Probleme concernant une panne , urgent ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
mrmeth
 

Probleme concernant une panne , urgent ...

par mrmeth » 05 Déc 2012, 15:09

Salut a tous

Voila , ce matin je pars au travail en voiture sans soucis, et pour repartir , je met le contact, ca s allume le tableau de bord comme d habitude et au moment de démarrer : tout s eteind :-( , je me dis : c est la batterie ( pourtant elle a été changée recemment...). je met les câbles sur une autre voiture et direct le tableau de bord s allume, je check la batterie et je la vois a 13 volt, je demarre et la que dalle ca clignote 46*
apres avoir enlevé les cables il m etait impossible de fermer la voiture pas centralisation...

que dois je vérifier ? qu est ce qui pourrait faire que je demarre pas? j avais pas laisser les feux allumer pourtant, je comprend pas

merci de vos interventions
Modifié en dernier par mrmeth le 06 Déc 2012, 21:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jason38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 16 Avr 2012, 07:30
Localisation: Isère 38
Véhicule: BMW (E36) 325i
Code VIN:

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par Jason38 » 05 Déc 2012, 15:49

salut cela peux venir de ton démarreur si il et HS ta voiture démarrera pas même si la batterie et neuve.

mrmeth
 

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par mrmeth » 05 Déc 2012, 15:58

mais j ai bien roulé ce matin pourtant et pas de soucis,est ce que concernant le démarreur avant que ca lache lorsqu on démarre ca met quelques secondes , c est a dire , j enclenche la clé pour demarrer et tout s etein 3 seconde et ca demarre , est ce un symptôme que le demarreur va lâcher???

Franck35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 21 Oct 2012, 22:23
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par Franck35 » 05 Déc 2012, 16:43

Pas trés compétant en mécanique mais j'ai déjà eu sur mon ancienne voiture le démarreur cassé, tout s'allume, tableau debord... mais au moment de tourné la clé ça s'éteint et aussi normalement tu dois entendre un petit clic au niveau du démarreur si c'est ça.

Avatar de l’utilisateur
Jason38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 16 Avr 2012, 07:30
Localisation: Isère 38
Véhicule: BMW (E36) 325i
Code VIN:

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par Jason38 » 05 Déc 2012, 17:03

tout peux très bien aller le matin et 5 min après plus rien ne va si tourne la clef ta un petit clic ou pas ?

mrmeth
 

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par mrmeth » 05 Déc 2012, 18:05

en fait si je suis pas câblé la voiture s allume pas,une fois câblé je demarre et tout clignote point.sans etre cablé je peus meme pas fermer la voiture ,uniquement manuellement par la serrure.
j ai pas fait attention si y a un clique quand je tourne la clé.la je retourne la tracter , j embarque la deuxieme clé et la clé en plastique je vais tester et ecouter pour le clic que vous dites,merci de vos interventions

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par mABgirl » 05 Déc 2012, 18:16

mrmeth a écrit:en fait si je suis pas câblé la voiture s allume pas,une fois câblé je demarre et tout clignote point.sans etre cablé je peus meme pas fermer la voiture ,uniquement manuellement par la serrure.
j ai pas fait attention si y a un clique quand je tourne la clé.la je retourne la tracter , j embarque la deuxieme clé et la clé en plastique je vais tester et ecouter pour le clic que vous dites,merci de vos interventions

Bon, comme a été dit précédemment , je pensais aussi au démarreur, car moi ca m est arrivé ..

Parcontre l histoire de tes portes que tune peux que fermer avec la clé, me fais pensé a une sécurité d alarme..

En as tu une déjà?

mrmeth
 

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par mrmeth » 05 Déc 2012, 18:24

oui j en ai une mais quand je suis arrivé a ma voiture j ai ouvert a distance comme d habitude je suis rentré dedans mis la clé le tableau de bord c est allumé , et j ai fait une remise a zéro de la consommation et j ai demarré et la tout s est éteint et apres ca en appuyant sur la clé rien ne se passait c est en etant cablé que la clé , non inseré dans la serrure a marché pour fermer la centralisation

c est quoi cette histoire d alarme de secu? pourtant ma voiture n a pas sonné ( elle par exemple : une fois fermée si tu pousse la voiture fort elle sonne cash

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par mABgirl » 05 Déc 2012, 18:51

mrmeth a écrit:oui j en ai une mais quand je suis arrivé a ma voiture j ai ouvert a distance comme d habitude je suis rentré dedans mis la clé le tableau de bord c est allumé , et j ai fait une remise a zéro de la consommation et j ai demarré et la tout s est éteint et apres ca en appuyant sur la clé rien ne se passait c est en etant cablé que la clé , non inseré dans la serrure a marché pour fermer la centralisation

c est quoi cette histoire d alarme de secu? pourtant ma voiture n a pas sonné ( elle par exemple : une fois fermée si tu pousse la voiture fort elle sonne cash

Même si elle ne sonne pas, en faisant une mauvaise manip, tu peux enclancher une sécurité, il y a une histoire de code avec les touches de la clé il me semble..

Je peux me renseigner a ma concession cette semaine si tu veux, tu peux me donner le model de ta Bmw, année etc..

*59/

mrmeth
 

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par mrmeth » 05 Déc 2012, 20:16

@mABgirl

merci de l info, c est une bmw E39 525 bva luxe de 2002 phase 2

je suis aller pour tracter ma voiture et voila le déroulement :

_en premier je teste mes clés pour ouvrir a distance , resu : ca marche pas
_j ouvre manuellement et j essaye de demarrer : ca marche pas
_on decide de cabler avant de tracter et la l ordi de bord s allume et j essaye de demarrer , tout clignote
_je regarde dans le menu caché , la batterie est a 11,6v
_on enleve les cable et la , l intérieur et l ordi de bord restent allumé 46* alors qu avant tout s eteignait quand on enlevait les câbles
_je teste de demarrer et la surprise : ca demarre , la batterie repare a 13,6v et je suis rentré jusqu au parking de mon garagiste
_sur place j éteins le contact et redemarre : ca marche
_je constate que la batterie passe de 12,5 à 11,6v en un rien de temps 46*

est ce que vu le temps que j ai dans ma region ( de 3 a 0 degré ) la batterie n aurait pas supportée le froid ( j ai commencé le boulot a 6h et finit a 13h ) ou bien c est le démarreur qui , allez savoir pourquoi a remarché et risque de refaire des siennes plus tard ?

en tout cas demain apres le boulot je passe voir ma voiture et essaye de la demarrer et je vais appeller norauto ( ou j ai acheté ma batterie qui est sous garantie ) voir ce qu ils disent

j attend vos commentaires et je vous remercis d avoir répondu , ca fait plaisir *15*

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:35