche de la limite avec 400 Nm et personellement 30 cv de plus lui ferait pas de mal...

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Ruidel
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Re: Problème de choix un peu spécial !

par Ruidel » 16 Fév 2015, 11:40

Essence ou diesel pour ta E60 ? La réponse est toujours la même : tout dépend de ton kilométrage/an ? >25000km (moi je dirai même 30000km) alors diesel sinon ça ne vaut pas le coup.

Maintenant concernant la puissance de ton moteur. le meilleur compromis puissance/taxe est celui de 177ch dis-tu mais trop mou selon toi ? N'as-tu pas la possibilité de reprogrammer et gagner 50cv et du Nm ? Dans l'affirmative quel prix pour une reprogrammation et quel différence si tu investissais initialement sur un moteur plus puissant ?

Enfin les routes au Maroc te permettent-elles de pousser une E60 avec un tigre sous le moteur ?

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Re: Problème de choix un peu spécial !

par MLKN » 17 Fév 2015, 06:22

ColdMorning a écrit:En essence je peux pas te dire grand chose, à part que quelques moteurs (N53 LCI) sont sortis avec injection directe et que c'était pas top à cause de problèmes de catalyseur. Les autres, comme tu as dis, problèmes de vanos.

En diesel, problèmes de clapets d'admission, pipe d'admission, collecteurs d'échappements fendus... D'après des forums allemands, la 197 cv est la plus fiable, mais la boite auto est déjà proche de la limite avec 400 Nm et personellement 30 cv de plus lui ferait pas de mal...


Merci pour votre réponse ! ²1

D'accord, donc la version Diesel est pas si fiable même si c'est une allemande de luxe ! *29*

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Re: Problème de choix un peu spécial !

par MLKN » 17 Fév 2015, 06:27

Ruidel a écrit:Essence ou diesel pour ta E60 ? La réponse est toujours la même : tout dépend de ton kilométrage/an ? >25000km (moi je dirai même 30000km) alors diesel sinon ça ne vaut pas le coup.

Maintenant concernant la puissance de ton moteur. le meilleur compromis puissance/taxe est celui de 177ch dis-tu mais trop mou selon toi ? N'as-tu pas la possibilité de reprogrammer et gagner 50cv et du Nm ? Dans l'affirmative quel prix pour une reprogrammation et quel différence si tu investissais initialement sur un moteur plus puissant ?

Enfin les routes au Maroc te permettent-elles de pousser une E60 avec un tigre sous le moteur ?



Merci pour votre réponse ! ²1

D'ailleurs, votre phrase :"Enfin les routes au Maroc te permettent-elles de pousser une E60 avec un tigre sous le moteur ?" est bien juste ! Y'a pas de bonne routes a pars quelques autoroute mais ça va ! Mais si tu dépasse les 170km/h tu pourra appelé "Guinness world record" m'enfin si tu redescend à 0 km/h... Vivant biensure ! *008

Sinon, ma question n'été pas la conso ni les perfs ! Mais la fiabilité ²1

Merci

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Re: Problème de choix un peu spécial !

par bimmerE60 » 17 Fév 2015, 13:20

MLKN a écrit:
Ruidel a écrit:Essence ou diesel pour ta E60 ? La réponse est toujours la même : tout dépend de ton kilométrage/an ? >25000km (moi je dirai même 30000km) alors diesel sinon ça ne vaut pas le coup.

Maintenant concernant la puissance de ton moteur. le meilleur compromis puissance/taxe est celui de 177ch dis-tu mais trop mou selon toi ? N'as-tu pas la possibilité de reprogrammer et gagner 50cv et du Nm ? Dans l'affirmative quel prix pour une reprogrammation et quel différence si tu investissais initialement sur un moteur plus puissant ?

Enfin les routes au Maroc te permettent-elles de pousser une E60 avec un tigre sous le moteur ?



Merci pour votre réponse ! ²1

D'ailleurs, votre phrase :"Enfin les routes au Maroc te permettent-elles de pousser une E60 avec un tigre sous le moteur ?" est bien juste ! Y'a pas de bonne routes a pars quelques autoroute mais ça va ! Mais si tu dépasse les 170km/h tu pourra appelé "Guinness world record" m'enfin si tu redescend à 0 km/h... Vivant biensure ! *008

Sinon, ma question n'été pas la conso ni les perfs ! Mais la fiabilité ²1

Merci


bonjour
niveau fiabilité les essences sont plus fiables et les réparation moins chers.
il suffi de voir le prix de 6 bougies de préchauffage diesel et le prix de 6 bougies essences.......... sans parlé des injecteurs diesel/essence entres autres bien sur

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Re: Problème de choix un peu spécial !

