Problème compresseur de climatisation
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Bernardo32
 

Problème compresseur de climatisation

par Bernardo32 » 25 Juil 2011, 19:27

Bonjour à tous et toutes,

je suis "l'heureux" propriétaire d'une BMW 118 D finition Excellis de Janvier 2008 qui a actuellement 80 000 km.

A partir de 75 000 km, je me suis aperçu d'un bruit provenant du moteur, une sorte de sifflement seulement à chaud et apparemment jusqu'à 15OO tours / minutes.

Après rendez-vous chez mon garagiste, on a décidé de changer courroies accessoires ainsi que galets (pas la poulie Damper pour info). Coût de l'opération 600 €.
Après récupération de la Serie 1, plus rien pendant 1000 km. Cependant, rebelote après : les sifflements étaient revenus...

J'ai donc décidé de prendre RDV chez le concessionnaire BMW. Et là, surprise, ceux-ci m'annoncent que le compresseur de climatisation est mort et qu'il faut le changer... Coût de l'opération : 1300 €

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Et si oui, quelle prise en charge peut-on espérer de BMW ?

Encore merci !

Avatar de l’utilisateur
foxis6
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 15 Oct 2009, 21:52
Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

Re: Problème compresseur de climatisation

par foxis6 » 25 Juil 2011, 22:37

Salut,
Là ,ta clim elle fait du froid?
Avec les mêmes sifflements que toi on m'a changer la poulie damper il y a deux et depuis,30000kms,et plus rien....

Bernardo32
 

Re: Problème compresseur de climatisation

par Bernardo32 » 26 Juil 2011, 16:31

Bonjour,

oui elle fait du froid sans problème. Mais le problème, c'est quand on met la clim en marche, le bruit s'arrête instantanément, et lorsqu'on l'arrête, le sifflement revient !! C'est frappant...

Et le garage m'a certifié que ça ne venait pas de la Damper...
As-tu eu une prise en charge ou BMW n'a rien voulu savoir ?

Avatar de l’utilisateur
foxis6
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 15 Oct 2009, 21:52
Véhicule: bmw e90 320 D Luxe B.A
Code VIN:

Re: Problème compresseur de climatisation

par foxis6 » 26 Juil 2011, 23:15

Non pas de prise en charge car ma one était entretenu en dehors du réseau *63* et avait plus de 4 ans
Avec les deux courroies j'en ai eu pour 500€

malibu
 

Re: Problème compresseur de climatisation

par malibu » 27 Mar 2012, 12:40

salut à tous
je remonte ce topic pour un souci de clim sur ma 118d, phase1
Le ventilateur fonctionne bien, de l'air est soufflé dans l'habitacle mais il n'y a pas de froid. Le compresseur ne semble pas s'enclencher (on ne l'entend pas et le regime moteur n'est pas modifié)

la recharge au gaz est faite et les pressions sont bonnes.

J'ai eu deux avis là dessus.
Un garagiste qui fait du diagnostic (mais qui ne semble rien maitriser), trouve bien des erreurs clim au diagnostic mais se contente d'effacer les défauts mémoires sans rien préciser, incompétence très probable.

Le frigoriste qui m'a fait la recharge, considère qu'il s'agit plutôt d'un souci de relai. Comme il y en a 8 (selon lui), un bon diagnostic permettrait de repérer les relais défaillants.

merci de vos avis. Avec l'été qui approche, la clim est indispensable


NB : la commande des retro électriques et le chargeur cd ne fonctionnent pas.
S'agit il du même problème ? fusibles ?

ced97
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Avr 2019, 22:36
Véhicule: série 1 e87
Code VIN:

Re: Problème compresseur de climatisation

par ced97 » 28 Déc 2020, 18:19

bonjour , l'embrayage de mon compresseur de clim est mort.
j'ai changé le compresseur mais le diag me dit que le courant n'arrive pas au compresseur, il ne se déclenche pas.
J'ai vérifier les fusibles ils sont bon. savez vous ou se trouve les relais pour le compresseur de clim svp ?

ced97
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Avr 2019, 22:36
Véhicule: série 1 e87
Code VIN:

Re: Problème compresseur de climatisation

par ced97 » 09 Déc 2021, 20:53

Bonjour,
j'ai changer le compresseur lizarte reconditionné par un compresseur d'origine d'occasion.
je n'ai plus de code erreurs au diagnostique mais le même problème c'est reproduit.
La recharge en gaz a été faite et le lendemain plus de clim et plein de liquide en face de la valve de décompression du compresseur( le gaz je pense).
un centre de clim m'a évoqué un soucis au niveau du motoventilateur mais sans vraiment constater de panne car celui ci se déclenche.
Il m'a avancé que le ventilateur avait plusieurs vitesses et que les autres vitesses ne se déclenchait peut-être pas.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=17_0317

je voulais éviter de changer le motoventilateur pour rien, savez vous comment je peux vérifier si il fonctionne mal svp ?

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:26