problème d'alimentation électrique sur colonne de direction
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
tweetweet
 

problème d'alimentation électrique sur colonne de direction

par tweetweet » 08 Déc 2011, 23:07

Depuis quelques temps, mon volant couinait légèrement lors des manoeuvres. Ces derniers jours le phénomène s'est intensifié. Je me suis donc décidé à démonter le volant pour graisser la bague qui se trouve derrière. J'ai débranché les 2 fiches superposées qui sont prises sur la colonne de direction pour démonter l'airbag puis le volant. Une fois le graissage terminé j'ai remonté le tout. Impeccable plus de couinement par contre mauvaise surprise : les réglages électriques du volant et du siège conducteur ne fonctionnent plus. J'ai vérifié le fusible, tout est ok. J'ai tout redémonté à nouveau pour revérifier les connectiques tout est nikel. Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème que moi car je ne sais plus où chercher. Si quelqu'un avait une vue éclatée de la colonne de direction ou un schéma électrique de celle-ci se serait également très bien venu. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre car tous les conseils sont les bienvenus.
Dernière petite précision, pour démonter les 2 caches qui sont derrière le volant je l'avais reculé au maximum (en butée) pour accéder plus facilement aux vis de fixation.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 358
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:12
Localisation: Sud de la France
Véhicule: E39 M5; E63 M6
Code VIN: GJ20291

Re: problème d'alimentation électrique sur colonne de direct

par Saga » 09 Déc 2011, 05:01


tweetweet
 

Re: problème d'alimentation électrique sur colonne de direct

par tweetweet » 09 Déc 2011, 20:16

merci pour cet excellent début de piste. Si quelqu'un d'autres a les schémas avec les connectiques de la colonne (c'est bien la version avec les réglages électriques) merci de venir à mon aide car je suis vraiment en galère.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 358
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:12
Localisation: Sud de la France
Véhicule: E39 M5; E63 M6
Code VIN: GJ20291

Re: problème d'alimentation électrique sur colonne de direct

par Saga » 10 Déc 2011, 10:14


tweetweet
 

Re: problème d'alimentation électrique sur colonne de direct

par tweetweet » 11 Déc 2011, 12:37

Un grand "MERCI" pour ces renseignements, je pense que là, je devrais trouver mon bonheur.

tweetweet
 

Re: problème d'alimentation électrique sur colonne de direct

par tweetweet » 15 Déc 2011, 23:53

problème résolu!!!!!!
Il s'agissait d'une fiche sous le siège conducteur (elle est située derrière le cache où sont positionnées les commandes pour le siège. Le clip de la fiche était cassé et en reculant le siège au maximum la fiche s'est débranchée. C'est cette fiche qui amène l'alimentation électrique de la colonne de direction et du siège conducteur. Un grand merci à saga pour m'avoir permis en grande partie d'arriver à solutionner mon problème.
Je suis très content de vous avoir rejoint car ce site est vraiment très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 358
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:12
Localisation: Sud de la France
Véhicule: E39 M5; E63 M6
Code VIN: GJ20291

Re: problème d'alimentation électrique sur colonne de direct

par Saga » 17 Déc 2011, 02:59

Bien content que tu aies pu solutionner ton probleme.
bonne route.

staffman
 

Re: problème d'alimentation électrique sur colonne de direct

par staffman » 08 Mar 2012, 17:44

salut j'ai les memes symptomes que toi sur mon e53,
impossible de regler la direction ni mon siege (on entend des clac-clac) lorsque je veux regler sur les boutons de mon siege
comment as tu fais pour demonte le panneau a part la vis torx derriere mon siege je ne vois rien d'autre
merci d'avance

tweetweet
 

Re: problème d'alimentation électrique sur colonne de direct

par tweetweet » 08 Mar 2012, 20:05

sur e39 si ma mémoire est bonne il y a 3 ou 4 agrafes en plastique à faire sauter et il faut enlever les boutons de réglages des sièges pour libérer le cache. En revanche moi, je n'avais pas de clac-clac, il ne se passait vraiment rien lorsque j'actionnais les sièges ou que je voulais régler la colonne de direction. Bonne chance pour solutionner ton problème.

staffman
 

Re: problème d'alimentation électrique sur colonne de direct

par staffman » 09 Mar 2012, 09:07

merci tweetweet,tu retires en premier les deux boutons de reglage et apres tu as acces aux agraphes?
est ce que le rond qui est en debut de siege se degraphe aussi?

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 13:50