Probleme concernant une panne , urgent ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par karateced » 05 Déc 2012, 20:21

Une fois, j'ai eu à peu près le même problème que toi sur ma e39.

J'avais simplement mal rebranché ma batterie... *50*

Regarde toujours on sait jamais...

Goak
 

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par Goak » 05 Déc 2012, 20:34

Les batteries supportent mal le froid, et cela encore plus si elles sont déjà faibles.

mrmeth
 

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par mrmeth » 05 Déc 2012, 20:37

@ karateced

la batterie est dans le coffre on est d accord? donc quand je cable , je cable que par devant car j avais lu qu il ne fallait jamais câbler sur la batterie meme

ma question est : est ce que le demarreur est hors de cause ?

@Goak

j ai eu une suspension de permis de 4 mois et j avais oublié de debrancher la batterie et une fois la suspension terminée j avais du câbler pour la faire repartir mais ca date de juillet et depuis aucun soucis , la batterie aurait été touchée et la a cause du froid en aurait reprit un coup? pourtant ca fait une semaine qu il fait bien froid et ca arrive que maintenant... 46*

Goak
 

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par Goak » 05 Déc 2012, 20:49

mrmeth a écrit:@ karateced

la batterie est dans le coffre on est d accord? donc quand je cable , je cable que par devant car j avais lu qu il ne fallait jamais câbler sur la batterie meme

ma question est : est ce que le demarreur est hors de cause ?

Il vaut mieux se prendre sur le renvoi de + dans le compartiment moteur, c'est fait pour ça.
Si ton instrumentation se coupe par moment, je ne vois pas le rapport avec le démarreur.
mrmeth a écrit:@ Goak

j ai eu une suspension de permis de 4 mois et j avais oublié de debrancher la batterie et une fois la suspension terminée j avais du câbler pour la faire repartir mais ca date de juillet et depuis aucun soucis , la batterie aurait été touchée et la a cause du froid en aurait reprit un coup? pourtant ca fait une semaine qu il fait bien froid et ca arrive que maintenant... 46*

Passe dans un garage pour faire un diag de la batterie. Ils ont des testeur qui annoncent si les batterie est bonne, à recharger ou bien à remplacer.
Sinon dans un premier temps, tu peux toujours la débrancher et la charger avec un chargeur toute une nuit pour qu'elle soit vraiment pleine.

mrmeth
 

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par mrmeth » 05 Déc 2012, 21:15

@Goak

Demain j appelle apres le boulot norauto leur disant que je vais les voir pour ma batterie car franchement j'ai pas aimé la galère que ca m a fait

merci a tous *br* et je reviens des que j ai fait le check avec ma batterie *98/

Goak
 

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par Goak » 05 Déc 2012, 21:19

Les testeur ressemblent à ça :
Image
Il n'ya qu'à brancher avec les pinces sur les bornes de la batterie.

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par karateced » 05 Déc 2012, 21:31

mrmeth a écrit:@ karateced

la batterie est dans le coffre on est d accord? donc quand je cable , je cable que par devant car j avais lu qu il ne fallait jamais câbler sur la batterie meme

ma question est : est ce que le demarreur est hors de cause ?

@Goak

j ai eu une suspension de permis de 4 mois et j avais oublié de debrancher la batterie et une fois la suspension terminée j avais du câbler pour la faire repartir mais ca date de juillet et depuis aucun soucis , la batterie aurait été touchée et la a cause du froid en aurait reprit un coup? pourtant ca fait une semaine qu il fait bien froid et ca arrive que maintenant... 46*



Ben... oui la batterie est dans le coffre, on est d'accord.

Moi je ne parlais pas du câblage; j'avais juste mal rebranché la cosse sur la batterie, donc j'avais un mauvais contact.
(Il ne faut pas câbler sur la batterie?!... c'est bon à savoir ça) *59/

Avatar de l’utilisateur
Saga
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 358
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:12
Localisation: Sud de la France
Véhicule: E39 M5; E63 M6
Code VIN: GJ20291

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par Saga » 06 Déc 2012, 06:46

@mrmeth tu ecris un moment que ta batterie indique 13volt, c'est donc une tension, et malheureusement ce n'est pas la tension qui pose probleme dans ton cas mais l'amperage, il faut que tu controles son amperage, tu as plusieurs methodes pour le faire, la plus facile (mais pas la meilleure) reste de brancher un chargeur avec un cadran analogique (aiguille) et au moment ou tu mets en marche ton chargeur, tu regardes ce que t'indique l'aiguille de ton chargeur, tu verras tout de suite si elle est dechargee ou pas.

Ensuite plus loin tu parles d'une chute de tension a 11,6 Volt? bon la c'est pas bon du tout.
Il faut controler ton alternateur, voir si il charge correctement et enfin, que tu t'affranchisses de toute fuite possible de courant.
J'avais fait un post la dessus, si je le retrouve je te met le lien.

Bon courage.

mrmeth
 

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par mrmeth » 06 Déc 2012, 14:49

Salut

je reviens du boulot et j ai été voir ma voiture et elle demarre comme il faut *98/ ,biensur je vais aller chez norauto dans l apres midi checker la batterie car je crois bien qu elle en a un coup,apres je demanderais a controler mon alternateur également (merci Saga)

mrmeth
 

Re: Probleme concernant une panne , urgent ...

par mrmeth » 06 Déc 2012, 21:29

De retour de norauto, on a mesuré la batterie qui est a plus de 600 pour 800 et l alternateur est nickel aussi , la voiture démarre comme d hab, le type de norauto me dit que autant c est l elecrtonique qui a pas aimé la baisse soudaine de température, il voit que ça et moi je comprend pas ce qui a pu produire ca mis a part le froid mais bon tout fonctionne c est l essentiel *008

merci a tous ceux qui sont intervenus :bravo:

  Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:20