Probleme de centralisation - 320Ci E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Eupraxie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Déc 2019, 21:20
Véhicule: BMW 320Ci E46
Code VIN: JV72835

Probleme de centralisation - 320Ci E46

par Eupraxie » 03 Déc 2019, 21:50

Bonjour,

Propriétaire d'une 320Ci depuis Août (je me la suis offert pour mes 20 ans ²1 ), j'ai dès le début été prévenu par le vendeur comme quoi "la centralisation ne fonctionne pas tout le temps, il vaut mieux ouvrir avec la clé".

Ne sachant pas que cela pouvait, au fur et à mesure, abîmer le système d'ouverture manuel, j'ai cassé ma serrure ce lundi a cause du froid. J'étais obligé de rentrer par le coffre.

Bon en gros le problème est le suivant :
- Ma clé fonctionne (piles OK)
- Lorsque que je veux ouvrir la voiture, j'entend le mécanisme s'activer dans les deux portes. Mais le témoin d'ouverture n'est pas levé, et donc les portes ne s'ouvrent pas.
- une fois la voiture déverrouillée (par l'intérieur), lorsque j'appuie sur le bouton de verrouillage, celui-ci fonctionne normalement.

Ce que j'ai fait :
- Pour ma serrure je sais ce qui a casser, donc j'ai recommandé les pièces et je change ça ce week-end.
- Pour la centralisation, j'étais tombé sur un tutoriel sur ce forum à propos du boîtier ZKF. D'après pas mal de personnes, les relais sont parfois un peu fatigués voir non-fonctionnels. J'ai donc regardé à midi, mais c'est particulièrement long pour sortir ce boîtier. Et j'ai eu la réflexion suivante : "Il n'y a pas de raison que les relais soient morts, car j'entend les relais et le mécanisme portière marcher lorsque j'appuie sur les boutons !". Pour éviter de faire des bêtises, je me replie vers ce forum :

Comment se fait-t-il que j'entende le système d'ouverture mais que rien ne passe? Y'aurais-t-il un problème mécanique dans la portière ? (J'ai prévu de l'ouvrir ce week-end.) Faut-t-il dégraisser un mécanisme en particulier ?

Dites moi ce que vous en pensez. Merci d'avance ! Le but étant de ne pas toucher au boîtier ZKF. Voir pire, de changer de boîtier !

Merci beaucoup.

Léo.

(Image de ma bavaroise)

Image

rem69
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 14 Nov 2012, 18:53
Véhicule: Bmw E46 330i
Code VIN:

Re: Probleme de centralisation - 320Ci E46

par rem69 » 04 Déc 2019, 15:21

Salut
Ne faut -il pas ré-initialisé ta clé?
Pour réinitialiser une clé bmw de forme losange à 3 boutons:
le plus haut :n1 : celui qui ouvre les portes
le central : n2 : celui qui ferme
le plus bas : n3 : celui qui ouvre la vitre du hayon ( 3 touring e46)

monter dans l'auto et refermer la portiere
appuyer sur n1 et mettre le contact
enlever le contact et retirer la clé en restant tjs appuyé sur n1
appuyer 3 fois sur n2 en étant toujours appuyé sur n1
relacher n1 , l'auto va se fermer et s'ouvrir
et c'est paramétré

ça peu servir et ici c'est stocké

Avatar de l’utilisateur
Eupraxie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Déc 2019, 21:20
Véhicule: BMW 320Ci E46
Code VIN: JV72835

Re: Probleme de centralisation - 320Ci E46

par Eupraxie » 04 Déc 2019, 19:42

rem69 a écrit:monter dans l'auto et refermer la portiere
appuyer sur n1 et mettre le contact
enlever le contact et retirer la clé en restant tjs appuyé sur n1
appuyer 3 fois sur n2 en étant toujours appuyé sur n1
relacher n1 , l'auto va se fermer et s'ouvrir
et c'est paramétré

ça peu servir et ici c'est stocké


Bonjour,
J'ai pas compris la dernière phrase.
Le fait de réinitialiser la clé me permettra-t-il de redémarrer la voiture ?

Ça serait con de tout bloquer en réinitialisant la clé. je n'en n'ai qu'une.

Le problème ne me semble pas venir de la clé ... Vous avez d'autres idées?

rem69
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 14 Nov 2012, 18:53
Véhicule: Bmw E46 330i
Code VIN:

Re: Probleme de centralisation - 320Ci E46

par rem69 » 04 Déc 2019, 20:50

Bien sûr que tu pourra démarrer ta voiture ça ne change rien !

