Probleme d'arrivé gasoil ...moteur s'arrete
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
philverm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 01 Avr 2009, 14:06
Localisation: Aulnay sous Bois
Véhicule: 530 D Touring 2005 bva exelliss
Code VIN:

Probleme d'arrivé gasoil ...moteur s'arrete

par philverm » 16 Aoû 2011, 22:48

Bonjour,voila il m'arrive un truc bizarre depuis quelques jours, arrivé a environ 20l/30l restant dans le réservoir au compteur, le moteur s'arrête par manque de gasoil?? Comme si quelque chose se bouchait? car je peux voir en mettant le contact que la pompe fonctionne bien mais le gasoil arrive par intermittence avec des bulles d'air,il suffit alors de remettre du gasoil et elle redémarre sans probleme!! Comment résoudre se probleme ? Est il possible de vidanger et nettoyer le réservoir sans trop de frais? ou es ce un autre probleme? Merci a tous de votre aide!!

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Probleme d'arrivé gasoil ...moteur s'arrete

par Twistered » 16 Aoû 2011, 22:56

C'est peut être la pompe de gavage qui fait des prémices.... ou un tuyau poreux...

Avatar de l’utilisateur
philverm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 01 Avr 2009, 14:06
Localisation: Aulnay sous Bois
Véhicule: 530 D Touring 2005 bva exelliss
Code VIN:

Re: Probleme d'arrivé gasoil ...moteur s'arrete

par philverm » 16 Aoû 2011, 23:29

oui en effet en cherchant j'ai trouvé plusieurs cas identique provenant de la pompe de gavage défectueuse ou du relais HS ? je vais chercher de ce coté là car cela ce produit quand il reste 30L environ du coté de la pompe de gavage.... Merci !

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Probleme d'arrivé gasoil ...moteur s'arrete

par Twistered » 17 Aoû 2011, 19:46

philverm a écrit:oui en effet en cherchant j'ai trouvé plusieurs cas identique provenant de la pompe de gavage défectueuse ou du relais HS ? je vais chercher de ce coté là car cela ce produit quand il reste 30L environ du coté de la pompe de gavage.... Merci !


De rien. Bon courage. Il y a un sujet sur la pompe de gavage. J'essaye de te le retrouver.

Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Probleme d'arrivé gasoil ...moteur s'arrete

par Twistered » 17 Aoû 2011, 19:55


Avatar de l’utilisateur
philverm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 01 Avr 2009, 14:06
Localisation: Aulnay sous Bois
Véhicule: 530 D Touring 2005 bva exelliss
Code VIN:

Re: Probleme d'arrivé gasoil ...moteur s'arrete

par philverm » 17 Aoû 2011, 21:57

Nickel le post, cela confirme mes recherches mais personne ne parle du relais HS avant de changer la pompe? Mais bon a 310000km au compteur je peux bien lui offrir une pompe toute neuve! Du coup je ne sais pas si je vais pas changer les 2 !!(il y en a parait il une autre externe sous la caisse? ) Là je pars en vacances avec un bidon dans le coffre et je changerai la pompe de gavage a mon retour si la deuxieme tiens bon! Merci encore Cdr

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Probleme d'arrivé gasoil ...moteur s'arrete

par Twistered » 17 Aoû 2011, 23:00

philverm a écrit:Nickel le post, cela confirme mes recherches mais personne ne parle du relais HS avant de changer la pompe? Mais bon a 310000km au compteur je peux bien lui offrir une pompe toute neuve! Du coup je ne sais pas si je vais pas changer les 2 !!(il y en a parait il une autre externe sous la caisse? ) Là je pars en vacances avec un bidon dans le coffre et je changerai la pompe de gavage a mon retour si la deuxieme tiens bon! Merci encore Cdr


Bonne vacances !!! Déjà fait celle ci. Après pour l'autre, je ne sais pas :(

Avatar de l’utilisateur
philverm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 01 Avr 2009, 14:06
Localisation: Aulnay sous Bois
Véhicule: 530 D Touring 2005 bva exelliss
Code VIN:

Re: Probleme d'arrivé gasoil ...moteur s'arrete

par philverm » 30 Aoû 2011, 22:34

Bon ben retour a la case depart! j'ai changé la pompe de gavage a mon retour de vacances,j'ai un peu galéré a sortir la pompe de son support en plastique mais au final je remonte le tout la pompe s'amorce et me voila reparti confiant enfin presque je garde au cas ou quand meme mon bidon de secour! et me voila sur l'autoroute approchant les 30L a ma gauge et d'un seul coup mon moteur cale a nouveau!! juste le temps de me rabattre sur le coté et apres avoir vider mon bidon de 10L elle repars jusqu'au prochain plein!!! Bref le changement de pompe n'a rien fait au probleme? Alors d'ou cela peut il venir?? Question es ce que cette pompe est sensé tourner en permanence ? ou bien elle demarre a un certain niveau de gasoil? Car alors cela pourrait etre un probleme avec le relais qui ne se declanche pas? Pourtant quand je met le contact je sens les vibration de la pompe qui tourne? Bref je suis perdu!! quequ'un a t'il une reponse? Merci!!

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Probleme d'arrivé gasoil ...moteur s'arrete

par Twistered » 31 Aoû 2011, 03:26

philverm a écrit:Bon ben retour a la case depart! j'ai changé la pompe de gavage a mon retour de vacances,j'ai un peu galéré a sortir la pompe de son support en plastique mais au final je remonte le tout la pompe s'amorce et me voila reparti confiant enfin presque je garde au cas ou quand meme mon bidon de secour! et me voila sur l'autoroute approchant les 30L a ma gauge et d'un seul coup mon moteur cale a nouveau!! juste le temps de me rabattre sur le coté et apres avoir vider mon bidon de 10L elle repars jusqu'au prochain plein!!! Bref le changement de pompe n'a rien fait au probleme? Alors d'ou cela peut il venir?? Question es ce que cette pompe est sensé tourner en permanence ? ou bien elle demarre a un certain niveau de gasoil? Car alors cela pourrait etre un probleme avec le relais qui ne se declanche pas? Pourtant quand je met le contact je sens les vibration de la pompe qui tourne? Bref je suis perdu!! quequ'un a t'il une reponse? Merci!!


Salut... Vraiment bizarre.

C'est comme si elle se désamorcait? Elle tourne toujours quand tu arrive au 30L? C'est peut être une durite qui prend l'air a un certain niveau de carburant... Vraiment bizarre.

Amene la chez BMW si tu as vraiment peur, ca pourrait éviter les recherches de pannes a tatillons non fructueuse :(

Bon courage...

PS: j'essaye de rechercher de mon côté.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Probleme d'arrivé gasoil ...moteur s'arrete

par Twistered » 31 Aoû 2011, 03:31


  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:33