Problème d'infiltration d'eau au niveau du plafonnier
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Problème d'infiltration d'eau au niveau du plafonnier

par doc972 » 03 Juil 2015, 17:39

Salut à tous.

Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème. J'ai depuis ce matin de l'eau qui goutte dans ma voiture au niveau du plafonnier avant et aussi sous le pare-soleil passager. Ma voiture possède un toit ouvrant.
Chez BMW on m'a parlé d'un éventuel problème de gouttières bouchées, sauf que la seule personne du garage qui pourrait s'en occuper est en vacances jusqu'au 20 or ces jours-ci il pleut pas mal *63*
Savez-vous où sont ces fameuses gouttières et comment les déboucher?

Merci d'avance pour vos lumières

JP

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: Problème d'infiltration d'eau au niveau du plafonnier

par doc972 » 05 Juil 2015, 22:33

Salut!

Parce que ça peut toujours servir à d'autres, j'ai réussi à déboucher ma gouttière qui était bien bouchée.
Voici comment j'ai procédé sans rien démonter: j'ai ouvert mon toit, ensuite j'ai inséré un petit tube (20cm) genre tuyau de lave-glace dans le trou d'évacuation. Ensuite dans ce tube j'y ai inséré un morceau de ligne type pour étendre du linge. J'ai fait rentrer ma ligne sur environ 1m50, de sorte à aller jusqu'à la sortie de l'évacuation. J'ai fait tourner, joué un peu avec pour nettoyer au max l'intérieur de l'évacuation.
Pourquoi ai-je procédé ainsi? Ma ligne seul était trop souple pour passer les courbures au départ. Le tube lui trop gros pour travailler seul. J'avais du fil électrique, mais c'était trop rigide. Donc système D et ça a marché *15*
Maintenant, l'eau s'évacue bien à droite comme à gauche. J'ai quand même profité pour passer un ptit coup de l'autre côté.
Maintenant j'ai juste une accumulation d'eau à évacuer aux pieds du passager avant. Et il me restera à vérifier que ça ne coule plus au niveau du plafonnier quand il pleut et que c'était bien cette eau qui arrivait aux pieds du passager avant.

Voilà. J'espère que cela pourra servir à d'autres ²1

Avatar de l’utilisateur
droogie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Mar 2012, 18:56
Localisation: 73 Savoie (Aix)
Véhicule: (E90) 325d
Code VIN:

Re: Problème d'infiltration d'eau au niveau du plafonnier

par droogie » 11 Aoû 2015, 14:28

J'ai aussi le même problème sur mon 325d de 2007 avec toit ouvrant d'origine depuis fin juillet de cette année , suite aux grosses chaleur ....?
je suis allé chez BM ils m'ont dit qu'il n'ont jamais eu se pb de signalé ²5

Mon pare brise à été changé il y'a 1 an 1/2 et je n'ai jamais eu ce soucis ,je me pose la question est-ce les grosse chaleur qui ont fait que
patati patata la colle s'est dilatée , la réponse à été clair ,c'est impossible !

Alors comme j'ai dis c'est moi qui m'amuse à remplir ma voiture de flotte car j'ai rien d'autre à foutre pour meubler mes occupations quand il pleut là , silence.... ²²1

Bref demain démontage plafonnier pour voir ce qu'il y'a dedans et essayer de trouver cette infiltration .
j'ai des photos ou y'a une marre au niveau du soufflet du levier de vitesse et des auréoles au niveau plafonnier central .
Image

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: Problème d'infiltration d'eau au niveau du plafonnier

par doc972 » 12 Aoû 2015, 16:13

droogie a écrit:J'ai aussi le même problème sur mon 325d de 2007 avec toit ouvrant d'origine depuis fin juillet de cette année , suite aux grosses chaleur ....?
je suis allé chez BM ils m'ont dit qu'il n'ont jamais eu se pb de signalé ²5

Mon pare brise à été changé il y'a 1 an 1/2 et je n'ai jamais eu ce soucis ,je me pose la question est-ce les grosse chaleur qui ont fait que
patati patata la colle s'est dilatée , la réponse à été clair ,c'est impossible !

Alors comme j'ai dis c'est moi qui m'amuse à remplir ma voiture de flotte car j'ai rien d'autre à foutre pour meubler mes occupations quand il pleut là , silence.... ²²1

Bref demain démontage plafonnier pour voir ce qu'il y'a dedans et essayer de trouver cette infiltration .
j'ai des photos ou y'a une marre au niveau du soufflet du levier de vitesse et des auréoles au niveau plafonnier central .
Image


Salut,
Si tu veux vérifier si ça vient de ton toit ouvrant, ouvre celui-ci et verse un peu d'eau dans la gouttière qui est à l'avant de l'ouverture. Normalement tu as deux trous d'évacuation visibles dans les coins gauche et droit par lesquels l'eau doit s'écouler rapidement (il me semble qu'il y en a aussi à l'arrière, mais je crois qu'on ne les voit pas). Si l'eau n'évacue pas, c'est que c'est bouché et tu as dans mon précédent message la technique que j'ai utilisé et qui ne m'a rien coûté ni pris beaucoup de temps. Si l'eau évacue bien des deux côtés, là je ne peux t'éclairer car ça vient d'ailleurs. Mais essaie déjà ça ²1
Au fait, tu dois voir l'eau s'écouler sous la voiture, derrière les roues avant.
Au fait pour moi, je confirme c'était bien par là que l'eau rentrait car plus d'eau dans ma voiture et ma moquette a bien séché *15*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:08