Problème d’accélération e46 325i
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Nicolas4527
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Problème d’accélération e46 325i

par Nicolas4527 » 15 Juin 2020, 19:53

Bonjour à tous ! J’espère que vos bmw ce porte bien *62*
Je vien ver vous pour des conseils car je suis dans une galère avec ma BMW. ( Poste assez long mais c'est pour mieux comprendre )
Je possède une bmw e46 316i swapé 325i e46. Le moteur de 325i avais une boite auto, j'ai remis une boite manuelle et pense avoir fait comprendre au calculateur via l'outils de diagnostique DELPHI que j'était passer une BVM en réinitialisant l'adaptation " Remise à 0 du calculateur ".
J'usqu'ici cela a l'aire de fonctionner puisque sur la lecture défaut il ne me parle plus de position P ou bien même de du contacteur frein pour la démarrer..
J'ai ensuite du modifier mes arriver et sorti de refroidissement moteur, acheter un filtre a essence a dépression, et surtout trouver comment branché cette pédale d’accélérateur électronique car sur mon M54b25 le boitier pap. & la pédale son gérer électroniquement, j'ai passer du temps mais j'ai trouver. J'ai acheter une pedale sur ebay sa a l'air de fonctionner.
J'en vien au faite :
Le swap quasiment terminer, la voiture démarrais bien au car de tour, vidange tous filtre bien évidement, mais problème, une fois la pédale branché, la voiture répondais directement après avoir démarrer seulement 3s ou 2 accélération et puis plus rien a la pédale comme si un file cetait débrancher.. Pendent ce temps j'ai démonter les super durite bmw sur la "pompe à air secondaire" en dessous du collecteur d'admition, elle était pleine de mayonnaise et d'huile dont une qui etait a remplacer, elle était toute percer. Ainsi que le tube de la tige d'huile qui était boucher au niveau de cette durite ver le carter d'huile. Il faut encore que je démonte cette pièce complètement car a mon avis elle et également boucher dedans.
Mais depuis le remplacement et le nettoyage des durite, en laissant chauffer la voiture a 90° j'arrive maintenant à accélérer a n importe quelle moment, MAIS, car il y a un mais.... *63* Je franchis tous juste les 3000tr/min et encore si j'accelere à fond la voiture cale ( Trops d'air ? Pas d'essance ?.. ) Et elle ne tien plus le ralenti a froid *63*
Niveau code défaut qui ressorte j'ai le débitmètre et la pompe a air secondaire et les code revienne directe apres avoir démarer ( Débimètre Ebay provenant d'une 325i également ). Je ne pensse pas qu'il soit hs mais qu'il reste des prise d'air ?
Et par la meme occasion, pourquoi a droite au dessus du collecteur d'échappement je n'ai pas cette autre ppe a air comme certaine 323; 325.. Car au final cette pompe a air qui doit servir à la dépollution a froid, je l'avais sur mon 316i mais la sur le moteur du 325i il y'a un obturateur alors je suppose qu'il n'y a jamais eu cette pièce avec le moteur que j'ai acheter ? 46*
Voila quelque question peut être bêtes mais cela m’empêche de rouler, ou alors je me traîne a 60 voir 80 dans une pente *41*
J’espère que vous aurez des réponses a m’apporter je suis preneur de chaque réponse.
Soyer prudent sur la route. ²1

mauro23
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Re: Problème d’accélération e46 325i

