Problème compteur aiguilles folles
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Caillouxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Oct 2020, 09:39
Véhicule: Bmw (E36) 316i berline
Code VIN:

Problème compteur aiguilles folles

par Caillouxxx » 01 Oct 2020, 09:54

Bonjour à tous,

Je possède une bmw 316i de 1993, j’ai un gros problème depuis 3 jours ou je ne trouve aucune reponse malgré mes recherche sur le net.

Je vous explique tout ça :

Au démarrage, tout les voyants sont allumés et s’éteignent sauf celui de la température restant rouge.
Une fois demarré, mon ralenti indiquer est d’environ 3000 trs/min. Des que je roule toute les aiguilles s’affolent je roule en ville sans trop forcer le compteur m’indique un niveau de trs/min au delà de 8000 trs je passe dans la zone de la conso instantanée jusqu’au blocage de l’aiguille.
Ma vitesse indique 130 ce qui est totalement faux.
L’aiguille de température passe au delà du rouge et se bloque totalement à droite.
Mon indication de niveau d’essence est un coup à gauche un coup à droite.

J’ai fait un test compteur il est correct avec le test des aiguilles.
J’ai débrancher la batterie pour faire un reset et maintenant j’ai mon kilométrage total qui est passer à plus de 800000 km alors que la voiture a 330000 en réalité.

Le seul indicateur qui semble fonctionner correctement est l’indicateur de conso instantanée. Toutes les autres indications sont erronées.

J’ai essayé de débrancher la sonde de température Même résultats.

Auriez-vous des pistes afin de résoudre ce problème ? Je tiens réellement à ce véhicule qui était celui de mon papa et que je voudrais garder le plus longtemps possible.

Bien à vous et merci d’avance de toute l’aide que vous pouvez m’apporter pour résoudre mon problème

Raph

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Problème compteur aiguilles folles

par bibiforum » 01 Oct 2020, 14:00

Salut
Pb récurrent sur E36 (en meme temps, elles ne sont plus toutes jeunes :) )
C'est le/les accus à l'intérieur du compteur qui sont HS.
Possible de les changer...ou changer le compteur

Caillouxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Oct 2020, 09:39
Véhicule: Bmw (E36) 316i berline
Code VIN:

Re: Problème compteur aiguilles folles

par Caillouxxx » 01 Oct 2020, 21:37

Bonsoir

Merci de l’info je regarde ça

Pour info j’ai fait un swap DME toujours le même problème.

Je vais tenter de trouver cet accu

CDT
Raph

Caillouxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Oct 2020, 09:39
Véhicule: Bmw (E36) 316i berline
Code VIN:

Re: Problème compteur aiguilles folles

par Caillouxxx » 02 Oct 2020, 09:09

Bonjour

Quelqu’un aurait il l’emplacement des accidents sur un compteur e36 316i?

Je l’ai démonté hier sans succès sur la localisation des ces accus. J’ai essayé de regarder sur le net et je ne trouve rien

Merci d’avance à tous pour votre aide

Bonne journée
Raph

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Problème compteur aiguilles folles

par bibiforum » 02 Oct 2020, 10:29

Visiblement il y a 2 sons de cloches, certains disent que la E36 n'a pas d'accus sur le compteur, et d'autres disent l'inverse...
si tu ne les as pas trouvé, c'est qu'il ne doit pas y en avoir .
donc aucune reparation possible, sauf à le changer . Prends en un qui a la meme reference sinon tu auras l'aiguille du compte tour et de la vitesse qui seront erronées.

Autres possibilités pour la source de ton problème: Il est possible que ce soit la fiche branché sur ton pont arriére qui déconne. A nettoyer...et vérifier

Caillouxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Oct 2020, 09:39
Véhicule: Bmw (E36) 316i berline
Code VIN:

Re: Problème compteur aiguilles folles

par Caillouxxx » 04 Jan 2021, 21:26

Hello à tous,

Tout d’abord bonne année et mes meilleurs vœux à tous et à vos proches pour 2021

Bon suite à la recherche de compteur pour mon 316i, je suis tombé malheureusement sur un rigolo qui m’a refourguer un compteur HS ( ce compteur de coupe et de réinitialisé à tout moment sans raison) suite à mes recherches sur le web celui-ci est également HS.

J’ai finalement trouvé un compteur qui fonctionne sur toutes les indications hormis le compte tour qui n’affiche pas la bonne valeur. Il est nikel au ralenti 600 700 trs/min.
Le pb est lorsque j’accélère l’aiguille ne monte pas aussi vite que les tours de mon moteur. En effet j’ai réalisé un test et le rupteur est environ à 5500 trs/min afficher au compteur bien évidemment.

Jai chercher en vain des post avec un pb similaire et une solution.
J’ai vérifier le capteur RPM j’ai bien 500 ohm entre la bornes 1 et 2. Ce phénomène était présent avec le précédent compteur trouvé également.

Auriez-vous des pistes de recherches dou pourrais provenir ce problème ?
Je testerai dans la semaine un autre DME histoire d’être sur que ce ne soit pas lui non plus.

En vous remerciant par avance.
Raph

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Problème compteur aiguilles folles

par Bigbzh » 04 Jan 2021, 23:01

Salut!

Est ce qu'il ne faut pas "coder" le compteur ?
Je crois me souvenir que pour les E46 ils fallait entrer le numéro Vin dans le compteur. (Je crois l'avoir fait avec bmw Scaner)
C'est peut être pareil pour les E36 ?

A+

Caillouxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Oct 2020, 09:39
Véhicule: Bmw (E36) 316i berline
Code VIN:

Re: Problème compteur aiguilles folles

par Caillouxxx » 05 Jan 2021, 09:39

Hello

Merci pour ta réponse mais étrange car c’est la première fois que je lis qu’il faudrait décoder le compteur sur un e36.
Malheureusement je ne possède aucun logiciel de codage.

Je cherche éventuellement une bonne âme sur la région toulousaine histoire de tester ce compteur sur son véhicule pour vérifier qu’il fonctionne bien correctement et pour vraiment identifier la source de mon pb.

Éventuellement si si quelqu’un a déjà fait des relevés ou est en possession du câblage je suis preneur pour vérifier mon câblage mais également si à minima les tensions d’alimentations sont bien présentes

Merci à tous
Raph

Caillouxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Oct 2020, 09:39
Véhicule: Bmw (E36) 316i berline
Code VIN:

Re: Problème compteur aiguilles folles

par Caillouxxx » 10 Jan 2021, 14:09

Bonjour

Je devais avoir un faux contact quelque part j’ai nettoyer le capteur les contacts dans les prise de même pour le compteur et tout fonctionne parfaitement.

Merci à tous pour votre aide en tout cas.

On peut fermer le fermer.

J’ai garder mon compteur qui délirait pour pouvoir l’ouvrir entièrement et essayer de vérifier ce qui pourrait clocher je ne promet rien mais si j’arrive à identifier la panne je posterai tout cela mais pas dans l’immédiat.

Encore bonne année à tous

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 22:51