problème de charge de batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Juju29e39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Sep 2022, 22:30
Véhicule: 520d e39
Code VIN: Gu46687

problème de charge de batterie

par Juju29e39 » 28 Sep 2022, 22:57

Bonjour tout le monde je me présente : julien 25 ans propriétaire de plusieurs e39 ( grand fan du model ! )
je rencontre actuellement un problème sur un 520D E39 de 2000, ma batterie ne se charge plus dans un premier temps j'ai remplacé ma batterie, toujours pareil, beaucoup de mal à lancer le moteur. j'ai après remplacé courroie d'accessoire et alternateur mais le problème persiste...
la tension de ma batterie moteur en route et tout juste a 11v.
en revanche à la borne + coté moteur j'ai 14v10 j'ai contrôlé tout le câble coté moteur et dans le coffre mais rien à dire ( pas de fil coupé ou abimé ) pouvez vous m'aiguiller sur quels autres endroits à contrôler, ou si quelqu'un a déjà eu se problème merci *15*

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: problème de charge de batterie

par sylvercis » 29 Sep 2022, 19:16

Salut,
ton alternateur a l'air de bien fonctionner maintenant , tu n'as donc pas de problème de charge.
C'est juste que les 14v n'arrive pas jusqu'à la batterie ou bien la batterie est hs.
Ca peut aussi venir des cables qui relie la batterie à l'avant de la voiture et dans cas là c'est un court circuit donc attention au risque d'incendie.

La batterie a beau être neuve, elle peut être défectueuse ou bien tu as pu la tuer avec ton ancien alternateur ou a force de décharges à répétitions.
Tu as plusieurs E39, essaye ta batterie sur une autre voiture.

Tester les cables dans le tableau de bord ça va être compliquer, moi j'essaierai de remonter les cables depuis la batterie (chargée) en testant le voltage.
Essaie dans le même temps de virer tous les fusibles pour stopper l’hémorragie et de les remettre un par un jusqu'à ce que la tension rechute (a condition d'avoir réussi as avoir une tension correcte à la sortie de la batterie puis jusqu'au tableau de bord).
Je ne connais pas trop le circuit électrique de la E39 mais il y a tout un tas de fusible a coté de la batterie dont un qui devrai protéger le cable qui part vers l'avant.

As tu un chargeur de batterie?
As tu remarqué une consommation de courant à l'arrêt.

Boss18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Sep 2022, 00:43
Véhicule: Bmw 116i E87
Code VIN: PT60700

Re: problème de charge de batterie

par Boss18 » 01 Oct 2022, 11:01

46* Salut , c'est JB , moi aussi j'ai un E39 (525d touring Ph2) je touche "du bois" elle n'a pas ce Pb ! Mais c'est assez fréquent il parait sur E39 -E38 d'ailleurs ça me faisait sur une de mes série 7 (740i) , j'ai cherché un bon moment comme on est Bm-miste en famille on a permuter nos batterie pendant 1 semaine pour voir si cela venait d'elle , au bout 2 jours sans toucher la voiture , plus assez de jus pour la démarrer . Eh bien c'était l'autoradio ! j'ai tout remplacé (en occaz) avec l'ensemble des modules qui sont avec le faisceaux , et c'était nickel après .

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 23:58