par mauro23 » 16 Juin 2020, 05:59

Nicolas4527 a écrit:Bonjour à tous ! J’espère que vos bmw ce porte bien *62*
Je vien ver vous pour des conseils car je suis dans une galère avec ma BMW. ( Poste assez long mais c'est pour mieux comprendre )
Je possède une bmw e46 316i swapé 325i e46. Le moteur de 325i avais une boite auto, j'ai remis une boite manuelle et pense avoir fait comprendre au calculateur via l'outils de diagnostique DELPHI que j'était passer une BVM en réinitialisant l'adaptation " Remise à 0 du calculateur ".
J'usqu'ici cela a l'aire de fonctionner puisque sur la lecture défaut il ne me parle plus de position P ou bien même de du contacteur frein pour la démarrer..
J'ai ensuite du modifier mes arriver et sorti de refroidissement moteur, acheter un filtre a essence a dépression, et surtout trouver comment branché cette pédale d’accélérateur électronique car sur mon M54b25 le boitier pap. & la pédale son gérer électroniquement, j'ai passer du temps mais j'ai trouver. J'ai acheter une pedale sur ebay sa a l'air de fonctionner.
J'en vien au faite :
Le swap quasiment terminer, la voiture démarrais bien au car de tour, vidange tous filtre bien évidement, mais problème, une fois la pédale branché, la voiture répondais directement après avoir démarrer seulement 3s ou 2 accélération et puis plus rien a la pédale comme si un file cetait débrancher.. Pendent ce temps j'ai démonter les super durite bmw sur la "pompe à air secondaire" en dessous du collecteur d'admition, elle était pleine de mayonnaise et d'huile dont une qui etait a remplacer, elle était toute percer. Ainsi que le tube de la tige d'huile qui était boucher au niveau de cette durite ver le carter d'huile. Il faut encore que je démonte cette pièce complètement car a mon avis elle et également boucher dedans.
Mais depuis le remplacement et le nettoyage des durite, en laissant chauffer la voiture a 90° j'arrive maintenant à accélérer a n importe quelle moment, MAIS, car il y a un mais.... *63* Je franchis tous juste les 3000tr/min et encore si j'accelere à fond la voiture cale ( Trops d'air ? Pas d'essance ?.. ) Et elle ne tien plus le ralenti a froid *63*
Niveau code défaut qui ressorte j'ai le débitmètre et la pompe a air secondaire et les code revienne directe apres avoir démarer ( Débimètre Ebay provenant d'une 325i également ). Je ne pensse pas qu'il soit hs mais qu'il reste des prise d'air ?
Et par la meme occasion, pourquoi a droite au dessus du collecteur d'échappement je n'ai pas cette autre ppe a air comme certaine 323; 325.. Car au final cette pompe a air qui doit servir à la dépollution a froid, je l'avais sur mon 316i mais la sur le moteur du 325i il y'a un obturateur alors je suppose qu'il n'y a jamais eu cette pièce avec le moteur que j'ai acheter ? 46*
Voila quelque question peut être bêtes mais cela m’empêche de rouler, ou alors je me traîne a 60 voir 80 dans une pente *41*
J’espère que vous aurez des réponses a m’apporter je suis preneur de chaque réponse.
Soyer prudent sur la route. ²1


Salut,

alors première question ôte moi d'un doute, tu as gardé ton calculateur d'origine de ton 316i ou tu l'as remplacé par celui allant avec le moteur de la 325i ?

Nicolas4527
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Re: Problème d’accélération e46 325i

par Nicolas4527 » 16 Juin 2020, 07:17

Salut à toi ! Non bien sûr que non mon 316i est un 4 cylindre et le 325 un 6 jai mis le calculateur du 6 cylindre bien évidement. Mais jai enlever le calculateur boite auto ainsi que tous le multiplexage qui en faisait parti. En gros je suis reparti sur une base de faisceau de bvm avec le calcu du 325 *98/

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Re: Problème d’accélération e46 325i

par mauro23 » 16 Juin 2020, 11:58

Ok, c'est déjà ça, on ne sait jamais je préférais demander.
Pour moi le reset que tu as fait à la valise Delphi n'a en rien changé le mode BVA vers BVM. Cette réinitialisation ne touche certainement qu'aux valeurs d'adaptation du calculateur qui corrigent dans le temps les dérives de certains capteurs et actionneurs. Il faut savoir que le logiciel du calculateur est programmé avec l'une ou l'autre boite, et qu'ils sont différents l'un de l'autre. Ce n'est pas qu'une question d'avoir une variable BVA oui BVM activée ou non. Certaines fonctions sont interprétées différement (cruise control avec ou sans contacteur d'embrayage) et même dans la gestion du moteur, le calculateur voit les données du module EGS de la BVA et les interprète pour calculer sa gestion moteur.
Sans NCS Expert et WinKFP, les outils de chez BMW, tu ne t'en sortiras pas selon moi (voir ma conversion contraire de BVM vers BVA ici : 320d-touring-2003-t88171-140.html

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