Problème de batterie qui se decharge tout le temps !!

5 messages   •   Page 1 sur 1
tene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Juin 2016, 11:36
Véhicule: BMW E65 735I
Code VIN:

Problème de batterie qui se decharge tout le temps !!

par tene » 26 Juin 2016, 11:54

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème avec ma BMW.

J'ai changé l'alernateur il y a 2 mois et mise en place d'une batterie neuve.

Cependant, elle se decharge tout le temps, j'ai donc testé l'alternateur qui charge bien. Je ne roule pas quotidiennement avec car j'ai un vehicule de fonction. J'ai donc changé à nouveau la batterie mais le problème persiste toujours, je suis donc obligé d' avoir un booster avec moi.

J'ai vu sur un autre site qu'il faut enregistrer la nouvelle batterie auprès de la centrale.

Est il vrai qu' il faut reprogrammer car la gestion de l'énergie est assez fine (ou compliquée, selon les points de vue). De plus les modèles de ces années (2003 pour moi) sont sortis avec des batteries de 110A, or les batteries à la vente maintenant sont toutes en 90 ou 95A. D'où besoin supplémentaire de reprogrammer la centrale pour optimiser la gestion de l'énergie.

Merci pour votre aide

Jaguar60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Aoû 2011, 08:44
Véhicule: 530D
Code VIN:

Re: Problème de batterie qui se decharge tout le temps !!

par Jaguar60 » 26 Juin 2016, 16:17

Tu as un câble branché sur ton alternateur, est-il bien fixé? Réponse peut être stupide mais moi le mécanicien m'avait cassé la pâte qui le maintenait donc plus de contact. Et l'alternateur né rechargé plus la batterie donc celle-ci se vider.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Problème de batterie qui se decharge tout le temps !!

par riri7707 » 26 Juin 2016, 17:31

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une BMW consomme tout le temps, même à l'arrêt.
Nos voitures ne peuvent pas rester un bout de temps parkées au risque de vider complétement la batterie (équipements alarme, webasto, etc.).
De plus une voiture non vérrouillée consomme beaucoup plus qu'une voiture vérrouillé.
Donc toujours vérrouiller le véhicule à l'arrêt, même dans son garage, ça met en stand-by la plupart des organes électroniques.

Ici, il faut procéder à des des mesures de tension et courant.

Au voltmètre : 12,5v environ à l'arrêt et pas plus de 14v en roulant.
Donc on peut déjà dire que l'alternateur fonctionne et régule correctement.
Si la batterie à l'arrêt ne délivre pas au moins du 12v, ben c'est mort, faut déjà commencer par la recharger (comptez 6/8 heures).
Moi j'utilise cet petit accessoire qui se connecte ponctuellement sur la prise allume cigare qui me permet de contrôler l'état de la batterie à tout moment et celui de l'alternateur, que se soit à l'arrêt, moteur ON, et en roulant :
Image


Ensuite, à l'ampèremètre, il faut voir la consommation à l'arrêt, voir s'il y a une fuite et consommation importante.

Si fuite de courant, ben in faut débrancher les fusibles 1 à 1 pour trouver l'organe défaillant.

Voilà, il faut faire cela méthodiquement pour isoler le problème
C'est assez fastidieux, minutieux, ça prend du temps, mais c'est la seule et unique solution
**2

tene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Juin 2016, 11:36
Véhicule: BMW E65 735I
Code VIN:

Re: Problème de batterie qui se decharge tout le temps !!

par tene » 26 Juin 2016, 18:35

merci, je vais verifier tout ca

The rabbit
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 20 Juil 2015, 19:34
Véhicule: BMW (e46) 320 TD pack confort
Code VIN: KR19565

Re: Problème de batterie qui se decharge tout le temps !!

par The rabbit » 13 Sep 2016, 20:23

Bonjour

J'ai le même problème que toi sur ma 320TD e46 compact. As-tu trouvé l'élément qui décharge ta batterie?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité