problème de charge

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alex760ial
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problème de charge

par alex760ial » 20 Mai 2017, 16:01

bonjour a tous !
voila j'explique mon probleme ,je vient d'acheter un vehicule 760ial de 2003 moteur n73 .
je rentre de mon achat un probleme survenu sur la route "une bobine a claqué sur le retour vue a la valise au petit matin " bref
le matin comme tous enfant je me sert de tous les gadget et diverse accessoire et la "rechagé batterie"ecrit au tableau de bord donc je me dis je vais la demarer et tous va rentré dans l'ordre et la rien ni fait donc je prend un autre vehicule et demarre sans probleme et donc je debranche ma source de courant et pas deux minutes plus tard une pagaille d'anomalie donc je n'insiste pas et met la batterie a chargé "batterie neuve de chez bmw (origine) qui avait ete enregistrer"
"batterie rechargé" donc demarrage tous rentre dans l'ordre et donc je m'en va faire un petit tour pour voir si tous est rentrer dans l'ordre et voila que apres 5 ou 6 kilometres plus tard rebelotte toutes anomalies sont de retour !!!
donc je rentre chez moi et remet la batterie a chargé
"batterie de nouveau chargé" je prend mon ohmetre me met sur la borne + et - et demande a madame d'acceléré entre 1500 et 2000 tour et aucune charge et l'on voie meme le voltage descendre petit a petit
merci par avance a tous et espere avoir ete assé precis dans les details certe un peut long a lire

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Hbleue
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Re: problème de charge

par Hbleue » 20 Mai 2017, 19:48

perso je redonne la voiture, si çà commence comme ça tu n'a pas fini !!!! 46* 46* *63* *63*

Angelus666
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Re: problème de charge

par Angelus666 » 20 Mai 2017, 21:25

alex760ial a écrit:bonjour a tous !
voila j'explique mon probleme ,je vient d'acheter un vehicule 760ial de 2003 moteur n73 .
je rentre de mon achat un probleme survenu sur la route "une bobine a claqué sur le retour vue a la valise au petit matin " bref
le matin comme tous enfant je me sert de tous les gadget et diverse accessoire et la "rechagé batterie"ecrit au tableau de bord donc je me dis je vais la demarer et tous va rentré dans l'ordre et la rien ni fait donc je prend un autre vehicule et demarre sans probleme et donc je debranche ma source de courant et pas deux minutes plus tard une pagaille d'anomalie donc je n'insiste pas et met la batterie a chargé "batterie neuve de chez bmw (origine) qui avait ete enregistrer"
"batterie rechargé" donc demarrage tous rentre dans l'ordre et donc je m'en va faire un petit tour pour voir si tous est rentrer dans l'ordre et voila que apres 5 ou 6 kilometres plus tard rebelotte toutes anomalies sont de retour !!!
donc je rentre chez moi et remet la batterie a chargé
"batterie de nouveau chargé" je prend mon ohmetre me met sur la borne + et - et demande a madame d'acceléré entre 1500 et 2000 tour et aucune charge et l'on voie meme le voltage descendre petit a petit
merci par avance a tous et espere avoir ete assé precis dans les details certe un peut long a lire


Salut,

Les e65 sont très sensibles a la tension. Est-ce que tu sais si la batterie a déjà été changée? Moi c'est la première chose que j'ai faite, j'avais également le message comme quoi je devais recharger la batterie.
Si tu changes la batterie et que tu as toujours le problème, voir pour ton alternateur.
Elle a combien de km ta caisse?

alex760ial
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Re: problème de charge

par alex760ial » 21 Mai 2017, 08:44

bonjour
alors pour se qui est de la rendre "je nepense pas que sa se passe comme sa et je suis a 900 km du mec "bref
alors elle a 135000 kilometre et cet un vehicule qui a tres peut rouler dans ces dernier moi car la personne est partie a l'etranger et pour la batterie elle vient d'etre changer avec une multitude de chose "la derniere facture s'eleve a 6400 euro avec une remise de 17 pour cent .merci d'avoir repondu a mon message car ce matin je m'en allais le demonte pour faire l'alternateur j'attend vos conseil ou manip. *br* *br*

