Problème couinement avant et tremblement arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
JimmyE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juil 2018, 16:43
Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Problème couinement avant et tremblement arrière

par JimmyE46 » 11 Juil 2018, 17:00

Bonjour,
C’est la première fois que je poste sur un forum mais ça fait des années que je les consulte pour des problèmes mécaniques,
J’ai acheté une bmw série 3 E46 de 2003, 2000cc 150cv avec 189000km il y a un mois et j’ai 2 soucis que je n’arrive pas à régler/trouver,

J’ai un couinement à l’avant assez aigu lorsque la voiture subit une déformation de la route ou un dos d’ane et parfois meme sur du plat, à l’arret en pente, sur du gravier, un peu comme un bruit métallique de ressort, le bruit arrive lorsque la voiture bascule un peu (meme en arretant de freiner ou d accélérer sur du plat) j’ai cru comprendre que c’était un problème connu sur ce modèle.
J’ai déjà changé les têtes d amortisseurs avant ainsi que les amortisseurs, j’ai pensé aux plaquettes de frein (je vais changer vendredi un étrier de frein on verra, le bruit apparait + depuis hier en changeant les plaquettes et un étrier est hs grippé dc on verra)
Alors peut être aussi la barre de réglage de rotule de suspension qui est grippée,
Peut-être ça viendrait de là.. les ressorts d amortisseurs ont l’air encore bon,

Pour le tremblement à l’arriere, bmw a diagnostiqué les silentblock côté arrière des suspensions longitudinales (la roue bougeait) pour expliquer le tremblement, le chassis n’est pas cassé ni à ressouder, j’envisagea Peut-être de changer tous les silentblock arrière mais déjà les amortisseurs arrière prochainement, bien qu ils aient l’air de fonctionner normalement sur des bosses quand le tremblement ne se produit pas. Il se produit lors de serie de petites bosses, comme desfois il peut ne pas le faire, ça fait comme un bruit de vieil amortisseurs qui tremble

J’envisage aussi prochainement de changer les pneus kleber 16 pouces bientot en fin de vie, degripper/changer la barre rotule de direction pr faire une géométrie, puis honnêtement je suis un peu perdu à l’ide de quoi changer.. avez vous des avis ou des pistes?

Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:21
Localisation: 6000 Charleroi / BE
Véhicule: E46 330D 204cv
Code VIN: AD84088

Re: Problème couinement avant et tremblement arrière

par FatalErick » 11 Juil 2018, 21:33

slt,

pour le prix que ça coute,remplace tous les silentbloc AV et AR au moins tu repartira sur une nouvelle base *21*

JimmyE46 a écrit:J’ai déjà changé les têtes d amortisseurs avant ainsi que les amortisseurs


Les 4 ²²7

JimmyE46 a écrit:Peut-être ça viendrait des ressorts d amortisseurs ,


déjà vérifie si pas un de cassé et si les caoutchouc sont encore présent.

*29*

JimmyE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juil 2018, 16:43
Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Re: Problème couinement avant et tremblement arrière

par JimmyE46 » 11 Juil 2018, 21:40

Salut,
Merci pr ta réponse, oui c’est aussi ce que me conseil un ami (chez qui je vais vendredi pr voir sur le pont), alors que j’ai fait changer ce silentblock arrière diagnostiqué, tant mieux si ça coute pas trop cher car je pensais le contraire (enfin surtt en main d oeuvre car je saurais pas le faire), mais oui je pense aussi que c’est mieux, ça se vend par kit?

JimmyE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juil 2018, 16:43
Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Re: Problème couinement avant et tremblement arrière

par JimmyE46 » 11 Juil 2018, 21:51

J’avais pas vu la suite de la réponse, non j’ai juste commencé par les amortisseurs avant avec leurs têtes, les ressorts étaient encore bon car j’avais eu le coup avec une ancienne voiture,
Peut être le coin du ressort vu le bruit aigu qui résonne légèrement, le bruit se fait parfois en deux fois comme un allé retour de la pièce usé,
Et pr l avant côté étrier conducteur il était vraiment compliqué et il a fallu un peu forcer en attendant de reprendre un étrier et depuis j’ai l’impression que le couinement est encore plus fréquent, petite anecdote cet étrier a déjà commencé à prendre feu avec le cruise controle sur autoroute, odeur de brûlé et bcp de fumée j’ai du m arrêter puis ça a été,
Enfin beaucoup de surprises pour une voiture achetée au garage et passée au contrôle car elle allait super bien quand je l ai essayée, aucun bruit

Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:21
Localisation: 6000 Charleroi / BE
Véhicule: E46 330D 204cv
Code VIN: AD84088

Re: Problème couinement avant et tremblement arrière

par FatalErick » 11 Juil 2018, 23:00

JimmyE46 a écrit:Enfin beaucoup de surprises pour une voiture achetée au garage et passée au contrôle


Normal,ce sont les plus gros arnaqueur *29* et le control technique n'est que fumisterie *008

*41*

exemple:

une personne reçois une carte rouge a la sortie du control,il se remet dans la file le temps de fumer une clope et il en ressort avec une carte VERTE 46*

JimmyE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juil 2018, 16:43
Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Re: Problème couinement avant et tremblement arrière

par JimmyE46 » 11 Juil 2018, 23:20

Oui en tant normal j’aurais préféré un particulier mais ça devient rare puis quelques avantages comme la reprise de la voiture et elle allait vraiment bien (niveau moteur turbo et boite elle va tjs bien) donc je m attendais aux pièces d usures mais pas à autant de cachoteries, je dépasse les 1000 euros de frais alors que je viens de l avoir, en passant par des pieces d internet, de site d occasion, des pieces pirates, des pieces de la casse et sans payer de main d oeuvre.. on me dit souvent de me retourner contre eux, c’est possible ça? Et ça serait contre le chef d atelier auto sécurité ou le vendeur qui camoufle?

Bender928
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 07 Avr 2010, 07:59
Véhicule: Bmw (E46) 330xd
Code VIN:

Re: Problème couinement avant et tremblement arrière

par Bender928 » 07 Aoû 2018, 10:02

La mienne couine de l'arrière. Je ne me suis pas encore penché sur le problème. La prochaine fois que je passe dessous, je mets du WD40 de partout !
L'autre jour, je suivais un X5. Il couinait comme moi **//5

JimmyE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juil 2018, 16:43
Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Re: Problème couinement avant et tremblement arrière

par JimmyE46 » 30 Aoû 2018, 21:16

Bonjour,
Je vous tiens au courant des nouveauté, j’ai donc fait changer en tout:
-les 4 amortisseurs ainsi que leurs supports supperieurs
-les 4 ressorts
-les 2 silent bloc de l axe longitudinale arriere
-un etrier de frein côté conducteur car grippé
-2 plaquettes de freins de la vrai taille
-4 nouveaux pneus continental
-geometrie
(Sinon jai aussi fait le gros entretien, essuie glace, nouveaux phares, silenbloc du pot d echappement,..)

Rien n a changé, toujours le couinement à l avant et toujours le tremblement à l arriere comme si une roue rebondissait, chaque fois qu on touche à l’avant ca va une petite journee puis ca revient, puis on me dit que je vais devoir changer les rotules de direction avant et que mes roues avant sont pas assez inclinée vers l interieur (une + que l’autre) j’ai egalement 2 nouveaux bruits: un metallique qui semble venir du pot (une piece dessoudée à l’interieur de la cartouche?) et un autre petit couinement qui semble se produire à faible vitesse chaque fois que la roue fait un tour..

Donc voila ici on me dit de changer les silent bloc par kit (pour le couinement avant et le tremblement arriere), j’ai une video du couinement avant mais je sais pas comment la mettre mais je veux bien l envoyer en privé si ca interesse quelqu un,
Bonne soirée

JimmyE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juil 2018, 16:43
Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Re: Problème couinement avant et tremblement arrière

par JimmyE46 » 31 Aoû 2018, 13:07



Voici une vidéo du couinement avant

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Problème couinement avant et tremblement arrière

par bess44 » 31 Aoû 2018, 18:35

salut pour ma part j'ai exactement le meme bruit et il se situe au niveau de l'attache de la ceinture et du siège

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:30