Problème de boîte de vitesse Automatique

4 messages   •   Page 1 sur 1
CK61
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Sep 2021, 16:05
Véhicule: BMW E53 4.4L V8 essence 286 ch
Code VIN: LG96022

Problème de boîte de vitesse Automatique

par CK61 » 23 Nov 2021, 15:52

Bonjour,
J'ai un souci avec la boite auto. Au démarage la lettre D est bien allumée, ça fonctionne normalement, et au bout deux ou trois kilomètres, le D disparait. Un bandeau m'indique "programme sécurité boîte de vitesse" et les fonctions sont dégradés. Je n'ose plus utiliser mon véhicule pour le moment, de peur de faire plus de dégâts...
Pourrez-je avoir un avis sur ce défaut. Merci.

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Problème de boîte de vitesse Automatique

par yvesc » 24 Nov 2021, 21:51

Bonjour,
Les boites auto hydrauliques disposent d'un mode appelé "refuge" qui permet de rejoindre dans des conditions dégradées le domicile ou un garage. C'est en général la 5ème qui est engagée par défaut mais ça peut être la 3.
Ce mode est activé par exemple en cas de problème électrique grave ou lors de la détection interne d'un embrayage ou d'un frein qui patine au delà des limites fixées dans les calibrations.
La priorité dans votre cas est de faire le diagnostic avec un logiciel adapté. cela vous donnera des codes défauts et par conséquent des pistes d'investigations.

CK61
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Sep 2021, 16:05
Véhicule: BMW E53 4.4L V8 essence 286 ch
Code VIN: LG96022

Re: Problème de boîte de vitesse Automatique

par CK61 » 25 Nov 2021, 21:57

yvesc a écrit:Bonjour,
Les boites auto hydrauliques disposent d'un mode appelé "refuge" qui permet de rejoindre dans des conditions dégradées le domicile ou un garage. C'est en général la 5ème qui est engagée par défaut mais ça peut être la 3.
Ce mode est activé par exemple en cas de problème électrique grave ou lors de la détection interne d'un embrayage ou d'un frein qui patine au delà des limites fixées dans les calibrations.
La priorité dans votre cas est de faire le diagnostic avec un logiciel adapté. cela vous donnera des codes défauts et par conséquent des pistes d'investigations.


Bonjour et merci pour l'info, je vais prendre rendez vous au garage BMW de ma région.

Avatar de l’utilisateur
valout
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 16 Fév 2017, 23:42
Véhicule: E46 320d
Code VIN: CA53409

Re: Problème de boîte de vitesse Automatique

par valout » 26 Nov 2021, 21:58

j ai le petit engrenage qui bloque la vitesse 3 quand j ai un manque d huile ou que je fais un degogable ( quand je prends un rond point 2x tres rapidement , a mon avis, elle prends de l air .

devise le bouchon de remplissage et verifie si l huilee est bien au niveau du bouchon . ertaines disent que c est moteur tournant . moi j ai tj fais moteur arreter .

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:23