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Re: problème de charge

par Angelus666 » 21 Mai 2017, 11:31

alex760ial a écrit:bonjour
alors pour se qui est de la rendre "je nepense pas que sa se passe comme sa et je suis a 900 km du mec "bref
alors elle a 135000 kilometre et cet un vehicule qui a tres peut rouler dans ces dernier moi car la personne est partie a l'etranger et pour la batterie elle vient d'etre changer avec une multitude de chose "la derniere facture s'eleve a 6400 euro avec une remise de 17 pour cent .merci d'avoir repondu a mon message car ce matin je m'en allais le demonte pour faire l'alternateur j'attend vos conseil ou manip. *br* *br*


Il fauit que tu regardes la tension de ta caisse quand tu roules, tu peux la voir via le menu cacher sur le tableau de bord, ça doit être dans les 14V en roulant.

Ton problème peut venir aussi de du boitier IVM :

https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw ... 527510638/

alex760ial
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Re: problème de charge

par alex760ial » 21 Mai 2017, 12:38

bonjour du nouveau apres avoir carresser a l'aide d'un manche a ballaie la poulie d'alternateur ,le courant est revenu!!!14 a 15 volt pris a la borne + et - sous le capot moteur tournant et puis de nouveau il n'y a plus de charge ! pour se qui est de rouler je ne tente pas le diable pour evité la panne sur le bord de route *64*

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Re: problème de charge

par Angelus666 » 21 Mai 2017, 13:09

alex760ial a écrit:bonjour du nouveau apres avoir carresser a l'aide d'un manche a ballaie la poulie d'alternateur ,le courant est revenu!!!14 a 15 volt pris a la borne + et - sous le capot moteur tournant et puis de nouveau il n'y a plus de charge ! pour se qui est de rouler je ne tente pas le diable pour evité la panne sur le bord de route *64*

Du coup faut changer l'alternateur, après je ne sais pas si on peut changer juste la poulie !

alex760ial
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Re: problème de charge

par alex760ial » 21 Mai 2017, 13:43

bonjour angel666 donc je me lance dans le démontage de l'alternateur !!c'est tu si il sort en haut ou en bas ???? et surtout a savoir que si il sort vers le haut est il possible d'enlever le radiateur sans tous debrancher??

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Re: problème de charge

par Angelus666 » 21 Mai 2017, 14:26

alex760ial a écrit:bonjour angel666 donc je me lance dans le démontage de l'alternateur !!c'est tu si il sort en haut ou en bas ???? et surtout a savoir que si il sort vers le haut est il possible d'enlever le radiateur sans tous debrancher??

Attention tu te lance dans une opération super longue.

L'alternateur est refroidis par le liquide de refroidissement.
Faut que tu démonte le filtre d'admission d'air, coté droit quand tu es en face de la voiture, débranche la batterie bien évidemment.
Dans la procédure officiel ils disent de démonter le radiateur d'eau a voir si on peut le faire sans.
Moi je dirait que tu peux le retirer vers le bas, n'oubli pas bien sûr de retirer la courroie d'entrainement.

alex760ial
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Re: problème de charge

par alex760ial » 27 Mai 2017, 08:36

bonjour donc voila des nouvelles
donc après avoir fait testé l'alternateur qui c'est trouvé a l'arrivé du test hs ;j'ai donc fait son changement !!mais maintenant, j'ai un nouveau problème, je n'arrive pas a remettre la courroie a sa place,elle parait trop courte et pourtant je les enlevé a la main en détendant le tendeur avec la clef adéquate j'attend des conseil sinon je vais aller chercher une courroie plus longue "comme il y a deux models 1548 et 1550 pour ma par j'ai la 1548 mais vraiment trop court de au au moin un bon centimètre"

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