Problème d'accélération
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Chris Court
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Nov 2012, 13:58
Véhicule: BMW 320 D touring 2004
Code VIN:

Problème d'accélération

par Chris Court » 12 Nov 2015, 15:34

Bonjour tout le monde,

Je possède depuis 3 ans une BMW 320d break. J'ai eu des problémes de clapets d'admission il y a un an, j'ai du changé le moteur avec un échange standard.

Le probléme que j'ai depuis quelques mois et BMW ne trouve rien lors des diagnostiques, j'ai une perte de vitesse au bout de deux heures de trajet non stop, le turbo semble s'arrêter de fonctionner et il faut que je repasse en-dessous de 3000 tours/min en repassant la 5ème voire la 4ème pour que le turbo redémarre doucement. Sur un trajet de 500 kilometres, ca peut m'arriver 4 à 5 fois.

Est ce que ca parle à quelqu'un ?

Merci

Cordialement

Christophe

Avatar de l’utilisateur
manuel25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 23:05
Localisation: baisieux
Véhicule: bmw e91 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Problème d'accélération

par manuel25 » 12 Nov 2015, 19:59

bonjour , cela pourrait venir de la géométrie variable qui aurait tendance à se gripper ...
Quand tu ouvres les portes de ta voiture via la télécommande , entends tu un clic clic sous le capot coté gauche ( quand tu as ta voiture devant toi ) ?
Normalement "l'actuateur" du turbo doit se déclencher : s'ouvrir et se remettre à sa position initiale .(cela ouvre et referme le géométrie variable)
Si ta géométrie commence à se gripper , il se peut que les ailettes de celle-ci reste en position fermée donc perte de puissance

c'est à étudier 46*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Problème d'accélération

par nakamiki » 12 Nov 2015, 21:53

Ca ressemble a un pb de durit perdant le pression...forcement la valise dis rien la dessus.

Chris Court
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Nov 2012, 13:58
Véhicule: BMW 320 D touring 2004
Code VIN:

Re: Problème d'accélération

par Chris Court » 12 Nov 2015, 22:12

manuel25 a écrit:bonjour , cela pourrait venir de la géométrie variable qui aurait tendance à se gripper ...
Quand tu ouvres les portes de ta voiture via la télécommande , entends tu un clic clic sous le capot coté gauche ( quand tu as ta voiture devant toi ) ?
Normalement "l'actuateur" du turbo doit se déclencher : s'ouvrir et se remettre à sa position initiale .(cela ouvre et referme le géométrie variable)
Si ta géométrie commence à se gripper , il se peut que les ailettes de celle-ci reste en position fermée donc perte de puissance

c'est à étudier 46*



Ok merci je vais étudier cela... Je ne connais pas du tout ce truc de géométrie variable et comment expliques tu que ca arrive au bout de deux heures de route ?

Bonne soirée

Christophe Courtois

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Problème d'accélération

par mauro23 » 15 Nov 2015, 09:43

Chris Court a écrit:
Ok merci je vais étudier cela... Je ne connais pas du tout ce truc de géométrie variable et comment expliques tu que ca arrive au bout de deux heures de route ?

Bonne soirée

Christophe Courtois


Si c'est bien un problème de dépression (ce que je pense aussi si tu n'as pas le voyant moteur qui s'allume), elles sont souvent en caoutchouc ou matière équivalente, qui en chauffant se dilate .. Si elles sont légèrement poreuses, ça pourrait expliquer pourquoi ça ne t'arrive qu'après un certain temps, qui sait ?

Chris Court
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Nov 2012, 13:58
Véhicule: BMW 320 D touring 2004
Code VIN:

Re: Problème d'accélération

par Chris Court » 15 Nov 2015, 14:44

nakamiki a écrit:Ca ressemble a un pb de durit perdant le pression...forcement la valise dis rien la dessus.



ok merci Nakamiki, je vais creuser.

Christophe Courtois

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:47