par biff » 17 Fév 2015, 18:39

LOL , une bougie de préchauffage pour ceux qui s'y connaisse un minimum ne se change que claqué et a l'unité , en aucun cas comme un essence ou elle se change toutes d'un coup et a intervalle régulièrement .... alors va falloir trouver un contre exemple , d'autant que même HS le moteur tourne quand même **2
Dans ce cas un essence a des bougies et des bobines d'allumage en plus que n'a pas un diesel .... et c'est pas vraiment le prix d'un filtre a gasoil qui se fait tout les 40000 qui change quelque chose , il doit bien y avoir aussi un filtre a essence en entretien programmé et pas moins cher sans doute ....
L'éternelle guèguerre sans fondement

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Re: Problème de choix un peu spécial !

par MLKN » 18 Fév 2015, 00:36

biff a écrit:LOL , une bougie de préchauffage pour ceux qui s'y connaisse un minimum ne se change que claqué et a l'unité , en aucun cas comme un essence ou elle se change toutes d'un coup et a intervalle régulièrement .... alors va falloir trouver un contre exemple , d'autant que même HS le moteur tourne quand même **2
Dans ce cas un essence a des bougies et des bobines d'allumage en plus que n'a pas un diesel .... et c'est pas vraiment le prix d'un filtre a gasoil qui se fait tout les 40000 qui change quelque chose , il doit bien y avoir aussi un filtre a essence en entretien programmé et pas moins cher sans doute ....
L'éternelle guèguerre sans fondement


Biensure mais si le Turbo rend l'âme une seul fois (je suis optimiste), eh bien là... ça coutera les frais des bougies pour plusieurs année sur une essence ! Sans parlé de la main d'oeuvre etc....

Donc niveau fiabilité entre essence et diesel ça ne se limite pas sur ces trucs des bougies / filtres mais sur un Turbo / Volant moteur / Injecteurs / Débimetre et bien plus qui parfois rend l'âme chaque 2 année ou moin même ! Sans parlé des casses moteurs... Ce qui est rare sur essence !

Et 85% des cas même en changeant tous ces pièces la voiture ne revoi pas ses gains comme avant !!! ²²5

Voila la leçon que j'ai appris avec le Diesel ! *008

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Re: Problème de choix un peu spécial !

par DonFabio » 18 Fév 2015, 06:33

Comme tu le dis avec un diesel, les pannes te reviendrons plus cheres.
Apres faut voir la voiture que tu trouveras aussi, si t as toutes les factures et qu elle a été bien entretenue, essence ou diesel tu pars sur de bonnes bases.
Aprés, sachant que tu vis au maroc, faut voir si le budget carburant est aussi important qu en france, c combien le litre de gazoile et de super?

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Re: Problème de choix un peu spécial !

par MLKN » 19 Fév 2015, 03:02

DonFabio a écrit:Comme tu le dis avec un diesel, les pannes te reviendrons plus cheres.
Apres faut voir la voiture que tu trouveras aussi, si t as toutes les factures et qu elle a été bien entretenue, essence ou diesel tu pars sur de bonnes bases.
Aprés, sachant que tu vis au maroc, faut voir si le budget carburant est aussi important qu en france, c combien le litre de gazoile et de super?


Merci pour votre réponse !

Malheureusement, comme j'ai dis plus haut qu'ici les voitures "Diesel" en géneral pas seulement les "BMW" sont dans un état catastrophique ! Tu pourra trouvé ici une BMW F10 525d qui a seulement 2 ans de circulation mais qui a 290.000 kms au compteur !! ²2 Et tous les boutons de radio, vitres electriques, bouton commande au volant sont éffacés (tache blanche qui efface le logo de la fonction) ! Le volant lui même si il est en cuir il est craqué ! Sans parlé des sièges si ils sont en cuir .... Ils sont tous déchirés etc... Faut les changer pas seulement faire le traitement...

Et tous ça avec un prix de OUF !!!! Car c'est une....... Diesel ! ²²5

Et y'a ni carnet ni rien ni facture au Maroc ! Mais y'a le truc qu'on peut voir à la concession mère de la BMW au Maroc qu'on donne le numéro de chassis et la concession ne certifie "seulement" qu'elle a vraiment 2 ans depuis sa sortie NEUF ! Qui me laisse choqué de voir une voiture de 2 ans avec cet état !! ²2

En essence c'est tous le contraire ! Etat neuf et kilométrage bas (80.000 kms) la plupart des cas ! L'interieur est NEUF !! Mais taxe un peu cher !

Prix gazoil/essence au Maroc selon le prix mondial du Petrol mais je te donne les prix quand même !

Gazoil : 0.8 euros à 1 euros "Max" par Litre !
Essence : 1 euros à 1.5 euros "Max" par Litre !

"Max" veut dire quand le prix de petrol mondial est à son TOP !

Voila moi je suis perdu entre : Prendre une essence qui est nickel dans tous ses états mais taxe + prix essence cher OU prendre une diesel qui est dans une état de fin de vie et que j'en suis sure que je dois la refaire de A à Z et encore.... Mais taxe pas cher ! ²5

Info: Taxe de l'essence est le double de celle de Diesel en 2500cc mais si le Diesel a un moteur de 2700cc et + la taxe = le double de l'essence et 4x celui du Diesel de 2500cc .....

Voila.

Merci infiniment !

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