[BMW 335D E92 BVA] problème d'affichage compteur.

6 messages   •   Page 1 sur 1
Titou335d
 

[BMW 335D E92 BVA] problème d'affichage compteur.

par Titou335d » 04 Nov 2012, 01:55

Bonjour à tous,

il y a deux jours j'ai rencontrais un souci sur l'affichage du compteur en effet, les chiffres ainsi que les informations n'apparaissait plus correctement.
Je suis donc aller chez BMW Grand Sud à Marseille et le verdict est sans appel, remplacement du compteur (800 Euros) plus programmation le tout pour 1200 euros.
Après réflexion et concertation avec des amis j'ai acheté un compteur d'occasion (280 Euros) que je me suis empressé d'installer et là, les information principale s' affiche, l'écran a ça clarté d'origine mais un point entre le kilométrage du véhicule et le kilométrage journalier à apparut de plus, la position de la boite auto et séquentielle ne s'affiche plus et l'entretien et en pointillé (triangle orange sur l’i-drive).
Je suis donc parti voir une connaissance qui si connait très bien (programmation moteur etc...)m'a dit qu'il fallait un Fichier(DUMP) d'une BMW E90 ou E91 ou E92 ou E93 avec boite Auto et séquentielle et changer le V.I.N car il n'est pas bon. Grace à ces donnés il pourrait faire quelque chose.
les questions sont:

Son diagnostic est il bon ?
Ou puis je trouver ces informations ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [BMW 335D E92 BVA] problème d'affichage compteur.

par ricric11 » 04 Nov 2012, 11:51

et bien moi je serais toi, je remettrais le compteur d'origine, je retournerais chez BMW et demanderais une prise en charge !!!!
le compteur n'est pas une pièce d'usure et doit duré la vie du véhicule, ils doivent le prendre a leur charge !!!

Titou335d
 

Re: [BMW 335D E92 BVA] problème d'affichage compteur.

par Titou335d » 04 Nov 2012, 14:28

c'est ce que j'ai fait au début j'ai demander une prise en charge il n'ont rien voulu savoir,c'est des c... mais je vais tenter le coup demain et je vous tiendrais au courant.

Goak
 

Re: [BMW 335D E92 BVA] problème d'affichage compteur.

par Goak » 04 Nov 2012, 14:49

Titou335d a écrit:c'est ce que j'ai fait au début j'ai demander une prise en charge il n'ont rien voulu savoir,c'est des c... mais je vais tenter le coup demain et je vous tiendrais au courant.

Essaye en passant par une autre concession. Ce n'est pas toujours la marque qui bloque, mais bien souvent le concessionnaire.
J'ai un ami qui est vendeur chez Alfa et un de ses clients avait eu un problème sur un Mercedes ML. La concession bloquait la procédure de garanti. Il avait donc vu avec la marque qui lui avait dit qu'il était dans son droit mais qu'il fallait passer par une concession et faire le forcing.

Titou335d
 

Re: [BMW 335D E92 BVA] problème d'affichage compteur.

par Titou335d » 04 Nov 2012, 17:20

Je vais tenter ça demain en plus le véhicule et sous garanti bmw premium sélection jusqu'en 2014 on va verra bien, merci du conseil.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [BMW 335D E92 BVA] problème d'affichage compteur.

par ricric11 » 04 Nov 2012, 18:39

Titou335d a écrit:Je vais tenter ça demain en plus le véhicule et sous garanti bmw premium sélection jusqu'en 2014 on va verra bien, merci du conseil.

et en plus il est encore garantie !!! mais ils ont tous faut là, ils doivent procéder au remplacement gratuitement !!!
sinon écris ou appel BMW france et explique leur le problème que tu rencontre avec cette concession !!
et sinon dit leur que tu va faire fonctionner ta protection juridique et mandater un expert pour que lui valide le vice caché
belle image que laisse cette concession de la marque... *16*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités