Problème de boite 330d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
BrunelJonathan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Jan 2016, 17:13
Véhicule: Bmw (E46) 330D Pack Luxe
Code VIN:

Problème de boite 330d

par BrunelJonathan » 13 Jan 2016, 17:29

Bonjour,

Je viens vers vous après plusieurs déception d'un garage qui a fait le changement de mon embrayage de ma BMW 330d Pack Luxe de 2002. Il s'agit de la 184 chevaux.

Depuis le changement de l'embrayage, des problèmes sont apparu, lors du passage de la 4 et 5 ème vitesse, je sens un léger "clock" en gardant ma main sur le pommeau.
Et le premier démarrage du matin, à froid, après avoir passé mes 5 vitesses, arrivé dans un rond point par exemple, je rétrograde, et lors du passage vers la 3 ème, le point mort se dérègle et se dirige directement coté droit, donc vers la 5 ème vitesse.

Le garagiste m'a fait changer la noix de vitesse, mais cela ne m'a pas résolu le problème.

Je viens vers vous, pour éventuellement trouver une solution a ce problème.
Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Vettele46
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 02 Jan 2016, 13:12
Véhicule: Bmw E46 320D 136 chx
Code VIN:

Re: Problème de boite 330d

par Vettele46 » 13 Jan 2016, 17:47

Salut , le problème ne vient pas de ton embrayage ni de ton volant moteur , le problème vient de l’intérieur de la boite de vitesse surement un synchro ou le bout de la tringlerie qui est hs , quoi qu'il en soit il faudrait démonter l’intérieur de la boite de vitesse pour le voir mais c'est une opération longue et couteuse.

Mais si ton mécanicien a changé ton embrayage il a du surement vidanger ta boite de vitesse , demande lui quel type d'huile il a mis car sur les BMW l'indice de viscosité est 75w90 , si il a mis un mauvais indice les vitesses passent mal ce qui pourrait expliquer ton problème , ou alors il a forcé sur l'axe en la remettant ou l'enlevant et quelque chose a été abimé dans la boite de vitesse.

Vu les symptômes je penche plus pour un synchro mais on ne peut voir que en démontant... ²3

BrunelJonathan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Jan 2016, 17:13
Véhicule: Bmw (E46) 330D Pack Luxe
Code VIN:

Re: Problème de boite 330d

par BrunelJonathan » 13 Jan 2016, 17:55

D'accord,

Je vous remercie pour cette réponse rapide, j'avais un doute sur la vidange de boite, c'est une voiture que j'ai acheté il y'a 5 mois, j'ai toute les factures de suivie, et en regardant, aucune vidange de boite n'a été faite sur les 257.000Km, qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Vettele46
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 02 Jan 2016, 13:12
Véhicule: Bmw E46 320D 136 chx
Code VIN:

Re: Problème de boite 330d

par Vettele46 » 13 Jan 2016, 20:13

En changeant l'embrayage le mécanicien a du remettre de l'huile de boite , si il a remis l'ancienne c'est pas bon du tout , remettre de l'huile usée risque de casser la boite de vitesse à terme car dans l'huile usée il y a des particules de métal et si elles se coincent dans un arbre de boite ça peut faire des dégâts , ça pourrait expliquer tes symptômes , il faut dans ce cas dans un premier temps faire une vidange de boite de vitesse et remettre de l'huile neuve 75w90 ensuite si ça s’améliore c OK sinon ça vient des synchros au vu des symptômes. Mais de l'huile de boite neuve améliore la souplesse de la boite et le passage des rapports donc à faire dans un premier temps.

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Problème de boite 330d

par Didier bmw330 » 13 Jan 2016, 21:07

Bonjour pour le levier de vitesse mou entre la troisième et cinquième ces un cas connu sur nos Bm ces le bonhomme de cinquième qui grippe a froid et quand la boîte et bien chaud ça doit fonctionner nickel regarde dans la section boîte de vitesse il y a une section où il y a ce problème

Avatar de l’utilisateur
stiman79
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 16 Mar 2013, 19:05
Localisation: 79
Véhicule: 330d touring e46+sub sti+patrol y60
Code VIN:

Re: Problème de boite 330d

par stiman79 » 14 Jan 2016, 12:17

salut, *21* bonhomme de boite ,problème connu sur les e46 ( ma 330d le fait aussi ) les pièces sont pas chères mais il faut tomber la boite pour les changer ( pas besoin d'ouvrir la boite ça ce fait par l'extérieur ) http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=23_0874 pièces 10, 8 ou 12 avec ressort ,joint ,et clips.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 09:28