probleme d'assiette sur 525 tds de 1996, je ne comprend plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
lesmystics07
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Juin 2013, 22:05
Véhicule: bmw E39 525 TDS pack Luxe
Code VIN:

probleme d'assiette sur 525 tds de 1996, je ne comprend plus

par lesmystics07 » 04 Sep 2013, 18:01

bonsoir a tous

cela fait maintenant plusieurs jours que je parcours les forums pour tenter de resoudre mon soucis mais en vain....c'est pour cette raison que je lance un appel a l'aide!!!

je m'explique:
je constate que mon ODB m'affiche "correcteur d'assiette HS", je cherche donc sur le net les probabilités et les endroits ou chercher la panne, car je ne savais meme pas ou se trouvait le compresseur de correcteur.
je trouve donc un tuto me montrant ou il est (sous la roue de secours) et la!!!! surprise quand je regarde dans mon coffre : pas de compresseur en vu!!!!!! est ce normal????
y a t'il un autre endroit ou il pourrait etre? je reprecise que ma e39 est une tds de 1996.
de plus je constate que le coté arriere droit est un peu plus bas que l'autre coté, que je n'entend rien, ni a l'ouverture de porte ni au contact

ou faut il que je me penche svp??? je suis paumé.

merci d'avance a tous ceux qui pourrons m'eclairer (le plus simplement possible svp, les therme technique, brrrrr.....)

a bientot j'espere. :merci:

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: probleme d'assiette sur 525 tds de 1996, je ne comprend

par jordan67 » 05 Sep 2013, 17:59

Salut.
Je connais pas trop ce système mais j'ai ce shéma qui te montre en détail comment c'est fait sur la voiture.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=50

Je peux pas t'aider plus sinon.

lesmystics07
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Juin 2013, 22:05
Véhicule: bmw E39 525 TDS pack Luxe
Code VIN:

Re: probleme d'assiette sur 525 tds de 1996, je ne comprend

par lesmystics07 » 05 Sep 2013, 18:04

jordan67 a écrit:Salut.
Je connais pas trop ce système mais j'ai ce shéma qui te montre en détail comment c'est fait sur la voiture.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=50

Je peux pas t'aider plus sinon.




salut et merci de m'avoir repondu

en effet j'avais deja vu ce genre de shema sur divers forum.

se que je comprend pas c'est que l'ordinateur de bord (sur le compteur modele high je precise) m'indique "correcteur d'assiette HS" alors qu'apparement la voiture n'est pas equipé du correcteur d'assiette (j'ai regardé mes amortos et on dirais des amortos classiques a ressort, regardé egalement sous la roue de secours et pas le moindre bloc compresseur en vu que du vide)
comment est ce possible???? 46* 46* 46*

:merci:

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: probleme d'assiette sur 525 tds de 1996, je ne comprend

par jordan67 » 05 Sep 2013, 20:35

En effet c'est vraiment étrange. Ce ne serait pas mieux de faire un diag pour voir ?
Et par hasard , ce ne serait pas le correcteur d' assiette des phares qu'il s'agit ? 46*

lesmystics07
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Juin 2013, 22:05
Véhicule: bmw E39 525 TDS pack Luxe
Code VIN:

Re: probleme d'assiette sur 525 tds de 1996, je ne comprend

par lesmystics07 » 05 Sep 2013, 22:21

jordan67 a écrit:En effet c'est vraiment étrange. Ce ne serait pas mieux de faire un diag pour voir ?
Et par hasard , ce ne serait pas le correcteur d' assiette des phares qu'il s'agit ? 46*




merci de ta reponse,
pour le correcteur assiette des phares je sais pas trop comment verifier?
et puis est ce possible qu'une voiture soit equipé de correcteur assiette de phare et pas de correcteur assiette arriere?
sinon petite precision qui est encore plus etrange, comme preciser dans ma demande precedement, il y a un coté de la voiture arriere qui est un peu plus basse, je tourne casaque.... *63*

merci

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: probleme d'assiette sur 525 tds de 1996, je ne comprend

par jordan67 » 05 Sep 2013, 22:32

Oui pour les véhicules équipés de phares avec lentilles (xénon par exemple) elles bougent en fonction du chargement.
Pour ce qui est que ta voiture penche d'un coté c'est possible que tu as un amortisseur HS.
Si tu as pas de coussin pneumatique sur tes amortisseurs c'est que tu n'as pas de suspension pneumatique.
Ou alors il y a vraiment eu ce système et que l'ancien prorio a supprimé le compresseur et les amortisseurs pneumatiques. Seule la sonde répond encore quoi. Je peux dire des conneries à ce sujet mais j'ai vu tellement de trucs bidouillés et magouillés sur des BMW que plus rien me surprend.

