Problème compatibilité 3eme feux stop serie 1 E82

1 message   •   Page 1 sur 1
stournie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Sep 2020, 18:57
Véhicule: BMW 123d
Code VIN:

Problème compatibilité 3eme feux stop serie 1 E82

par stournie » 20 Sep 2020, 19:43

Bonjour

Je souhaite vous raconter la péripétie que j'ai rencontré sur ma BMW 123d E82 au sujet du 3eme feu stop.

Celui ci était endommagé probablement du au passage du lavage des rouleaux.
Je me suis donc lancé dans son remplacement.
Première étape enlever le capitonnage intérieur qui recouvre le coffre. Facile.
Puis Dévisser les 4 ou 5 vis qui retiennent le feux. A noter qu'il y a des ressorts qui permettent de bien fixer et retenir le feux. Facile
Sortir le feu stop et déconnecter le câble électrique dessus. Facile.

C'est maintenant où ca se corse.
Je recherche sur internet le feu stop en question. J'en trouve des adaptables à 30 euros environ mais livrés sous 2-3 mois. Gloups.
Je contacte alors la concession BMW de ma ville, qui me propose le feu stop à 90 euros (gloups) dispo sous 2-3 jours.
Je trouvais la pièce très chère, mais ne voulant pas attendre 2-3 mois avec le risque que la pièce adaptable ne "s'adapte" pas aussi bien qu'elle ne devrait, j'ai opté pour la solution BMW me disant que ca serait cher mais sans soucis. On va voir...

La pièce arrive comme convenu sous 2-3 jours. Je me lance alors dans son remontage.
Problème: le feu ne rentre pas dans son logement. Embêtant.
Je compare alors le feu que j'ai enlevé avec le neuf commandé chez BMW.
Et là surprise les deux pièces ne sont pas identiques.
La nouvelle pièce présente une nervure en plus qui bute sur la carrosserie quand one la monte et inversement un évidement n'est pas présent alors que la carrosserie a une "dent" qui doit rentrer dedans.
A noter que les deux pièces ont exactement la même référence gravée dessus.

Je retourne donc à la concession BMW pour signaler la problématique.
Comme je m'y attendais, on a du mal à me croire, la personne vient voir le véhicule, essaye de monter la pièce, n'y arrive évidement pas.
La personne me dit qu'elle doit contacter BMW France, car elle n'a pas de solution vu qu'il n'y a qu'une seule référence de pièce.

Une semaine plus tard, la personne me recontacte, me disant qu'une modification doit être faite sur le véhicule en concession. Grosso modo ils doivent limer certaines parties de la tôle pour pouvoir monter la pièce. ces parties ne seront évidement pas visibles de l'extérieur car le feu cache cet endroit.
Déjà je trouve ça très moyen.

Je profite de faire un entretien (vidange) chez BMW à 225 euros pour demander si ils peuvent faire le montage en même temps. Ce que la concession accepte.
La personne me dit en revanche que ca sera payant.
Je rouspète en disant qu'il n'est pas normal qu'une pièce commandée chez BMW à un prix d'or ne puisse pas se monter sur le véhicule sans avoir à usiner la tôle. La personne comprend mais me dit qu'elle n'a pas le choix.
Donc au final j'ai quand même accepté car j'étais un peu coincé.
Mais cela a quand même généré un surplus de 40 euros sur un entretien que je trouve déjà cher à la base, et c'est un problème qui n'aurait pas du arriver selon moi.

Je pense écrire au service clients BMW, car je trouve cette histoire anormale et je souhaitais la partager avec d'autres propriétaires BMW.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités