probleme de bva
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bastin david
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Fév 2016, 21:07
Véhicule: bmw 320d touring bva E46
Code VIN:

probleme de bva

par bastin david » 03 Fév 2016, 21:15

Bonjour à tous

je vais vous expliquer aux détails près ce qui m'est arrivé, pour avoir en retour le meilleur de vos conseils.

il y a un an et demi, ma 320d touring bva 205 000 kms est restée bloquée sur une petite montée, impossible de monter cette cote legère, obligé de monter en marche arrière.

après un et demi d'immobilisation totale, et plusieurs conseils, j ai pratiqué une vidange de boite auto (jamais faite), chez moi dans mon garage, suivant les conseils de vidange récupérés sur se site.

en effet, un gros tas de ferrodo boueux,et un liquide grisatre et epais en sont sortis.

je change la crépine, nettoies le carter et je remets a peu près, 4.5 l d'huile de boite spéciale neuve jusqu'a débordement, un petit tour de 4 a 5 kms et réemplissage jusque débordement.

Samedi, je roule avec mon touring, je la sens poussive, lourde, les rapports changent a haut régime, et je la sens pas du tout nerveuse. la boite étant "molle" et pas de reprises.

hier m'apparaît ce sigle ci dessous, j'arrête de suite le moteur, pratique une réinitialisation de boite (toujours vu sur ce site) pensant qu'elle était déprogrammée, et ca repart pour la journée sans problème de voyant, mais toujours aussi poussive et consommatrice de diesel.

ce matin, idem aprés quelques kilometres, le voyant réapparait.

je n'arrive pas à savoir à quel tours le voyant s'allume, mais je remarque que c'est toujours le matin, plus ou moins à froid.....
y a t il une relation?
faut il refaire une vidange (peut être tout n'a pas été évacué de la boite)

enfin bref, j ai une voiture qui ressemble a un tracteur tirée par des chevaux de trait, et j'y tient à cette voiture.

Image

RE bonjour, suite de mes mésaventures, ce soir en sortant du boulot, moteur froid, le voyant c'est rallumé trois fois, avec à chaque fois redémarrage, j'avance sans appuyer, mais dès que je monte le régime il se réallume.
au bout de la troisième fois, reprogrammation de la boite via cette methode et là il ne se rallume plus, ma voiture est toujours un veau qui consomme comme un airbus a320 , le changement de rapport se fait entre 2500 et 3000, enfin bref il y a comme un soucis

avez vous une idée à me soumettre, je suis pret à tout lire
merci

Flo-83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Jan 2016, 15:52
Véhicule: BMW 320 td E46 compact pack M
Code VIN:

Re: probleme de bva

par Flo-83 » 03 Fév 2016, 21:49

Bonsoir, je penche pour une obturation d'electrovannes diverses dans le bloc hydraulique, quand est t'il du fonctionnement dans les autres modes ?

bastin david
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Fév 2016, 21:07
Véhicule: bmw 320d touring bva E46
Code VIN:

Re: probleme de bva

par bastin david » 03 Fév 2016, 22:28

bonsoir merci de votre réponse

honnêtement je n ai pas essayé le septronic, faut il le faire?

que me conseiller vous en cas d'obstructions de ces electrovannes ?
merci

Flo-83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Jan 2016, 15:52
Véhicule: BMW 320 td E46 compact pack M
Code VIN:

Re: probleme de bva

par Flo-83 » 03 Fév 2016, 22:32

Alors oui sa serait intéressant de tester le mode sport, et séquentielle, afin de voir la réaction de la boite, voir si le couple est différent, 4,5L sur les 9L et quelque de la boite ca ne fait pas beaucoup de vidanger, il serait peut être intéressant de refaire une vidange voir l'état de l'huile qui va ressortir, et aussi apres remplissage de voir si ca corrige ou au moins décalle l'allumage du voyant.

Attention à la procédure de remplissage ! Bien que deja effectué une fois je me permet de vous l'écrire **2

bastin david
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Fév 2016, 21:07
Véhicule: bmw 320d touring bva E46
Code VIN:

Re: probleme de bva

par bastin david » 03 Fév 2016, 22:40

en mode séquentielle, si le comportement et le régime sont normaux, quel serait votre conclusion?

et comment déboucher les electrovannes?

Flo-83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Jan 2016, 15:52
Véhicule: BMW 320 td E46 compact pack M
Code VIN:

Re: probleme de bva

par Flo-83 » 03 Fév 2016, 22:43

Il est trop tôt pour avoir une conclusion, essayez déjà.. Le nettoyage des électrovannes et autres solénoïdes ne peut se faire efficacement que par un démontage, et un nettoyage méticuleux ! Mais après quelques vidanges le comportement pourrait, je dit bien pourrait grandement s'améliorer, l'huile neuve ayant des propriété détergente elle nettoie tant bien que mal la saleté laissé par l'ancienne mixture.

bastin david
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Fév 2016, 21:07
Véhicule: bmw 320d touring bva E46
Code VIN:

Re: probleme de bva

par bastin david » 03 Fév 2016, 22:50

pour une vidange standart, je devrais sortit et remplir combien de litres d'huile bva? vous sembliez dire que 4.5l était peu?

merci

bastin david
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Fév 2016, 21:07
Véhicule: bmw 320d touring bva E46
Code VIN:

Re: probleme de bva

par bastin david » 03 Fév 2016, 23:04

est ce que ça pourrait venir aussi d un manque d'huile?

Flo-83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Jan 2016, 15:52
Véhicule: BMW 320 td E46 compact pack M
Code VIN:

Re: probleme de bva

par Flo-83 » 03 Fév 2016, 23:06

Non 4,5L n'est pas spécialement peut, on ne peut jamais sortir la totalité de l'huile, une grande partie restant dans le convertisseur de couple et dans les circuits et vannes diverses, il faudrait pour bien faire refaire 1 ou 2 fois la vidange..

Flo-83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Jan 2016, 15:52
Véhicule: BMW 320 td E46 compact pack M
Code VIN:

Re: probleme de bva

par Flo-83 » 03 Fév 2016, 23:08

Un manque d'huile ne doit normalement pas avoir ses symptomes, les votres me font penser à une huile très très charger en impureté qui a totalement perdu ses propriétés de bases

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 15:47