PROBLEME covering interieur carbone e90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Stephy/E90
 

PROBLEME covering interieur carbone e90

par Stephy/E90 » 16 Juin 2013, 18:24

salut a tous

je viens de réaliser un covering complet noir carbone sur mon intérieur (ronce de noyer) il y a 2 semaines environ.
tous est nikel jusqu’à aujourd’hui ou je découvre ça sur le levier de vitesse... **3

Image

Image

j'appelle le cover et il me dit qu'il s'en doutais... 46* il me dis de repasser quand je veut et il me le refera sans soucis, par contre il me dis "cela tiendra jamais trés bien sur le pommeau"

est-ce vrai ou c'est tous simplement qu'il a du mal *13*

merci a tous

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: PROBLEME covering interieur carbone e90

par nakamiki » 16 Juin 2013, 19:32

Vrai !
Le covering est etiré a chaud pour epouser la forme....hors dès qu'il fait un peu chaud dans l'habitacle le plastique tent a reprendre sa dimension d'origine...plus petit ! Et ca donne ce que tu as.

En plasturgie on assimile cela a un post retrait ( reorganisation du plastique sous sa forme la plus compacte sous l'action de la T° )

Sado mario
 

Re: PROBLEME covering interieur carbone e90

par Sado mario » 16 Juin 2013, 19:37

Salut, je ne suis pas un pro mais j'ai fait quelques pieces en covering carbone (3M 1080) sur mon ex ds4, entourages poignées de porte, inserts intérieur et becquet arriere et ça n'a pas bougé d'un poil, alors est ce que c'est du à problème de qualité du film ou la forme du pommeau ou un soucis de technique...? 46*

Pour ma part je démonte les pieces et ensuite je m'arrange pour faire un un débordement sur les cotés que je replis sous la pièce, histoire de pas avoir de coins vif et que ça puisse pas se décoller.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: PROBLEME covering interieur carbone e90

par nakamiki » 16 Juin 2013, 20:10

Oué faut coincer le film, bien le rabattre derriere, voir parfois le coller au rabat a la cyano.

Si ce'est juste coupé a ras, ca tiendra pas pour les motifs deja exposés.

Stephy/E90
 

Re: PROBLEME covering interieur carbone e90

par Stephy/E90 » 16 Juin 2013, 21:27

nakamiki a écrit:Vrai !
Le covering est etiré a chaud pour epouser la forme....hors dès qu'il fait un peu chaud dans l'habitacle le plastique tent a reprendre sa dimension d'origine...plus petit ! Et ca donne ce que tu as.

En plasturgie on assimile cela a un post retrait ( reorganisation du plastique sous sa forme la plus compacte sous l'action de la T° )


exactement cela c'est décollé le jour ou la voiture est resté en plein soleil toute la journée *64*
merci pour l’explication nakamiki

Stephy/E90
 

Re: PROBLEME covering interieur carbone e90

par Stephy/E90 » 16 Juin 2013, 21:30

Sado mario a écrit:Salut, je ne suis pas un pro mais j'ai fait quelques pieces en covering carbone (3M 1080) sur mon ex ds4, entourages poignées de porte, inserts intérieur et becquet arriere et ça n'a pas bougé d'un poil, alors est ce que c'est du à problème de qualité du film ou la forme du pommeau ou un soucis de technique...? 46*

Pour ma part je démonte les pieces et ensuite je m'arrange pour faire un un débordement sur les cotés que je replis sous la pièce, histoire de pas avoir de coins vif et que ça puisse pas se décoller.


nakamiki a écrit:Oué faut coincer le film, bien le rabattre derriere, voir parfois le coller au rabat a la cyano.

Si ce'est juste coupé a ras, ca tiendra pas pour les motifs deja exposés.


bon je crois qu'il a pas du s’embêter et le faire directement sur le pomeau... sans rien démonter *29*

je sais pas ce que je vais lui dire **1

Stephy/E90
 

Re: PROBLEME covering interieur carbone e90

par Stephy/E90 » 16 Juin 2013, 21:31

par contre "question stupide"
on peut démonter la partie supérieur du pommeau de vitesse 46* ????

Avatar de l’utilisateur
Flo///
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 201
Enregistré le: 03 Juin 2013, 14:43
Localisation: Aisne (02)
Véhicule: ///M3 E46 Individual Estoril
Code VIN:

Re: PROBLEME covering interieur carbone e90

par Flo/// » 17 Juin 2013, 15:48

Wé c'est tout a fait normal, il faut rabattre le film derrière la pièce ! Sinon au premier coup de soleil c'est la catastrophe ! Par contre je ne pense pas que le partie sup. du pommeau soit démontable.

Stephy/E90
 

Re: PROBLEME covering interieur carbone e90

par Stephy/E90 » 17 Juin 2013, 17:41

ok je crois qu'il faut y aller à la colle si je veut être tranquille pour un moment *63*

Sado mario
 

Re: PROBLEME covering interieur carbone e90

par Sado mario » 17 Juin 2013, 19:03

Stephy/E90 a écrit:ok je crois qu'il faut y aller à la colle si je veut être tranquille pour un moment *63*


Je pense pas que ça va marcher avec de la colle, pour moi faut séparer les 2 parties du pommeau et ensuite rabattre le covering derriere la piece, j'ai trouvé comment le séparer en 2: il faut enlever le logo du pommeau, (je sais pas si c'est dure à faire?)

Image

Et ensuite enlever la vis,

Image

*59/

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:34