[RESOLU] Problème de chauffage, habitacle = sauna
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

6 messages   •   Page 1 sur 1
S4p1N
 

[RESOLU] Problème de chauffage, habitacle = sauna

par S4p1N » 29 Juil 2011, 02:16

Bonjour à tous, je me permet de poster ici car je ne connais pas vraiment la nature du souci!

Je possède donc une BMW E46 phase 2 de 2003 (Berline ... on sait jamais que ce soit important). Ce matin en prenant mon auto, je me suis aperçu qu'il faisait anormalement chaud dans l’habitacle, étant un fan d'une température douce et de la clim, je me suis dit que ma femme avait touché à ce qu'il ne fallait pas -_-' Il n'en était rien malheureusement :'(

En réalité, que je place la température sur 16° ou 32° c'est toujours la même température qui sort ... (très très chaude!!!), quand j'appuie sur le bouton de la clim (l'étoile de neige) il s'éteint automatiquement, pareil pour le dégivrage arrière! Tout ce qui concerne la soufflerie fonctionne car le dégivrage avant lui fonctionne ainsi que l'augmentation et la diminution de la soufflerie. Je tiens à préciser que la fonction est coincée en mode auto, et que je mette recyclage de l'air ou non, cela ne change rien. J'ai vraiment l’impression qu'il s'agit de l'air chaud du moteur qui me parvient car quand j’accélère, j'ai le droit à une grande bouffée d'air encore plus chaud (Hum la chance je sais ^^). J'avais tout d'abord pensé à un souci électrique car par la même occasion, il ne m'est plus possible d'allumer la radio, je précise que mon auto est équipée du GPS 16/9, le GPS lui fonctionne, mais pas de son. J'ai donc vérifié les fusible sans grand succès! (fusibles présents dans la boite à gants). J'étais aussi partis sur le fait que ce soit deux soucis complètements indépendant et que donc il se pouvait que le thermomètre interne soit encrassé ou encore que le robinet du chauffage soit coincé sur la plus grande température, voir même que le gaz de la clim soit épuisé et que donc le système se soit mis en sécurité, même si cette dernière option me parait peu probable, car plus moyen d'allumer la clim, et la simple ventilation m’éjecte de l'air brulant au visage. Je tiens à préciser que cet air chaud à l'effet du soleil sur mon tableau de bord ... en gros tu le touches, mais pas 3 minutes tellement il est chaud.

Je voulais donc vous faire part de mon soucis, avant d'entreprendre des "réparations" ou démontages qui ne mènerons à rien.

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos futures réponses!

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [BMW 318 D E46] Problème de chauffage, habitacle = suna

par Twistered » 29 Juil 2011, 02:42

Bonjour.

C'est fou ce qu'il t'arrive. Encore ca serait l'hiver... mais même pas (quoi que... avec ce temps en ce moment).

Moi, je te dirais de retirer les fusibles et de les remettre pour faire une "RAZ". Maintenant jene sais pas si ca va changer quelque chose. A mon avit, c'est le module qui gère tout qui a un gros bug... Je sais pas si c'est le ZKE qui gère tout ça.

Bon courage.

Hésite pas a le faire mettre en section E46 ton sujet si jamais tu as peu de réponse. Car là bas il sera plus vue.

S4p1N
 

Re: [BMW 318 D E46] Problème de chauffage, habitacle = suna

par S4p1N » 29 Juil 2011, 03:14

Je t'assure, que même en hiver ça ne m'intéresserait pas, surtout avec l'humidité, je suis bien content que par chez moi il ne pleut pas pour le moment que je puisse encore ouvrir les vitres!! Pour les fusibles, j'ai cherché dans les fusibles de la boite à gants, j'ai déconnecté et vérifié ceux qui avaient avoir avec le chauffage et la clim, sans grand succès, demain je m'attaquerait au boitier qui est dans le moteur, à coté de la suspension de gauche! on verra ce que cela donne.

Pour la section, je me demandais ou je devais placer mon sujet, mais si en effet j'ai plus de probabilités d'avoir des réponses utiles et constructives en section E46, je demande gentillement à un administrateur ou un modérateur passant par ici de bien vouloir déplacer mon sujet ^^

S4p1N
 

Re: [BMW 318 D E46] Problème de chauffage, habitacle = suna

par S4p1N » 30 Juil 2011, 17:12

Petite évolution dans mon soucis, je ne penses pas que ce soit le clapet de chauffage, enfin le clapet qui bloque l'air chaud normalement car au niveau de la console centrale, il y a un doseur mécanique avec 7 crans, boules bleue et boules rouge. Cet élément mécanique fait varié la température de tres tres chaud pour les boules rouges à tres chaud pour les bleue! J'évolue donc vers un problème électronique qui concernerait la clim et le chauffage en général ...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas!

S4p1N
 

Re: [BMW 318 D E46] Problème de chauffage, habitacle = suna

par S4p1N » 21 Aoû 2011, 04:04

Bonjour à tous,

Alors voici les news à propos de mon problème, on sait jamais, ça peut toujours aider.

Il s'agissait simplement de la recharge de gaz de la clim qui était out ... J'ai donc fait recharger la clim et tout est rentré dans l'ordre. Voila donc la solution au problème de température catastrophique.

Pour ce qui est du dégivrage arrière, il s'agissait du panel de contrôle qui était mort ... une commande sur Ebay et tout est rentré dans l'ordre.

Pour le radar de recule et le son ... Bah un relai ou un fusible je sais pas trop (en tout cas ça se trouvais dans le boitier qui se situe dans le coffre de l'auto).

En gros, comme souvent avec mon auto, tout m'est tombé dessus en même temps. D'ici peu, j'aurai une voiture neuve *29*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [BMW 318 D E46] Problème de chauffage, habitacle = suna

par Twistered » 21 Aoû 2011, 08:44

S4p1N a écrit:Bonjour à tous,

Alors voici les news à propos de mon problème, on sait jamais, ça peut toujours aider.

Il s'agissait simplement de la recharge de gaz de la clim qui était out ... J'ai donc fait recharger la clim et tout est rentré dans l'ordre. Voila donc la solution au problème de température catastrophique.

Pour ce qui est du dégivrage arrière, il s'agissait du panel de contrôle qui était mort ... une commande sur Ebay et tout est rentré dans l'ordre.

Pour le radar de recule et le son ... Bah un relai ou un fusible je sais pas trop (en tout cas ça se trouvais dans le boitier qui se situe dans le coffre de l'auto).

En gros, comme souvent avec mon auto, tout m'est tombé dessus en même temps. D'ici peu, j'aurai une voiture neuve *29*


Bon courage, et merci de ton retour d'expérience ;)

Bonne route *11*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:08