Problème d'huile dans filtre a air
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
tonio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Juil 2014, 11:16
Véhicule: SERIE5 E39 530D
Code VIN:

Problème d'huile dans filtre a air

par tonio » 10 Avr 2015, 16:19

Bonjour,

Je vous explique mon soucis, j'ai remarqué une petite tache d'huile par terre au niveau du filtre a air donc j'ai ouvert le capot et la j'ai vue que mon filtre a air était plein d'huile et que mon niveau d'huile avait baissé (j'ai un compresseur GPOWER donc se n'est pas le filtre a air d'origine).
J'ai démonté le filtre a air nettoyé nickel refait l'appoint d'huile.
Le soucis est toujours la par contre quand je roule pépére il y a moin d'huile sur le filtre mais dé que je monte dans les tours ben la cé la cata!!!
J'ai lu sur différent topics que cla pouvais venir du reniflar!!!
Quand pensez vous ?

Merci.

PS : J'ai oublié de dire que cé une bmw 330ci de 2002

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème d'huile dans filtre a air

par Dcx » 12 Avr 2015, 12:05

Regarde si ta sortie des vapeurs d'huile n'est pas boucher, ou bien obstruer délibérément au montage du compresseur,
Je m'explique :
La plus part des moteurs ont besoin d'une "mise à l'air"
1: pour évacuer les vapeurs d'huile
2: pour ne pas génerer de sur-pression dans le carter (accentuée par un moteur à la segmentation usée car une partie de la compression passe dans le carter)
Fermer la sortie des vapeurs ferait que le moteur perdrait en puissance et des fuites apparaîtraient très rapidement (spys de vilebrequin)
Cela pourrais donc dans ce cas expliquer tes problèmes de remonter ´huile dans ton filtre à huile.
**2

Avatar de l’utilisateur
tonio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Juil 2014, 11:16
Véhicule: SERIE5 E39 530D
Code VIN:

Re: Problème d'huile dans filtre a air

par tonio » 13 Avr 2015, 21:12

Salut Dcx et merci de m'avoir répondu,

Donc j'ai démonté la durite pour les vapeurs d'huile et avec un fil de fer j'ai enlevé pas mal de mayo dans la durite et jusqu'au niveau du moteur.
Mon filtre a air qui était bien imbibé d'huile je l'ai bien nettoyé avec une machine qu'on n'a au taf et franchement il est nickel, depuis 2 jours je roule sans monté dans les tours et nickel pas de remonté d'huile au filtre a air, j’essaierai quand je pourrai sans me faire flasher voir si le problème viens quand je la pousse ou si cé ok depuis que j'ai débouché cette fameuse durite et bin nettoyé mon Filtre a air.
je vous tiens au courant.

Et merci encore pour ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Problème d'huile dans filtre a air

par nakamiki » 13 Avr 2015, 21:42

Le,mieux c est qu on echange nos moulins.....j ai besoin de Chevaux et toi d un moulin sans pb d huile **//5 *008

Faudrait que tu fasse un topic sur ta prepa.

Sinon +1 sur la,partie collecte des vapeurs d huile et reniflard ( incluant les tuyaux)

Avatar de l’utilisateur
tonio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Juil 2014, 11:16
Véhicule: SERIE5 E39 530D
Code VIN:

Re: Problème d'huile dans filtre a air

par tonio » 15 Avr 2015, 20:57

Bonsoir,

Ce soir en rentrant du boulot j'ai pu poussé la BM j'suis monté a 6000 t/mn et en arrivant chez moi j'ouvre le capot et la surprise le filtre a air y a encore de l'huile.
En roulant pépère sa va mais dès que je la pousse y a la remonté d'huile ²8
Ma question est : est ce que sa viens du reniflard qui est bouché ou mort est que le moteur est en pression la remonté d'huile vient de sa ou cé autre chose ??

Merci.

Avatar de l’utilisateur
tonio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Juil 2014, 11:16
Véhicule: SERIE5 E39 530D
Code VIN:

Re: Problème d'huile dans filtre a air

par tonio » 15 Avr 2015, 20:59

nakamiki a écrit:Le,mieux c est qu on echange nos moulins.....j ai besoin de Chevaux et toi d un moulin sans pb d huile **//5 *008

Faudrait que tu fasse un topic sur ta prepa.

Sinon +1 sur la,partie collecte des vapeurs d huile et reniflard ( incluant les tuyaux)


Salut nakamiki,

échangé nos moulins pe être pas mais au pire un échange de véhicule pourquoi pas a voir *11*

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Problème d'huile dans filtre a air

par Utoi » 16 Avr 2015, 02:13

Changes ton reniflard et ses durits, ça coûte 80€ et tu sauvegardes ton moteur:
changement-de-la-soupape-de-ventilation-d-huile-t71502.html


Perso je déconseille la soupape Febi, j'ai posé une Meyle et fini les ennuis *98/

Avatar de l’utilisateur
tonio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 13 Juil 2014, 11:16
Véhicule: SERIE5 E39 530D
Code VIN:

Re: Problème d'huile dans filtre a air

par tonio » 16 Avr 2015, 08:34

Utoi a écrit:Changes ton reniflard et ses durits, ça coûte 80€ et tu sauvegardes ton moteur:
changement-de-la-soupape-de-ventilation-d-huile-t71502.html


Perso je déconseille la soupape Febi, j'ai posé une Meyle et fini les ennuis *98/

Bonjour Utoi,

Ok donc sa viens bien du reniflard tu aurai un lien ou commander tous sa stp.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
abmw318t
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 16 Avr 2013, 21:08
Localisation: CHARLEROI/BELGIQUE
Véhicule: 318D E46 TOURING 2003
Code VIN:

Re: Problème d'huile dans filtre a air

par abmw318t » 16 Avr 2015, 09:42

Bonjour,

Combien de kilomètres a ta 330ci?

Personnellement, par expérience, je pense a un problème de segments!

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Problème d'huile dans filtre a air

par nakamiki » 16 Avr 2015, 09:50

les tuyaux et/ou le reniflard peuvent se boucher et ça modifie l’équilibre des pressions dans le moteur.

Sur 6 en ligne il y a même eu une "presque casse" d'un M54B30 à cause de ça... ligne d’échappement blindée d'huile et huile sous le mini en qq centaines de metres.

verdict BMW = moteur HS
après approfondissement du proprio en solo= nettoyage complet du moulin + ligne + changement durit et reniflard + vidande = moteur reparti comme si de rien. le reniflard etait blindé de mayo

il avait 200 000km et c'est arrivé par temps froid.

ton compresseur doit amplifier la problématique je pense.

moi j'ai tout commandé sur webdealauto, env 120€ reniflard + durits.
prévois un bon 4H de taf, plus peut être car avec ton montage le compartiment doit être plein de comme le sous-tif de Niki minaj

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:31