bonjour a tous passionner de bmw depuis toujours j en ai acquerie plusieurs en essence mais jamais de diesel donc dernierement j ai racheter une 525 TDS e39 et je n en suis pas decu le seul probleme ces que hier j ai demarer la voiture et j ai entendu un couinement donc j ai arreter la voiture et mis mon nez sous le capot et la a ma grande surprise la courroi d accessoir etait toute detendu donc je me suis mis a chercher d ou sa pouvez provenir et j en suis arriver a la conclusion que l amortisseur de vibration du galet tendeur etait relever de ce faite j ai tirer dessus vers la droite pour voir si c etait vraiment sa et effectivement c est bien sa en le tirant il a claquer et ces remis en position initial pour le moment je voulais savoir si je doit changer la piece ou pas et comment faire svp si il y avait quelqun qui aurai des photos ou video du demontage et remontage ou tout simplement m aider merci a tous
bonjour nons desoler ces que je ne suis jamais venu sur des forum pour des problemes mecanique mais tout simplement a la longue le garage sa coute cher et que quelqun ma conseiller ce forum voila tout mais je ne cache pas que je suis ici aussi pour trouver solution a mon probleme et aussi discuter avec d autre personne qui on fait le meme choix conduire un bmw voila tout
C'est juste dommage de venir t'inscrire lorsque tu as un pb, j..ai vu que t'es loin d'etre novice de la marque et que ton experience serait un apport indéniable a la base de connaissance du forum.
Y'en a beaucoup qui viennent et disparaissent avec leurpb...esperons que tu sois sympa en restant et que tu aide en retour.
Avant y'avait un TIS en. Ligne mais bmw l'a fait fermé...il reste un site russe traduit pas google..pas evident mais ca aide. J'ai pas le lien sur ma tablette là, mais peut etre qu'en fouinant sur le site tu retrouveras la trace.
Pour info y'a eu 2 types de tendeur, un mecanique et un hydrolique...il est possible que le tient ait disparu et soit remplacé. Il ressemblera pas du tout : no stress ca va qd meme !
Qd tu auras depanné ton truc, essai de prendre des photos en cours de montage pour faire un tuto sympa
merci de ton acceuille et te remerci pour commencer je suis inscrit et j y reste si je peut aider y a pas de souci pour mon prob c est un hydrolique merci de ta reponse
bonsoir a tout les hitman je ne comprend pas trop non plus l'histoire du galet tendeur vers la droite etc...mais bon je vais essayé de t'aider comme je peu alors pour enlever la courroie d'accessoire tu prend un demonte pneu ou un truc dans se genre et tu fait levier en faisant surtout attention de ne pas être en appuis sur une des pattes sinon elle casse c'est de l'alu après c'est simple tu enlève les deux boulons et tu remonte sens inverce ps:pour te dire si il faut changer la pièce ou pas il faudrait plus de détaille (photo ...)
POUR EXPLIQUATION : LE GALET TENDEUR LE MATIN OU CES ARRIVER
ETAIT COMPLETEMENT VERS LA GUAUCHE CE QUI A EU POUR EFFET DE TOUT DETENDRE
J AI CHERCHER UN PEU ET EN REGADANS BIEN J AI VU QUE LE GALET TENDEUR BOUGER
DONC DE CE FAITE J AI ESSAYER DE VOIR COMMENT CELA FONCTIONNER , CAR AUCUNE NOTION EN MECANIQUE
ET J AI VU QUE TOUT VENEZ DE LUI DONC J AI ESSAYER DE LE REMETRE A SA PLACE IL A CLAQUER ET DEPUIS JE N AI PAS ROULER AVEC MA VOITURE EN ATTENDANT VOS AVIS MERCI