Problème d'allumage ? Comportement moteur flippant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
rom56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 20 Aoû 2016, 18:02
Véhicule: e46 318 cabriolet
Code VIN: pp40402

Problème d'allumage ? Comportement moteur flippant

par rom56 » 01 Déc 2016, 04:48

Bonjour à tous,

Ce matin il m'est arrivé un truc bizarre.
Peut être du au froid, car la voiture à dormi dehors et normalement elle est au garage ( e46 318 cab moteur n46 )
Je met la clef dans le contact ça part bien ( étonnamment bien d'ailleurs ) puis la voiture cale immédiatement.
J'essaye de la redémarrer mais rien, zéro, niet, peau de zob. J'entends juste comme un bruit de démarreur mais pas d'allumage qui se fait et le moteur ne démarre pas. J'essaye plusieurs fois... rien. Puis 5 minutes après je tente à nouveau et elle démarre difficilement. Là je me rend compte qu'elle tourne comme si elle était sur trois cylindre, le voyant moteur se met a clignoter ( en jaune ou orange je sais pas je suis daltonien ²2 )
Et quand j'appuie sur l'accélérateur elle est super bridée genre scooter 50 cm3, je ne peu pas dépasser les 2500 tours et les 40 ou 50 kmh. Je m'arrête je coupe tout. Je redémarre et tout repart normalement, j'ai pu aller au travail. En reprenant ma voiture le soir, même chose en plus soft, elle démarre normalement mais dés que j'ai un peu appuyé pour monter un peu dans les tours afin de la lancer, hop mode scooter 50cm3 et voyant qui clignote !!!??? Je m'arrête je coupe tout, je redémarre et tout repart normalement.
Vous en pensez quoi ? Une Bobine peut être ? Je me demande si ce serait pas le faisceau de cable qui va aux bobines justement qui prendrais le froid et peut être même l'humidité. Car pour que ça rentre dans l'orde une fois qu'elle a chauffé un poil c'est étrange. Non ?

rom56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 20 Aoû 2016, 18:02
Véhicule: e46 318 cabriolet
Code VIN: pp40402

Re: Problème d'allumage ? Comportement moteur flippant

par rom56 » 01 Déc 2016, 17:40

J'ai vérifié les bougies, et les bobines. Tout est ok. Aujourd'hui meme chose le moteur démarre mais des que j'appuie sur l'accélérateur elle passe en mode trois pattes et cale. Puis quand je réessaye de la démarrer plus rien... Ca démarre pas. J'attends 5 min et ça redémarre
Quelqu'un à une idée ? Est ce que ça pourrait venir de la pompe a essence ?

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Problème d'allumage ? Comportement moteur flippant

par riri7707 » 01 Déc 2016, 21:41

Ben je dirais, dans ce cas là, ben c'est bien d'avoir un outil de diagnostic à coller au cul.
Histoire de voir les erreurs qui remontent.
Ben Oui, y'a tellement d'électronique et de capteurs, qu'un outil de diag devient vite indispensable quand on a une BMW.
C'est tellement sensible, et en fait , tellement de suspects potentiels que sans ça, ben on ne peut pas avancer.
C'est un peu pour cela que les blaireaux en blouse blanche dans leurs locaux à l'hélice bleue ( je n'ai nommé personne, n'est-ce pas), passent primo systématiquement leur valise avant de se prononcer.
Mais bon ce n'est que mon humble avis **2
Une valoche sur le net, ben mois de 100€ et ça vous le rends bien *11*

rom56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 20 Aoû 2016, 18:02
Véhicule: e46 318 cabriolet
Code VIN: pp40402

Re: Problème d'allumage ? Comportement moteur flippant

par rom56 » 25 Fév 2017, 18:42

Bonjour quelques nouvelles,
Depuis j'ai changé toutes les bobines et les bougies y a du mieux mais probleme non reglé

J'ai passé deux diagnostique.
Le premier chez BMW Vannes pour 140euros qui a immobilisé la voiture 2 jours, qui ne m'a même pas donné le rapport de diagnostic et qui m'a directement fait un devis pour débitmètre ( celui ci est neuf... ) et carrément tout le système de distribution ²2 un devis à 3000 euros
Aucun rapport...
En plus quand j'ai récupérè la voiture ils n'avaient même pas rebranché le débitmètre et une durite de dépression...
Bref des escroc qui se moquent du monde...
Je suis ensuite allé chez un petit garage pour 31 euros et ils ont relevés toujours le débitmètre en défaut ( il est neuf, peut etre que quelque chose d'autre le met en default ) et Valvetronic adaptation 2A6B ainsi que Valvetronic limitation de puissance 2D0F
Il pense qu'il faut changer le moteur valvetronic et le faire chez BM car il y a une programmation du moteur a faire.
Vous en pensez quoi ?
J'ai pris rdv chez bmw lorient pour jeudi prochain.