lesmystics07
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Juin 2013, 22:05
Véhicule: bmw E39 525 TDS pack Luxe
Code VIN:

Re: probleme d'assiette sur 525 tds de 1996, je ne comprend

par lesmystics07 » 05 Sep 2013, 23:12

jordan67 a écrit:Oui pour les véhicules équipés de phares avec lentilles (xénon par exemple) elles bougent en fonction du chargement.
Pour ce qui est que ta voiture penche d'un coté c'est possible que tu as un amortisseur HS.
Si tu as pas de coussin pneumatique sur tes amortisseurs c'est que tu n'as pas de suspension pneumatique.
Ou alors il y a vraiment eu ce système et que l'ancien prorio a supprimé le compresseur et les amortisseurs pneumatiques. Seule la sonde répond encore quoi. Je peux dire des conneries à ce sujet mais j'ai vu tellement de trucs bidouillés et magouillés sur des BMW que plus rien me surprend.



s
ton message me rassure quelque peu, en effet j'ai lu que certains proprios viraient les amortos pneumatique et le compresseur pour mettre des amortos normaux (a ressort)
c'est peut etre donc se qui se passe et cela expliquerait que mon odb m'indique le defaut de correcteur

je me suis encore penché dans tous les sens sous la voiture tout a l'heure et rien de rien, pas le moindre compresseur ni coussin en vu..... *009

mais j'ai remarqué une piece qui ressemble enormement au capteur (petite piece noire avec une petite bielette et une broche branché dessus)
donc peut etre tout a ete viré sauf le capteur.....

bon si c'est ca cela me rassure qd meme et si tu me dis que le fait d'avoir un amortos hs cela fait baisser la voiture d'un coté, il ne me restera plus qu a trouver une paire d'amorto (beaucoup moins couteux qu'un systeme pneumatique)

par contre , pas moyen d'enlever ce defaut au tableau de bord?? c'est penible ce message constament affiché, meme si mes pixels sont casi hs mais ca c'est un autre soucis apparement reccurent sur e39 que j'essai de resoudre , d'ailleurs si tu a une astuce :trinque: (quoi qu'il est arrivé que je roule 100 km sans qu'il s'affiche, encore plus etrange non?)

merci

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: probleme d'assiette sur 525 tds de 1996, je ne comprend

par jordan67 » 05 Sep 2013, 23:45

lesmystics07 a écrit:
jordan67 a écrit:Oui pour les véhicules équipés de phares avec lentilles (xénon par exemple) elles bougent en fonction du chargement.
Pour ce qui est que ta voiture penche d'un coté c'est possible que tu as un amortisseur HS.
Si tu as pas de coussin pneumatique sur tes amortisseurs c'est que tu n'as pas de suspension pneumatique.
Ou alors il y a vraiment eu ce système et que l'ancien prorio a supprimé le compresseur et les amortisseurs pneumatiques. Seule la sonde répond encore quoi. Je peux dire des conneries à ce sujet mais j'ai vu tellement de trucs bidouillés et magouillés sur des BMW que plus rien me surprend.



s
ton message me rassure quelque peu, en effet j'ai lu que certains proprios viraient les amortos pneumatique et le compresseur pour mettre des amortos normaux (a ressort)
c'est peut etre donc se qui se passe et cela expliquerait que mon odb m'indique le defaut de correcteur

je me suis encore penché dans tous les sens sous la voiture tout a l'heure et rien de rien, pas le moindre compresseur ni coussin en vu..... *009

mais j'ai remarqué une piece qui ressemble enormement au capteur (petite piece noire avec une petite bielette et une broche branché dessus)
donc peut etre tout a ete viré sauf le capteur.....

bon si c'est ca cela me rassure qd meme et si tu me dis que le fait d'avoir un amortos hs cela fait baisser la voiture d'un coté, il ne me restera plus qu a trouver une paire d'amorto (beaucoup moins couteux qu'un systeme pneumatique)

par contre , pas moyen d'enlever ce defaut au tableau de bord?? c'est penible ce message constament affiché, meme si mes pixels sont casi hs mais ca c'est un autre soucis apparement reccurent sur e39 que j'essai de resoudre , d'ailleurs si tu a une astuce :trinque: (quoi qu'il est arrivé que je roule 100 km sans qu'il s'affiche, encore plus etrange non?)

