Le problème venait de la saleté au niveau du capteur abs arrière droit donc rien de grave mais de la patience pour le nettoyage. ( au printemps nettoyages des trois autres )
Bonsoir, je possède une E92 335d de 2010 et ce soir apparition des défauts, j'ai le même problème que vous, pouvez vous m'aider svp: -DSC en panne! Rouler modérément -DBC en panne! Rouler modérément -RPA: erreur système! -assistance de démarrage inactive
bonjour, le capteur d'angle (situé sous le volant) est une panne courante et génère l'apparition de ces voyants, DSC capteur de pression des roues, régulateur de vitesse HS etc.. souvent ce capteur d'angle est en cause-- il y a plusieurs tutos qui expliquent comment le remplacer, les garages proposent parfois le remplacement du comodo complet avec le capteur d'angle (600/700 EUR) on peut changer uniquement le capteur d'angle (si C bien lui en cause) comptez 130 EUR pour la pc ) passage à la valise ensuite pour le faire initialiser en cherchant on trouve les différents tuto qui expliuent comment démonter le volant (air bag il y a 2 ergots bloqués par un ressort) un bricoleur moyen peut le faire (mais il faut passer la valise ensuite comme déjà indiqué)
(Resolue)suite à changement pneus+para et geometrie complète chez norauto,norauto me signale"carrossage arrière impossible à régler, écart trop important risque d'impacter le para av et à voir chez bmw" de ce fait j'ai été voir mon garagiste indépendant qui après lecture des côtes d'évaluation de l'odometre me dit"ils ne savent pas faire une géométrie, ils ont tous fait à l'envers,ils ont passé le carrossage roue ard de -0,58 à -1,52 donc dans le vert à la limite maxi et la roue arg de -0,58 à +0,36 donc vraiment dans le rouge et vraiment hors norme qui fait que l'écart à -2,30 largement trop.de ce fait mon garagiste m'à dit d'aller revoir norauto pour qu'il refasse une géométrie complète. Norauto à bien voulu l'entendre donc rdv pour refaire. Mais en repartant (avant le rdv prevu),après avoir sollicité le véhicule je m'aperçois qu'elle flottait et puis après resollicitation la voiture m'affiche dsc,dbc,indicateur de crevaison en panne et aide au demarage inactif donc retour vers mon garagiste indépendant pour info et là il me dit "faut passer la mallette "donc en allant au rdv chez norauto pour refaire geometrie je leur signale les nouveaux problèmes et accepte de passer la mallette. Quand je récupère le véhicule la personne de norauto (personne qui s'occupe des véhicules retour garantie atelier)me dit la géométrie était complètement mal faites,la cause était le volant n'à pas était centré avant l'alignement (pas calé au point 0) il a essayait d'enlever les défauts de panne et à reussi à enlever que 2 témoins au tableau de bord et pas réussi pour le dsc donc reprise rdv lendemain,je repart et là pour moi rien à changé 2 témoins tableau de bord et 4 messages ordinateur de bord. Arrivé chez moi j'ai conclus que la tenue de route était beaucoup mieux (pas pu la solliciter )et j'ai testé l'aide au demarage dans la pente de chez moi rien de concluant. Le lendemain matin démarrage et donc affichage identique (2 témoins allumés jaune et 4 message ordi jaune)je réessaye l'aide au démarrage et là pas l'impression de panne, donc je pars de chez moi (toujours messages d'affichés )je fais 300m et là tout s'enlèvent plus de témoins ni de messages jaune. Tout est revenu dans l'ordre et 3km plus loin indicateur crevaison rouge donc revalidation pression (le calculateur avait gardé en mémoire l'anomalie). Voilà l'histoire est fini content de retrouver ma bmw je croise les doigts. Moralité parmi les équipes il y a des incompétents malgré eux et aussi des gens compétents, ( merci Mathieu de norauto)