PROBLEME CONTROLE TECHNIQUE

4 messages   •   Page 1 sur 1
armandino
 

PROBLEME CONTROLE TECHNIQUE

par armandino » 27 Fév 2011, 18:50

Bonjour. donc comme expliqué dans notre présentation nous sommes propriétaire d'une Bmw 530 d e 39. Il y a 2 jours, panne ! Pompe de pré alimentation HS . Nous l'a faisons changer. A notre grande surprise , on nous annonce que notre véhicule à quelques défauts ! A savoir que le contrôle technique n'en a mentionné aucun ! Donc précatalyseur échappement qui fuit et va surement lâcher d'ici peu ! Plaquettes de freins arrières HS ! Rotules de train AR inférieures HS , un jeu d'environ 1 cm à la roue ! Donc téléphone au Contrôle technique qui nous envois carrément balader en nous disant que cela était impossible ! A j'oubliais de préciser que nous n'avons fait que 600 km avec la voiture ! Nous avons beau essayer de lui demander pourquoi le contrôle est vierge il nous dit que notre mécano est un incompétent et qu'il cherche à vendre ""de la pièce" mis à part que ce garage se situe à 200 km de chez nous et qu'il a très bien compris que nous ne ferions pas réparer chez lui ! Appel à l'ex proprio, qui lui se dédouane en nous disant avoir vendu le véhicule en l'état cela étant inscrit sur la carte grise , nous savons depuis que cela n'a pas de valeur juridique !Nous n'aurions surement pas acheté ce véhicule au même prix si nous avions connu ces défauts, sachant que les réparations ont un coup assez élevés, environ 1500 à 2000 €; voilà nous attendons vos commentaires vos aides . Merci par avance

Philippe série 1
 

Re: PROBLEME CONTROLE TECHNIQUE

par Philippe série 1 » 27 Fév 2011, 20:36

Bonsoir,

Oui, c'est toujours très étonnant de voir que des défauts sur les trains roulants qui obligent à ces changements de pièces ne soient pas signalés au contrôle technique 46*
Avec le vendeur tu n'auras pas grand chose à faire je pense car en effet il a fait le CT et a vendu en l'état après ta visite de l'auto. Il s'agit de pièces qui s'usent et qui d'une façon ou d'une autre doivent être changées au moment opportun.
C'est sûr que vous êtes là bien pris par une facture qui augmente bien le prix de l'auto.
Bon courage

armandino
 

Re: PROBLEME CONTROLE TECHNIQUE

par armandino » 27 Fév 2011, 22:29

Je comprend bien ce que vous dites pour l'usure des pièces mais de là , à ce qu'elles s'usent en moins de 600 km ca fait beaucoup !Ces pièces n'apparaissent en aucun cas sur le controle ! Il me semble qu'une rotule qui donne un jeu de 1 cm à une roue doit se voir ! Le controle a été effectué seulement deux jours avant notre achat ! quand au pot je pense que cela est visible également sur le pont, c'est d'ailleurs la 1 ere chose qu'a vu le mécanicien et ce au bout de 1 mn ! Je crois que nous sommes mal embarqués et franchement cela nous désespère un peu ! Nous ne sommes pas procéduriers mais là , nous y allons direct bonne soirée

Philippe série 1
 

Re: PROBLEME CONTROLE TECHNIQUE

par Philippe série 1 » 27 Fév 2011, 22:32

Bonsoir Armandino,

Oui c'est clair qu'il y a un raté au niveau du CT, c'est étonnant, et sûrement une "omission" d'information aussi du côté du vendeur.
Bon courage pour gérer cela

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:08