merci


Alors Je pourrais pas te dire si c'est cette sonde qui est à l'origine des message sur l'odb. Faudrait se pencher sur son sujet et voir jusqu'où il va. C'est vrai que c'est moins coûteux que des pneumatiques mais j'imagine que le confort est meilleur avec.
Pour ôter ce message, je te dirais bien de retirer d'abord complètement cette sonde car pour ma part il n'existe pas d'autre alternative que ça ou alors il y a un relais ou fusible qui peut y contribuer.
Les pixels est un défaut récurent sur de nombreuses E39. J'ai moi même le souci. Changer ce fameux ruban est complexe je trouve. Il n'y a qu'à voir ce tuto si tu ne l'as pas encore vu.
http://forum.darkgyver.fr/t15283-e39-m51-an96-tuto-remplacement-pixels-tdb

lesmystics07
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Juin 2013, 22:05
Véhicule: bmw E39 525 TDS pack Luxe
Code VIN:

Re: probleme d'assiette sur 525 tds de 1996, je ne comprend

par lesmystics07 » 06 Sep 2013, 00:06

jordan67 a écrit:
lesmystics07 a écrit:
jordan67 a écrit:Oui pour les véhicules équipés de phares avec lentilles (xénon par exemple) elles bougent en fonction du chargement.
Pour ce qui est que ta voiture penche d'un coté c'est possible que tu as un amortisseur HS.
Si tu as pas de coussin pneumatique sur tes amortisseurs c'est que tu n'as pas de suspension pneumatique.
Ou alors il y a vraiment eu ce système et que l'ancien prorio a supprimé le compresseur et les amortisseurs pneumatiques. Seule la sonde répond encore quoi. Je peux dire des conneries à ce sujet mais j'ai vu tellement de trucs bidouillés et magouillés sur des BMW que plus rien me surprend.



s
ton message me rassure quelque peu, en effet j'ai lu que certains proprios viraient les amortos pneumatique et le compresseur pour mettre des amortos normaux (a ressort)
c'est peut etre donc se qui se passe et cela expliquerait que mon odb m'indique le defaut de correcteur

je me suis encore penché dans tous les sens sous la voiture tout a l'heure et rien de rien, pas le moindre compresseur ni coussin en vu..... *009

mais j'ai remarqué une piece qui ressemble enormement au capteur (petite piece noire avec une petite bielette et une broche branché dessus)
donc peut etre tout a ete viré sauf le capteur.....

bon si c'est ca cela me rassure qd meme et si tu me dis que le fait d'avoir un amortos hs cela fait baisser la voiture d'un coté, il ne me restera plus qu a trouver une paire d'amorto (beaucoup moins couteux qu'un systeme pneumatique)

par contre , pas moyen d'enlever ce defaut au tableau de bord?? c'est penible ce message constament affiché, meme si mes pixels sont casi hs mais ca c'est un autre soucis apparement reccurent sur e39 que j'essai de resoudre , d'ailleurs si tu a une astuce :trinque: (quoi qu'il est arrivé que je roule 100 km sans qu'il s'affiche, encore plus etrange non?)

merci


Alors Je pourrais pas te dire si c'est cette sonde qui est à l'origine des message sur l'odb. Faudrait se pencher sur son sujet et voir jusqu'où il va. C'est vrai que c'est moins coûteux que des pneumatiques mais j'imagine que le confort est meilleur avec.
Pour ôter ce message, je te dirais bien de retirer d'abord complètement cette sonde car pour ma part il n'existe pas d'autre alternative que ça ou alors il y a un relais ou fusible qui peut y contribuer.
Les pixels est un défaut récurent sur de nombreuses E39. J'ai moi même le souci. Changer ce fameux ruban est complexe je trouve. Il n'y a qu'à voir ce tuto si tu ne l'as pas encore vu.
http://forum.darkgyver.fr/t15283-e39-m51-an96-tuto-remplacement-pixels-tdb





oui effectivement je regarderais en debranchant la sonde demain pour voir
sinon pour le compteur c'est vraiment un probleme connu de presque tout utilisateur de e39 grrrrr!
j'avais vu le tuto en effet c'est pas evident et je me sent pas trop de faire cette manip
reste les reparateur (tout de meme 150 euros minimum a debourser) ou alors trouver un compteur d'occasion mais certain forum m'on fait peur en parlant de reprogrammation compteur, ou meme que rien que le fait de changer de compteur cela faisait que le nouveau compteur marcherait pas car la voiture ne le reconnaitrait pas
d'autres disent "pas de soucis "
on en trouve quelques fois sur le bon coin par exemple mais avant de me lancer a l'achat je voudrais etre sur que je puisse le changer sans soucis

qu'en penses tu?

merci en tout cas de ton aide :bravo:

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: probleme d'assiette sur 525 tds de 1996, je ne comprend

par jordan67 » 06 Sep 2013, 00:15

Oui regarde déjà s'il est possible d'enlever cette sonde. *59/

Perso, je préfère alors dépenser 150 euros pour réparer l'affichage que de me lancer dans des compteurs douteux.

  Suivante
36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 17 Avr 2024, 00:53