Je rappelle que quand elle est bien froide, la voiture démarre puis cale tout de suite. Il y a une forte odeur d'essence d’ailleurs. Si j'essaye juste après elle ne démarre pas. Je dois attendre 5 minute pour retenter ma chance. Quand elle démarre, une fumée blanche sors du pot et quand j’accélère on voit bien la fumé sortir. Si j’accélère au point mort un bon coup elle cale à nouveau et rebelote. Si je roule je ne dois pas trop monter dans les tours le temps qu'elle chauffe car sinon elle passe en mode sécurité. Ça fait ça le temps qu'elle chauffe entre 1 et 3 minute et après elle marche normalement, je peu accélérer et tout, pas de souci.

matbar47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 172
Enregistré le: 05 Aoû 2014, 11:10
Véhicule: (E46) M3 SMG2
Code VIN:

Re: Problème d'allumage ? Comportement moteur flippant

par matbar47 » 25 Fév 2017, 20:57

Si ta voiture est bridée, ça pue le débitmètre...
Il est neuf mais OEM? tu l'as changé toi même?

rom56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 20 Aoû 2016, 18:02
Véhicule: e46 318 cabriolet
Code VIN: pp40402

Re: Problème d'allumage ? Comportement moteur flippant

par rom56 » 26 Fév 2017, 03:42

Sur les conseils des forumeurs je l'ai acheté chez MAF Service GmbH.
Je l'ai changé moi même.
Même si mon débitmètre est défectueuse j'ai tout de même un code erreur concernant le valvetronic.
Les deux peuvent ils être liés ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème d'allumage ? Comportement moteur flippant

par Bougnax » 26 Fév 2017, 10:25

je connais pas trop mais il y a un ou des capteurs sur le valvetronic ? Il y a un peu le même genre de pb avec les vanos lorsqu'un capteur est HS.

rom56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 20 Aoû 2016, 18:02
Véhicule: e46 318 cabriolet
Code VIN: pp40402

Re: Problème d'allumage ? Comportement moteur flippant

par rom56 » 28 Fév 2017, 13:38

Il y a deux choses qui peuvent être en cause au niveau du valvetronic. Le moteur et effectivement un capteur excentrique. Les deux fonctionne de pair. J'ai pris RDV chez BMW pour changer le moteur en espérant que le souci ne vienne pas du capteur.
J'ai aussi débranché mon débitmètre et même si le ralentit fais un peu le yoyo à froid, elle démarre sans caler maintenant.
Donc je vais faire jouer la garantie sur mon nouveau débitmètre. J'ai contacté l’entreprise, ils veulent que je leur renvois le débitmètre pour le vérifier et m'en renvoyer un autre...
J’espère voir bientôt le bout de ces galères

rom56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 20 Aoû 2016, 18:02
Véhicule: e46 318 cabriolet
Code VIN: pp40402

Re: Problème d'allumage ? Comportement moteur flippant

par rom56 » 04 Mar 2017, 01:45

Déposée aujourd’hui chez BMW, le mécanicien ouvre le couvre culasse et surprise. Le guide de chaine est en morceaux… Résultat, 1700 euros de frais pour un kit chaine tout neuf, un moteur valvetronic, joint de carter, joint de profil, vidange et joint couvre culasse. Sur une voiture qui a 190 000 km, je me demande si ça en vaut la peine… *63*

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Problème d'allumage ? Comportement moteur flippant

par Cramelitor » 04 Mar 2017, 08:46

rom56 a écrit:Déposée aujourd’hui chez BMW, le mécanicien ouvre le couvre culasse et surprise. Le guide de chaine est en morceaux… Résultat, 1700 euros de frais pour un kit chaine tout neuf, un moteur valvetronic, joint de carter, joint de profil, vidange et joint couvre culasse. Sur une voiture qui a 190 000 km, je me demande si ça en vaut la peine… *63*

Si tu bricoles un peu, ce n'est pas très compliqué à faire et tu économiserais énormément d'argent sur les 1700€ demandés *008 !

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:45