Probleme de centralisation E90 330D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
anonyme
 

Re: Probleme de centralisation E90 330D

par anonyme » 20 Aoû 2010, 18:50

325d M a écrit:Sur ma E90 325d de fin 2007, j'ai eu un problème de verrouillage centralisé des portes.
Le service assistance de BMW est venu me dépanner à domicile (réservoir presque vide et trappe à carburant verrouillée).

Mes symptomes:
Toutes les portes et la trappe à essence sont verrouillées (fermées).
Une demande d'ouverture des portes à la télécommande actionne les clignotants mais les portes ne se déverrouillent pas.
Le coffre fonctionne normalement.

En quelques secondes, le technicien avait résolu le problème qui est bien connu de BMW.

Voila le coupable, le fusible 73.


La carte indiquant la fonction de chaque fusible cite le 73 comme un de ceux qui sont dans ce circuit.

La solution préconisée par le technicien BMW pour éviter que le problème ne se reproduise,
remplacer le fusible de 15 Ampères par un de 20 Ampères.

Donc, en résumé, si l'action d'ouverture des portes sur la télécommande provoque
l'allumage des clignotants (commande bien reçue) mais ne déverrouille pas les portes
le fusible 73 est la cause probable du problème.

Jean


effectivement,j'ai eu ce problème de centralisation,après changement du fusibles 73 ,tout est rentrer dans l'ordre
je précise,que les fusibles sont très mal placé et très mal indiquer

crick
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Fév 2010, 09:31
Localisation: 38
Véhicule: Bmw 530da F10
Code VIN:

Re: Probleme de centralisation E90 330D

par crick » 22 Aoû 2010, 08:57

Je precise que meme avec les fusibles de centralisation hs , on peut quand meme ouvrir la trape a essence.

Pour ma part seul le coffre s'ouvrait ,et dans le coffre au dessus de la batterie il y a un acces manuel pour deverouiller la trappe a carburant... **1

animal1664
 

Re: Probleme de centralisation E90 330D

par animal1664 » 26 Aoû 2010, 18:45

bonjour à tous,
j'ai également aujourd'hui rencontré un problème de centralisation. (obligation d'ouvrir avec la clé...d'ailleurs j'avais même une portière qui ne voulait pas s'ouvrir par l'intérieur).
J'ai échangé le fusible 57 (15A qui était grillé) par un 20A.
Depuis tout semble fonctionner correctement.
@+

animal1664
 

Re: Probleme de centralisation E90 330D

par animal1664 » 27 Aoû 2010, 17:28

salut, hier j'ai posté mon problème de centralisation. Je suis passé rapidement chez Bmw pour leur demander pourquoi les portières ne s'ouvraient plus de l'intérieur suite a mon défaut de centralisation.
Apparemment il existe une sécurité antivol. Donc ne laissez jamais personne dans la voiture en fermant avec la télécommande. Les personnes à l'intérieur du véhicule seraient dans l'incapacité de sortir de celui ci.
C'est aux personnes qui sont dans le véhicule de verrouiller les portières. à partir du bouton prévu à cet effet.
@+

vincente91
 

Re: Probleme de centralisation E90 330D

par vincente91 » 30 Aoû 2010, 22:03

Meme pb sur ma 330xd de 2006, un fusible grillé mais il faut effectivement redémarrer la voiture pour que ça remarche.
MERCI aux membres du forum pour m'avoir permis de réparer une panne chiante rapidement!!!

sancho94150
 

Re: Probleme de centralisation E90 330D

par sancho94150 » 31 Aoû 2010, 19:22

bonjour a tous , oui crick malheureusement ta serrure de poigner doit etre hs !!!! j'ai eu le meme problème vendredi soir en plus j'étais de mariage se week end je me voyais mal arrivé la bas devant tous les invités et qu'on nous vois sortir par les fenètres :) !!!!! j'ai donc regardé mes fusibles et le 57 était mort :( le sale petit c ....! je l'est changé et hop tout refonctionne comme avant , merci le forum merci a tous pour vos réponses qui m'on bien aidé ! a bientot

cordialement

turkish38
 

Re: Probleme de centralisation E90 330D

par turkish38 » 01 Fév 2011, 11:35

Moi j'ai. Même souci un véhicule que j'ai acheter la semaine dernière et plain de probleme
Par contre c'est la porte passagère arriere droite qui ne fonctionne plus.
Ni avec la clef ni de linterieur et ni avec les 20 km/h!elle s'ouvre manuellement de l'intérieur et je doit la fermer manuellement, plus aucun effet de la centralisation,j'ai regarder les fusibles 56 57 il sont bon,dois je passer en 20 a, même si il sont bon?BMW mon di que sa pouvait venir du contact de je ne sait quoi,j'ai appeler BMW France en demandant un remboursement car c'est un probleme recurent, il veulent rien comprendre... Je suis dans la .....

lorenzonews
 

Re: Probleme de centralisation E90 330D

par lorenzonews » 04 Oct 2012, 09:42

Bonjour

petite precision ..... ne servent que les fusibles positonnés verticalemet, les horizontaux peuvent donc être retirés pour utilisation, je vois sur la photo que tu as laissé le 20 A horizontal en place.

baptiste08
 

Re: Probleme de centralisation E90 330D

par baptiste08 » 25 Juin 2013, 22:03

bonjour, j'ai un petit soucis avec mon accès confort.
Je m'explique:
une clé fonctionne parfaitement en accès confort, le bouton d'ouverture fonctionne aussi mais celui pour la fermeture ne fonctionne pas.
l'autre clé fonctionne en ouverture et fermeture avec les boutons mais ne fonctionne pas en accès confort.
J'ai changer les piles des 2 télécommandes mais rien ne change.
aucuns fusible de griller.
si quelqu'un à ou à us le même problème je suis preneur de toutes infos supplémentaires.
merci d'avance.

CHRIST30
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 04 Avr 2015, 09:48
Véhicule: 330d sport pack
Code VIN:

Re: Probleme de centralisation E90 330D

par CHRIST30 » 15 Mai 2015, 07:29

bonjour

pourriez vous me scanner ce document car il n'y est plus sur ma 330d de 2006 e90.

merci par avance

cdt

christophe

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:45