Problème de centralisation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
guanaco65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Sep 2015, 23:38
Véhicule: BMW (e36) 325 TDS 1997
Code VIN:

Problème de centralisation

par guanaco65 » 12 Sep 2015, 00:29

Bonjour à tous,
J'ai acheté une BMW e36 325 tds de 97 en Juin 2015 et il y'avait depuis le départ un problème avec la portière avant côté passager qui restait fermée. Les autres portes s'ouvraient et se fermaient sans problèmes avec la fermeture centralisée, mais celle-là restait fermait même lorsqu'on essayait de lever le bitoniot manuellement. L'ancien propriétaire m'avait dit que ça lui était déjà arrivé dans le passé (avec cette portière ou une autre, il ne se rappelle plus) et qu'un gars de chez BM lui avait montré comment régler ça vite fait, en tripotant un truc dans le coffre ou par là (mais il ne se rappelle plus l'action à faire non plus). J'ai donc fouillé dans le coffre mais je n'ai rien vu qui pouvait résoudre mon problème.
J'avais d'abord pensé au clapet qui se fixe à la carrosserie qui devait être grippé, ce qui aurait pu garder bloquer la portière, ou à un crochet qui relie le mécanisme qui devait être décroché mais ça ne venait pas de là. J'ai aussi vérifié si ça ne venait pas d'un fusible ... mais non !
Et puis en Août, j'ai démonté le cache de la portière (la galère avec la portière fermée !!!) et essayé de traficoter avec un cousin à moi pour réparer, puis mon cousin à réussi à débloquer la porte sans vraiment savoir comment. Aujourd'hui, donc, cette portière s'ouvre mais elle ne se ferme plus à clé (ni avec la centralisation, ni manuellement). Heureusement qu'il n'y'a rien à voler à l'intérieur mais bon, c'est quand même très embêtant !!!
Et puis, autre problème, depuis fin juillet, c'était au tour de la portière arrière côté passager de ne plus vouloir fonctionner avec la centralisation. Celle-ci par contre peut s'ouvrir ou se fermer manuellement.
Quelqu'un aurait-t'il une solution s'il vous plait?
Merci à vous.
guanaco65

guanaco65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Sep 2015, 23:38
Véhicule: BMW (e36) 325 TDS 1997
Code VIN:

Re: Problème de centralisation

par guanaco65 » 20 Sep 2015, 15:35

Up. S'il vous plait !

Djo369
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Sep 2015, 15:40
Véhicule: Bmw E46 320d pack
Code VIN: WBAAL71010KG46607

Re: Problème de centralisation

par Djo369 » 20 Sep 2015, 18:05

Salut regarde si tu n'as pas une petite pièce mécanique de transmission de mouvement qui coince ou peut-être ton moteur de centralisation qui merde. Il me semble qu'il y a déjà un sujet sur le forum pour ce genre de soucis.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:08