NorthSide54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Déc 2019, 15:55
Véhicule: BMW E46 325 CI
Code VIN:

Re: Probleme de centralisation - 320Ci E46

par NorthSide54 » 06 Déc 2019, 16:02

Salut !

Je pense que mon problème est assez similaire au tien, en revanche, le loquet de verrouillage chez moi (côté conducteur) se lève mais pas jusqu'en haut, et en re-verrouillant puis re-ouvrant souvent il va jusqu'au bout.

Pour le côté passager, aucuns problèmes.

As-tu essayé l'astuce de rem69 ? Si oui est ce cela à résolu le problème?

Merci d'avance pour la réponse.

Avatar de l’utilisateur
Eupraxie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Déc 2019, 21:20
Véhicule: BMW 320Ci E46
Code VIN: JV72835

Re: Probleme de centralisation - 320Ci E46

par Eupraxie » 06 Déc 2019, 16:05

NorthSide54 a écrit:Salut !

Je pense que mon problème est assez similaire au tien, en revanche, le loquet de verrouillage chez moi (côté conducteur) se lève mais pas jusqu'en haut, et en re-verrouillant puis re-ouvrant souvent il va jusqu'au bout.

Pour le côté passager, aucuns problèmes.

As-tu essayé l'astuce de rem69 ? Si oui est ce cela à résolu le problème?

Merci d'avance pour la réponse.


Salut,

Je vais essayer ce week-end. Si cela ne marche pas, je vais démonter les portes pour vérifier le mecanisme. (Cela me semble étrange que j’entende le mécanisme fonctionne, mais que le locquet ne monte pas. Donc je vais essayer le truc avec la clé, mais je ne pense pas qu’il y ait de lien, ma clé est bien configurée.)

rem69
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 14 Nov 2012, 18:53
Véhicule: Bmw E46 330i
Code VIN:

Re: Probleme de centralisation - 320Ci E46

par rem69 » 08 Déc 2019, 10:07

Sinon si ça vient du boîtier je sais qu'il y a une société sur internet qui peut te le réparer car c'est une petite résistance à l'intérieur qui fait foirer le mécanisme complet, ça me l'avait fait passer un moment en appuyant sur le verrouillage centralisé à l'intérieur de la voiture. Depuis plus rien

Avatar de l’utilisateur
Eupraxie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Déc 2019, 21:20
Véhicule: BMW 320Ci E46
Code VIN: JV72835

Re: Probleme de centralisation - 320Ci E46

par Eupraxie » 08 Déc 2019, 10:14

rem69 a écrit:Sinon si ça vient du boîtier je sais qu'il y a une société sur internet qui peut te le réparer car c'est une petite résistance à l'intérieur qui fait foirer le mécanisme complet, ça me l'avait fait passer un moment en appuyant sur le verrouillage centralisé à l'intérieur de la voiture. Depuis plus rien


Bonjour,

J’ai réparé ma serrure (mécanique) et tout fonctionne pour le mieux. J’en ai profité pour mettre 2 gouttes de graisse Castrol Ultimate. Le barillet tourne à merveille. Néanmoins, j’ai cherché dans les tréfonds d’internet pour comprendre mon problème de centralisation. (J’ai fait la manip avec la clé, mais ça n’as rien changé. Elle était belle est bien déjà configurée correctement.)

Du coup pour régler MON problème, il faut démonter la garniture de la porte, démonter le barillet, puis démonter la vitre, pour pouvoir démonter la serrure.

Deuxième étape : Il faut ouvrir la serrure et détecter laquelle des roues/vis sans fin est cassée. Le cas échéant, il faut la changer en démontant l’intérieur de la serrure. (ATTENTION, des ressorts peuvent sauter.)

Vous l’avez compris, avec le temps qu’il fait, c’est absolument pas le bon moment s’ouvrir la portière.

Attention, cette solution ne convient qu’à MON problème précisément, c’est à dire que mon boîtier ZKE fonctionne correctement, et j’entends le mécanisme fonctionner. C’est à l’intérieur du mécanisme que la transmission de la rotation ne se fait pas.

rem69
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 14 Nov 2012, 18:53
Véhicule: Bmw E46 330i
Code VIN:

Re: Probleme de centralisation - 320Ci E46

par rem69 » 08 Déc 2019, 10:49

Cool tout ça **//5

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:03