Problème de charge batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
fafa1107
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Nov 2015, 19:48
Localisation: HAUTE SAVOIE
Véhicule: Bmw (E46) 330xi pack luxe
Code VIN: JT46236

Problème de charge batterie

par fafa1107 » 15 Déc 2015, 22:41

ABonjour à tous ami BMiste,

Depuis quelques jours ma voiture me joue des tours et me donne du fil à retordre, je m'explique:

- Un matin je vais mettre la voiture en route avant d'emmener la marmaille à l'école et la c'est le drame, je tourne le contact et clac clac clac un vrai sapin de noël..... bon j'insiste pas je sors le paquebot (espace 4)..... de retour de l'école je sors mon multimètre et ²2 ²2 ²2 9.7 V de tension à la batterie. J'appel un ami qui possède un booster, il passe et là on démarre la voiture avec.... Je mesure la tension moteur tournant à vide (pas de consommateur ni de coup d'accélérateur) 14.02V je me dis bon la batterie est morte et la change. Tout re-fonctionne quelques jours.

-Puis au bout de quelques jours (3 de mémoire) rebelote clac clac clac le sapin de noël est de retour (je sais que c'est la période mais quand même ²²2 ), je ressort le multimètre et là 10.2V, je me dis ".....de j'ai une pu... de fuite de courant" donc je cours sur le pc pour retrouver sa http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm , j'achète tout ce qu'il faut et applique la méthode et la rien, pas de fuite 0.01A au bout de 10 - 15 min. Je vais voir un ami garagiste multimarque, lui expose mon problème et il me dit "c'est pas possible, t'as forcement une fuite" et il me prête sa:Image exactement se modèle
Je met le moteur en route et je mesure l'intensité entre la borne - de la batterie et la carrosserie (la masse quoi) et la 4 ampères moteur tournant ²2 , j'appel mon pote au garage il dit "pas possible c'est au moins 25 voir 30 ampères si ce n'est plus", donc je passe le voir avec la voiture, il mesure et trouve la même chose que moi.... mesure côté borne + l'ensemble des câbles (câble qui vient de l'alternateur et celui qui va au démarreur, plus 2 petit noir) pareil 4 ampères, bon on se dit qu'il y a un problème côté alternateur donc je décide de le changer. Une fois changé je refais les mesures et ²8 ²8 ²8 tout pareil, franchement je devenait fou.......

- De la je me dis problème de masse donc j'essai d'en créer une direct entre le moteur et la carrosserie des fois qu'une tresse serait morte: rien. J'appel mon ami au garage et me conseil de vérifier avec la pince en sorti d'alternateur l'intensité débité, je le fais et là magie 38 A !!!!! de l'autre côté du capot je vois la borne + "de secours", je mesure 38 A, je vais au coffre je mesure l'ensemble des câbles rouges et là je trouve 4A. 46* 46* 46* je réfléchis un peu et me dis mesure lès séparément et là surprise: sur le câble qui vient pour moi de l'alternateur je trouve +38A et sur le câble qui va (toujours pour moi et faudra me dire si je me trompe) au démarreur je trouve -34A.

Donc plusieurs questions:

- Est-ce que vous pensez que c'est se problème qui empêche la charge de ma batterie ? - Si oui: pensez-vous à un défaut de démarreur (court-circuit ou autre)? de relais (si il y en a)?
- Si non: quoi d'autre ? toute vos idées seront les bienvenues...

PS: vraiment désolé pour la tartine mais je voulais essayer de vous exposer du mieux possible mon problème ainsi que les solutions que j'ai essayer d'apporter.

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider

D'avance merci. Fafa1107

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 835
Enregistré le: 21 Nov 2015, 09:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Problème de charge batterie

par Cramelitor » 24 Déc 2015, 09:12

fafa1107 a écrit:ABonjour à tous ami BMiste,

Donc plusieurs questions:

- Est-ce que vous pensez que c'est se problème qui empêche la charge de ma batterie ? - Si oui: pensez-vous à un défaut de démarreur (court-circuit ou autre)? de relais (si il y en a)?
- Si non: quoi d'autre ? toute vos idées seront les bienvenues...

Je pense qu'il s'agit d'un problème de démarreur.
J'ai les mêmes symptomes sur un kangoo 4x4 1,9dCi :
- batterie chargée et même permutée avec celle de la BM, dès que je mets le contact le TdB s'éteint. Pas de préchauffage, rien du tout, silence complet.
- j'ai contrôlé mes 3 masses, pas mieux
- fusible démarreur déposé : préchauffage, auxiliaires ok... donc je me suis orienté sur lui.
- envoi de polarité direct sur commande ou puissance démarreur : rien.
Je suis en train de déposer le démarreur... je hais Renault /*c4 */4

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bess44, FatalErick et 1 invité

Nous sommes le 13 Déc 2017, 19:41