problème DDE
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Kam525d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Oct 2014, 05:29
Localisation: Nantes
Véhicule: Bmw (E39) 525d touring 2003
Code VIN:

problème DDE

par Kam525d » 21 Oct 2014, 05:49

Bonjour,

Voici mon problème.

Je viens de remplacé mon turbo, et aujourd'hui, c'était son premier jour. En allant travaillé, j'ai roulé un peu et voila ......................... >

Symptômes: Fumée, et turbo qui a du mal. Du coup, je fait demi tour, arrivé prés de chez moi, je tente une accélération.
Je ne vois plus de fumée, le turbo s’enclenche, mais pas immédiatement (2 secondes environ).
Mais d'un coup, le voyant préchauffage s'allume avec DDE en dessous .......... la voiture cale et ne redémarre plus (démarreur ok).
Pendant le montage, nous avions eu un problème avec un retour de gazole sur un injecteur. (bricolé, mais plus de fuite).

Voila, j'en suis la ................ j'ai feuilleté le forum, et d'autres aussi pour avoir un avis avant de passer la valise pour un diagnostic.
J'ai noté sur une feuille quelques petite chose a vérifiés, mais j'aimerais vos avis la dessus.

Merci par avance. */c1

Avatar de l’utilisateur
Kam525d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Oct 2014, 05:29
Localisation: Nantes
Véhicule: Bmw (E39) 525d touring 2003
Code VIN:

Re: problème DDE

par Kam525d » 22 Oct 2014, 18:36

Pas d'avis ?? **/2

ccanaris
 

Re: problème DDE

par ccanaris » 24 Oct 2014, 01:09

salut

pourrai tu en dire un peu plus sur ton ancien turbo ( comment a t'il fini sa vie ) symptôme etc

n'aurai t'il pas relâcher de lhuile dans l'échappement qui aurait boucher ton catalyseur ou dans l'admission qui aurait rempli ton échangeur huile

vérifie au cas ou que tu n'ai pas de remontée dhuile au niveau de la durite darriver d'air de l'echangeur au moteur

le nouveau turbo n'a pas fait de bruit suspect apres remontage ? (verifie quil tourne toujours librement ca prend pas longtemps on c'est jamais et ca peut evitee des soucis !!!)

bzarre quand meme ce voyant dde apres changement de turbo ...

a+

Avatar de l’utilisateur
Kam525d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Oct 2014, 05:29
Localisation: Nantes
Véhicule: Bmw (E39) 525d touring 2003
Code VIN:

Re: problème DDE

par Kam525d » 24 Oct 2014, 02:21

ccanaris a écrit:salut

pourrai tu en dire un peu plus sur ton ancien turbo ( comment a t'il fini sa vie ) symptôme etc

n'aurai t'il pas relâcher de lhuile dans l'échappement qui aurait boucher ton catalyseur ou dans l'admission qui aurait rempli ton échangeur huile

vérifie au cas ou que tu n'ai pas de remontée dhuile au niveau de la durite darriver d'air de l'echangeur au moteur

le nouveau turbo n'a pas fait de bruit suspect apres remontage ? (verifie quil tourne toujours librement ca prend pas longtemps on c'est jamais et ca peut evitee des soucis !!!)

bzarre quand meme ce voyant dde apres changement de turbo ...

a+

.
Merci pour ta sollicitation.
Mon ancien turbo a fait un bruit et relâcher beaucoup de fumée (huile) ..... avant qu'il ne casse, perte de puissance.
Il est possible que tu es raison, mais je ne suis certainement pas un expert en mécanique ! *41* .. mais je vais en parlé a mon mécano qui pourra vérifié ! merci *98/
le nouveau turbo n'a pas fait de bruit, mais il n'a pas donner de puissance tout de suite .......... j'ai roulé un peu, et il y avait beaucoup de fumée.... j'ai pris peur et je me suis retourner vers chez moi ......... alors j'ai essayer de mettre le pied au planché (ligne droite, nuit) ... il commençais a donner signe de vie, mais d'un coup, le moteur c'est arrêter et le voyant DDE c'est allumé. .... Je vais aussi demander a mon mécano de vérifié si il tourne toujours. Merci pour ton conseil. *98/
Pour info, aujourd'hui j'ai ajouté du gazole et changer le retour injecteur (neuf) ... mais toujours rien. La valise va venir, j'en serait un peu plus.

Merci a toi et je te tient au courant. *21*

PS: Si quelqu'un d'autre a un avis je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
scandaleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Sep 2014, 12:54
Localisation: reims
Véhicule: E60 525DA excelis
Code VIN:

Re: problème DDE

par scandaleur » 25 Oct 2014, 13:46

regarde tu as du mal monter ton filtre a air!!sa arrive souvent et il bouche donc ton débimètre et la tu n'avance plus !!!

Avatar de l’utilisateur
Kam525d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Oct 2014, 05:29
Localisation: Nantes
Véhicule: Bmw (E39) 525d touring 2003
Code VIN:

Re: problème DDE

par Kam525d » 25 Oct 2014, 16:02

scandaleur a écrit:regarde tu as du mal monter ton filtre a air!!sa arrive souvent et il bouche donc ton débimètre et la tu n'avance plus !!!


Tu pense que sa forcerais la voiture a ce mettre en sécurité DDE ?? et a s'éteindre complètement ? 46*

DavidTS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 10 Juin 2014, 21:34
Véhicule: Bm 46
Code VIN:

Re: problème DDE

par DavidTS » 19 Nov 2014, 22:40

lors du remplacement du turbo, le moteur c'etait il emballé ?

Nono47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Nov 2014, 01:07
Véhicule: BMWW (E 39) 540i Full
Code VIN:

Re: problème DDE

par Nono47 » 26 Nov 2014, 07:06

Je pense aussi à une durite mal remonté, donc pas de pression turbo.
Regarde au niveau du collecteur d'air , il faut reprendre le serrage de tous les colliers.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:39