[BMW 630i cab E64] problème de capote et vitre arrière

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
skipper-loopy
 

[BMW 630i cab E64] problème de capote et vitre arrière

par skipper-loopy » 13 Déc 2011, 14:41

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des informations quant à un dysfonctionnement rencontré sur mon 630i cab de 2007
Je vous explique en détail les symptômes :

La voitures comporte 4 vitres latérales et une vitre arrière mobiles.
Sur le panneau de porte côté conducteur, lorsque j'actionne le petit contacteur (au-dessus du contacteur actionnant la vitre arrière latérale droite) une LED s'allume permettant ainsi de monter et descendre la vitre arrière (dans la capote) Lors de cette procédure la vitre arrière ne fonctionne pas (cette panne est intermittente - par moment la vitre fonctionne normalement)
Le second petit contacteur (à côté du premier cité) illumine une LED permettant l'ouverture et la fermeture simultanées des 5 vitres en actionnant le contacteur de la vitre arrière latérale gauche.
Lorsque j'actionne ce contacteur, seules les 4 vitres latérales descendent et montent normalement (la vitre arrière de la capote ne bouge pas) Comme précédemment, ce dysfonctionnement est intermittent. Par moment, les 5 vitres descendent et montent normalement.

Bien entendu, lors de ces pannes, les contacteurs d'ouverture et de fermeture de la capote (situés au centre du tableau de bord, devant le cendrier) sont totalement inopérants. Je n'ai donc plus la possibilité d'ouvrir la capote et la LED centrale ne s'allume pas. Je n'ai aucune indication sur l'ordinateur de maintenance. Par contre, lorsque les dysfonctionnements décrits plus haut disparaissent, tout fonctionne normalement.
Lorsque j'actionne le contacteur d'ouverture de capote, les 4 vitres latérales s'entrouvrent, la vitre arrière se baisse totalement, la capote s'ouvre complètement et les 5 vitres remontent. Idem pour la fermeture.
J'ai constaté 2 autres anomalies. En roulant, vitre côté conducteur ouverte, celle-ci se referme toute seule au bout de quelques minutes. A l'arrêt, après avoir la capote totalement, celle-ci se referme toute seule après quelques minutes.

En résumé : Tout fonctionne normalement (les moteurs des vitres, la capote, les fusibles sont bons) mais par moment seule la vitre arrière de la capote ne fonctionne plus et les contacteurs de capote ne sont plus actifs, + les fermetures automatiques (sans aucune action de ma part) de la vitre conducteur (je n'ai pas essayé les 3 autres) et de la capote.

J'ai bien sur contacté BMW qui me demande de leur laisser la voiture (le chef d'atelier ne sait pas) avec un chèque en blanc.
Comme il s'agit de pannes intermittentes, il suffit que je dépose la voiture le jour où tout fonctionne correctement.
Qu'en pensez-vous ? un problème de capteur, de calculateur, etc... J'ai réinitialisé les vitres et débranché la batterie, mais cela n'a rien changé.

En vous remerciant pour votre aide
Bien cordialement à tous.

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: [BMW 630i cab E64] problème de capote et vitre arrière

par arnyuk » 13 Déc 2011, 17:44

Il y a peut être un contacteur de fn de course sur la vitre arrière qui permet de libérer l'ouverture de la capote. Je ne vois que ça.

Tous les boutons semblent fonctionnels ...

Par contre les vitres qui se ferment toutes seules ... A part un petit lutin caché dans l'électronique .....

skipper-loopy
 

Re: [BMW 630i cab E64] problème de capote et vitre arrière

par skipper-loopy » 13 Déc 2011, 17:54

Merci pour la réponse.
Effectivement, j'ai pensé à ça, mais le problème c'est que la vitre ne commence même pas à descendre.
Il m'est également arrivé la même chose à l'envers.
Je m'explique :
La capote est ouverte et je n'ai plus aucun contacteur actif. Les 4 vitres latérales montent et descendent, mais la vitre arrière de la capote ne bouge plus et la capote non plus.
J'ai décidé de fermer la capote manuellement, mais après avoir démarré la voiture et avancer de quelques mètres, j'ai actionné la fermeture de capote et tout a fonctionné normalement (les 5 vitres et la capote)
Tu as raison pour les lutins, mais ils doivent être nombreux.

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: [BMW 630i cab E64] problème de capote et vitre arrière

par arnyuk » 13 Déc 2011, 18:03

A mon avis il doit y avoir un bug général au niveau de la capote. Mais là, diagnostiquer ça comme ça c'est pas évident.

skipper-loopy
 

Re: [BMW 630i cab E64] problème de capote et vitre arrière

par skipper-loopy » 13 Déc 2011, 19:25

Est-ce que les codes d'erreur demeurent au diag sur des pannes intermittentes ?
Chez qui puis-je aller pour diagnostiquer le problème à par BMW qui facture 500 euros la poignée de main ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: [BMW 630i cab E64] problème de capote et vitre arrière

par arnyuk » 13 Déc 2011, 23:16

Les défauts fugitifs restent en mémoire. Essayé de trouver un garage agréer BMW ils sont souvent moins cher. La liste des garages agréer doit se trouver le site de BMW à mon avis.

skipper-loopy
 

Re: [BMW 630i cab E64] problème de capote et vitre arrière

par skipper-loopy » 19 Déc 2011, 11:37

Bonjour à tous,

Visiblement, mon soucis n'intéresse pas grand monde ou bien la 630 E64 n'est pas connue.
Je pense que beaucoup de principes de fonctionnements sont communs à plusieurs modèles.
J'apporte un nouvel éléments susceptible de provoquer une lueur dans l'esprit fertile d'un expert en électronique.
Hier, j'ai utilisé ma 630. Avant de partir, j'ai positionné le "réducteur de coffre" en position grand coffre de manière à interdire l'ouverture de la capote. En roulant, en appuyant de temps en temps sur le bouton d'ouverture de capote, j'ai bien eu le signal sonore et l'indication sur l'écran d'abaisser la manette de coffre. Le contacteur d'ouverture de la vitre arrière fonctionnait normalement en ouvrant et fermant cette vitre. Je roulais avec les 2 vitres avant (conducteur et passager) ouvertes. Après une vingtaine de minutes de circulation, les vitres se sont refermées automatiquement. Immédiatement après cet fermeture, j'ai essayé d'ouvrir la vitre arrière de capote sans succès (aucun fonctionnement) la commande d'ouverture de capote ne fonctionnait plus non plus (pas de signal sonore et pas de message sur l'écran)
De plus, lorsque j'ouvrais ma vitre avant (gauche ou droite - entièrement ou à moitié) celle-ci de refermait toute seule immédiatement entièrement ou partiellement )
Après, tout s'est remis à fonctionner normalement sans aucune intervention de ma part.
Quelqu'un peut-il me donner une piste ?
Il semble y avoir un problème au niveau du système d'ouverture et fermeture des vitres.
Lors du déclenchement des pannes, le fait que les vitres avant se ferment seules entraînent le verrouillage du système d'ouverture de la vitre arrière de capote et de la capote elle-même.
Merci

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: [BMW 630i cab E64] problème de capote et vitre arrière

par arnyuk » 19 Déc 2011, 18:14

Je ne vois franchement pas ce qu'il se passe désolé.

skipper-loopy
 

Re: [BMW 630i cab E64] problème de capote et vitre arrière

par skipper-loopy » 20 Déc 2011, 23:03

Es-tu capable de me dire si les dysfonctionnement de la vitre de capote, des vitres latérales et de la capote sont visibles à la valise et quels sont les codes d'erreurs possibles ?
Quand la panne se produit, on dirait que la vitre arrière n'est plus alimentée en 12 volts et 5 minutes plus tard elle fonctionne normalement. Peut-il s'agir d'un problème de masse ?
Encore merci pour les réponses.
Bon Noël à toutes et tous.

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: [BMW 630i cab E64] problème de capote et vitre arrière

par arnyuk » 21 Déc 2011, 20:27

Aucune idées si on peut voir des défauts au diag. Un problème de masse ne ferait pas ça. À mon vis y a de l'électronique qui déconne et ça sent la reprogrammation.

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités