Problème d'accoups moteur à la recherche du couple
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
alexckr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Sep 2019, 20:10
Localisation: maraussan (hérault)
Véhicule: 320D Xdrive E90 Pack M
Code VIN: A606150

Problème d'accoups moteur à la recherche du couple

par alexckr » 03 Oct 2019, 22:13

Bonsoir à tous,
Voici mon problème ²2 .
Bmw 320 XD E90 177 cv 297000 kms moteur N47 achetée avec problème de puissance et bruit de roulement "pompe à eau important". Je l'ai amenée chez bmw, j'ai un collègue mecano. Verdict pb sur capteur pression et contrepression.
Je la récupère, je change ces pièces et toujours pareille ²8 Ca m'énerve, je me penche dessus. La commande du turbo est électrique (moteur N47) et la biellette d'actionnement du turbo est cassé. Je répare et c"est mieux. Au passage, je change la durite d'alimentation en air (fendue), la pompe à eau, galets, courroie. Maintenant elle marche mieux, mais j'ai des coupures moteur ou accoups surtout à la recherche du couple ou en vitesse stabilisée ou en accéleration toute douce. Je mets le pied dedans j'ai pas d'accoups.
J'ai changé le capteur PMH et j'ai fais vérifier les injecteurs.
Le problème est que les injecteurs sont des piezzo, et ne sont pas contrôlable sauf la partie hydraulique. Sur les 4 j'en avais 2 avec les joints internes coupés.
Les 4 injecteurs sont maintenant en bon état hydraulique, et j'ai toujours ces accoups.
J'ai oublié....je travaille avec delphi et je n'ai aucuns défauts, mais avec KTS, pas de défauts et chez bmw non plus 46*
Je pense changer le capteur arbre à cames et j'ai un doute sur les injecteurs, mais après????

La suite, après réflexion, j'ai controlé l'EGR avec le clapet sur son radiateur **//5 clapet grippé. Je remplace l'ensemble EGR avec son radiateur. Toujours les accoups. J'avais commandé en même temps que la durite d'air le kit suppression des clapets dans la tubulure d'admission. Je dépose la tubulure "pas très sale" j'effectue la modif" et je m’aperçois qu'une soupape d'admission du cylindre coté distribution n'est pas encrassée comme les autres => mauvaise combustion?
Je remplace l'injecteur, et je reprogramme.
Maintenant, c'est toujours pareille et je commence à sècher 46*
Désolé d'être long, mais dernière info, au début j'ai un probleme de freins, voyant allumé avec défaut sur le capteur de roue AVG. Maintenant plus de défauts.
Si vous avez des idées, ou déja rencontré ce type de problème n'hésitez pas.
Merci de m'avoir lu :bravo:
Merci et bonne soirée à tous

alexckr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Sep 2019, 20:10
Localisation: maraussan (hérault)
Véhicule: 320D Xdrive E90 Pack M
Code VIN: A606150

Re: Problème d'accoups moteur à la recherche du couple

par alexckr » 05 Déc 2019, 20:29

Bonsoir à tous,

N'ayant de nouvelles de personne ²3 je me suis attelé au problème.
Sur les XDrive nous avons un servo moteur sur la boite de transfert. Celui-ci fonctionne via des engrenages en plastique qui s'usent avec le temps. Ce servo moteur "exterieur"est aussi accompagné d'un jeu de "disques d'embrayage" commandé électriquement qui se trouve dans la boite de transfert.
Ce système corrige la transmission du couple et de la puissance uniquement sur l'arbre de transmission avant. L'arbre arrière est direct.
Lorsque ce système est défaillant, il peut se produire des accoups ressemblant à des accoups moteur. C'est mon cas, mais sans aucuns défauts nul part......
J'espère que cela pourra servir à quelqu'un.
Je vais maintenant essayer de trouver le nécessaire pour remettre en état ce servomoteur qui est pour une bv transfert ATC 300. Si quelqu'un connait, merci de partager l'info. ²1
Bonne soirée

No Fate 22510
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Jan 2020, 15:43
Véhicule: BMW (E91) 330 Xdrive Pack sport
Code VIN: KT88676

Re: Problème d'accoups moteur à la recherche du couple

par No Fate 22510 » 06 Jan 2020, 15:53

alexckr a écrit:Bonsoir à tous,

N'ayant de nouvelles de personne ²3 je me suis attelé au problème.
Sur les XDrive nous avons un servo moteur sur la boite de transfert. Celui-ci fonctionne via des engrenages en plastique qui s'usent avec le temps. Ce servo moteur "exterieur"est aussi accompagné d'un jeu de "disques d'embrayage" commandé électriquement qui se trouve dans la boite de transfert.
Ce système corrige la transmission du couple et de la puissance uniquement sur l'arbre de transmission avant. L'arbre arrière est direct.
Lorsque ce système est défaillant, il peut se produire des accoups ressemblant à des accoups moteur. C'est mon cas, mais sans aucuns défauts nul part......
J'espère que cela pourra servir à quelqu'un.
Je vais maintenant essayer de trouver le nécessaire pour remettre en état ce servomoteur qui est pour une bv transfert ATC 300. Si quelqu'un connait, merci de partager l'info. ²1
Bonne soirée


Bonjour, j'ai un E91 Xdrive 330D et j'ai le même problème d'accoups que que toi sans message d'erreur. les accoups proviennent surtout quand je braque à fond et que j'accélère pour sortir d'un parking par exemple. j'ai regardé pas mal de forum et appelé certains réparateur de boite de transfert et la plupart conseil de changer le servomoteur au préalable.
BMW me propose un changement standard de la boite entière pour 3000€......
As tu résolu ton problème a ton niveau ?

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: Problème d'accoups moteur à la recherche du couple

par Amnez » 08 Jan 2020, 23:51

Salut
Si quand tu roule avec le régulateur, tu as des accoups surtout dans les descentes alors c’est le flector de transmission ça coûte environ 80-100€
Si tu as des accoups à l’acceleration ou changement de rapport de vitesse C’est le premier truc à regarder surtout si la voiture à 300 000 km
Bien souvent
Les garages te vois venir et veulent te plumer ou facturer le plus possible
Cordialement

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:22