Problème consomation d’huile 1L/1000km
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Albaaa56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 25 Juin 2022, 15:57
Véhicule: Bmw 335i MPerformance f30
Code VIN:

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par Albaaa56 » 23 Juil 2022, 14:47

yvesc a écrit:Attention. Avec le catalyseur "sport" tu as probalement modifié la contre pression coté échappement et peut être la vitesse du turbo. Une fuite plus importante que la normale est possible par le palier. Il serait judicieux de remonter le cata d'origine pour voir l'impact éventuel sur la conso d'huile.


Alor pour l’histoire du catalyseur , j’ai un gros doute car si vous voulez , j’ai fait appel à une personne en charge d’aller récupérer le véhicule en allemagne , il avait 950km à faire pour me ramener le véhicule , il me la ramener j’ai roulé à peine 200km avec et le voyant s’est allumé alor que j’avais encore le catalyseur d’origine , j’ai pensé tout d’abord que ce n’était qu’un simple complément à rajouter , et puis 900km plus tard , rebelotte , c’est alor que là j’ai bien compris qu’il y avait un réel soucil ..
j’ai remis la catalyseur d’origine il y à 3 jours pour une probable expertise possible, je suis actuellement dans le rouge niveau huile moteur , en dessous du minimum.. et 1500km auparavant j’étais au maximum.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par ludo132 » 23 Juil 2022, 17:35

Avec cata sport 200 ou 300 cellules tu dois régler ta carto normalement car en général les cata sport sont pour stage 2 en passant à la pollution pour le CT.
Fais une carto flex stage 2 tu auras un bon gain et surtout le plein pour 35€

Albaaa56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 25 Juin 2022, 15:57
Véhicule: Bmw 335i MPerformance f30
Code VIN:

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par Albaaa56 » 23 Juil 2022, 17:53

ludo132 a écrit:Avec cata sport 200 ou 300 cellules tu dois régler ta carto normalement car en général les cata sport sont pour stage 2 en passant à la pollution pour le CT.
Fais une carto flex stage 2 tu auras un bon gain et surtout le plein pour 35€


Merci de tes reponses ludo132 , mais actuellement je ne suis nis à faire une préparation estétique ni à envisager une prépa moteur , je suis en train d’espéré que le garage me la reprenne ou de trouvez d’ou viens la surconsommation d’huile …

Elle ne viens pas de la segmentation c’est tous ce que je sais actuellement.

Le turbo j’ai un doute que ce soit lui , aucun bruit anormale , pas de jeu anormale coté échappement , pas de perte de puissance , pas de fumée à l’accélération ni en décélérant ..

Elle marche vraiment fort .. j’ai comme l’impression que c’est une pièce à la con …..

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par ludo132 » 23 Juil 2022, 18:15

As tu contrôle ta dump valve ?
Es ce Y il y a eu de monté une entretoise de dump valve.
Pour la reprendre si tu as mi cata sport ça va être compliqué pour toi

Albaaa56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 25 Juin 2022, 15:57
Véhicule: Bmw 335i MPerformance f30
Code VIN:

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par Albaaa56 » 23 Juil 2022, 20:58

ludo132 a écrit:As tu contrôle ta dump valve ?
Es ce Y il y a eu de monté une entretoise de dump valve.
Pour la reprendre si tu as mi cata sport ça va être compliqué pour toi


Non la waste gate est d’origine , c’est une electronique , et quand je disais cata dis sport c’est vrais que c’est plutot un decata que j’ai monteé dessus mais le soucil était là avant la pose de ce dernier ..

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par ludo132 » 23 Juil 2022, 21:44

Wastegate et dump valve c est différent, si décata carto obligé, et tu vas vite avoir voyant moteur si pas de carto.
Avec décata anti pollution au CT ça passe plus

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par ludo132 » 23 Juil 2022, 21:51

Wastegate ça commande le turbo, dump valve c est la décharge pour gérer la contre pression lors passage rapport, renseignes toi , regardes sur internet.
Petite question pourquoi avoir mis décata ?
Vidange mets de la 5w40 et vois ce que ça donne.
Ce moulin n est pas connu pour conso huile, es tu sur qu elle est d origine ?

Albaaa56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 25 Juin 2022, 15:57
Véhicule: Bmw 335i MPerformance f30
Code VIN:

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par Albaaa56 » 23 Juil 2022, 22:11

ludo132 a écrit:Wastegate ça commande le turbo, dump valve c est la décharge pour gérer la contre pression lors passage rapport, renseignes toi , regardes sur internet.
Petite question pourquoi avoir mis décata ?
Vidange mets de la 5w40 et vois ce que ça donne.
Ce moulin n est pas connu pour conso huile, es tu sur qu elle est d origine ?


C’est fort possible qu’elle est été passé en stage 2 puis remis d’origine , connaissant sont pédigré et la bouille de la voiture , mais je n’ai rien vu du dessous qui ne soit pas d’origine , j’ai bien vu une sonde lambda qui avait déjà un coup sur l’ecrou de serrage donc sa déjà été modifié possiblement .
Pourquoi décata car je voulais la passer en stage 2 , j’avais tous prêt à être équipé mais la conso d’huile à tous foutu en l’air …
De ce que j’ai vu en tous cas tout est d’origine, elle viens de passer le ct allemand , mais je doute qu’elle l’est été toute sa courte vie ..
je rajouterais bien de la 5w40 en faisant la prochaine vidange mais pour le moment je dois mettre de la 5w30 , en attendant la réponse du garage allemand … pour une prochaine expertise .

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par Bougnax » 24 Juil 2022, 18:29

As-tu inspecté méticuleusement le moteur ?
Une conso comme la tienne vient bien souvent d'une fuite. ça ne veut pas dire qu'il y a forcément une tache d'huile sous la voiture.
Si c'est une fuite qui crée du cambouis sur le bloc par exemple, cela peut suinter longtemps....
Sur N53, une fuite connue c'est sous le support de filtre à huile. Sur N55, je ne sais pas. A voir...

Albaaa56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 25 Juin 2022, 15:57
Véhicule: Bmw 335i MPerformance f30
Code VIN:

Re: Problème consomation d’huile 1L/1000km

par Albaaa56 » 24 Juil 2022, 22:26

Bougnax a écrit:As-tu inspecté méticuleusement le moteur ?
Une conso comme la tienne vient bien souvent d'une fuite. ça ne veut pas dire qu'il y a forcément une tache d'huile sous la voiture.
Si c'est une fuite qui crée du cambouis sur le bloc par exemple, cela peut suinter longtemps....
Sur N53, une fuite connue c'est sous le support de filtre à huile. Sur N55, je ne sais pas. A voir...


Bonjour bougnax merci à toi de répondre à cette mystérieuse consommation d’huile , oui malheuresement je dis bien consommation car sa en est une, 3000km 3litres rajoutés … le moteur n’a aucune trace de fuite d’huile , il est très propre et je l’ai bien entendue regarder méticuleusement en éspérant y trouver des indices malheureusement aucune fuite d’huile aucun suintement , mise à part à la durites de charge pipe , de l’echangeur jusqu’au papillon , et un léger suintement également au boost pipe de l’echangeur jusqu’au turbo .. mais bon je ne me suis pas arrété à sa car tous les véhicule turbo on y retrouve très souvent ce genre de suintement ..
J’ai pu controlé la turbine coté echappement , elle avait un jeu normale je dirais mais je vais essayer de controlé celle coté admission, demain si possible ..

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:09