Problème de chauffage!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Problème de chauffage!!

par chriskala » 25 Mai 2013, 16:55

Salut tout le monde,

Voilà plusieurs mois que j'ai remarqué un petit problème avec mon chauffage.
En effet , j'ai la clim high(bizone) dans ma voiture et même si je règle 2 températures identiques (ex:20°)à gauche et à droite,
l'air qui sort des bouches gauches et droites n'a pas la même température (toujours plus chaus à gauche qu'a droite).
L'air qui sort à mes pied (conducteur) est très chaud et pas côté passagé.

Avez-vous une petite idée d'où çà peut provenir car comme d'habitude,bmw ne trouve rien.

Merci d'avance.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème de chauffage!!

par biff » 25 Mai 2013, 17:19

les T° sur la commande bizonne ne sont pas les T° réelle , elles dépendent du réglage "fin" fait dans le menu Idrive dans "climatisation" , là tu y règle indépendamment le coté chauffeur et passager avec + ou moins chaud et avec + ou moins d'intensité suivant la zone sélectionnée , la hauteur désiré, pieds, parebrise,bouche centrale .

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: Problème de chauffage!!

par chriskala » 25 Mai 2013, 18:14

Oui,mais si je met la clim en mode auto,tout ces réglage ne compte plus.
La clim doit réguler la température de soufflerie pour arriver à ce que je demande coté gauche et coté droit.
Par exemple, le matin,quand il fait froid dans la voiture l'air chaud sort de partout pour réchauffer l'habitacle ,une fois la température atteinte ,
c'est là que la température de sortie diffère du coté gauche par rapport au côté droit.
Idem pour l'air froid si il fait bon.
Même si je met 16° coté conducteur et 20° coté passager ,l'air qui sort coté conducteur est plus chaud que côté passager.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème de chauffage!!

par biff » 25 Mai 2013, 23:03

chriskala a écrit:Oui,mais si je met la clim en mode auto,tout ces réglage ne compte plus.
La clim doit réguler la température de soufflerie pour arriver à ce que je demande coté gauche et coté droit.
Par exemple, le matin,quand il fait froid dans la voiture l'air chaud sort de partout pour réchauffer l'habitacle ,une fois la température atteinte ,
c'est là que la température de sortie diffère du coté gauche par rapport au côté droit.
Idem pour l'air froid si il fait bon.
Même si je met 16° coté conducteur et 20° coté passager ,l'air qui sort coté conducteur est plus chaud que côté passager.


non même sur auto tous dépend du réglage fait dans l'idrive , du moins c'est comme ca sur la mienne

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: Problème de chauffage!!

par chriskala » 26 Mai 2013, 08:21

Bon,je vais refaire un essais pour être sûr de na pas me tromper.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème de chauffage!!

par biff » 26 Mai 2013, 08:52

fait l’essai de mettre sur la commande en façade a 20°c et va dans l'idrive sur la position chauffeur soufflerie de face , en mettant l'intensité froid a fond puis l'intensité chaud a fond , tu verra que la valeur mise de 20° sur la commande est bidon, le froid maxi selectionné dans l'idrive fera descendre bien plus bas la T° de l'air en sortie des bouches centralse , et inversement le chaud maxi dans l'idrive fera sortir bien plus de 20°.

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: Problème de chauffage!!

par chriskala » 26 Mai 2013, 12:53

J'ai juste regardé mais sans rouler (donc moteur froid).
Donc oui,on sait modifier les réglages dans l'i drive mais dés que tu modifies,la clim passe du mode auto au mode personnel.
je verrai en roulant si j'arrive à avoir la même température en sortie de bouche en modifiant ces paramettres .
Logiquement en mode auto , tu ne dois rien gérer,tu règle la T° que tu veux et la clim fait tout le reste.
A l'occasion, fait le test dans la tienne ,mets le chauffage en auto sans clim et 20° des 2 côtés et regarde si l'air sort à la même
température des 2 côtés.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème de chauffage!!

par biff » 26 Mai 2013, 13:13

J'ai fait cet essai ,déjà et reglé sur 20° les 2 cotés , la grille coté chauffeur ne sort pas la même t° que celle coté passager , parce qu'elle dépend du réglage de l'idrive .
J'ai aussi encore verifier sur un 530d de 2009 que vient d'acheter un collègue , pareil sur la sienne .
Les réglages fait dans l'idrive ne font pas du tout sauter le mode auto dans nos 2 cas

TURBOMAX13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 22 Aoû 2012, 20:58
Véhicule: E60 LCI 525da 3.0
Code VIN:

Re: Problème de chauffage!!

par TURBOMAX13 » 26 Mai 2013, 20:56

Je ne comprend pas la subtilité de ce "double" réglage inventé par bmw.
Je n'ai encore pas vu cela ailleurs....

Perso,je trouve que cela complique les choses,voire obligé presque à s'arrêter pour trifouiller la molette !
Les graduations en degrés celsius ne veulent donc rien dire.

Dommage

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: Problème de chauffage!!

par chriskala » 27 Mai 2013, 07:06

Pourquoi faire simple,quand on peut faire compliqué.
La logique voudrait que tu règles la température que tu veux et tu mets le mode auto et c'est tout!!

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:21