Problème coffre ODB
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
TRD42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Mar 2015, 22:00
Véhicule: Bmw E90 330d pack M bv6
Code VIN:

Problème coffre ODB

par TRD42 » 21 Fév 2016, 21:49

Bonjour,
Voilà j'ai eu un soucis qui est apparu brusquement sur ma 330d. Je n'arrive plus à ouvrir le coffre avec la poignée mais seulement avec la clé. Lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture du coffre avec la télécommande aucun bruit d'ouverture ne se fait entendre.
De plus lorsque je ferme les portes avec la centralisation les clignos ne s'allument plus sauf lorsque je l'ouvre, et l'ordinateur de bord indique "coffre ouvert" alors qu'il est complètement fermé.
Le soucis est que deux jours après ma batterie était complètement à plat.
Il y a seulement un emplacement à fusible dans une e90? C'est à dire dans la boite à gants où il y a un autre endroit?
Je ne vois pas le soucis, help please ²3

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Problème coffre ODB

par LeBosch » 24 Fév 2016, 07:58

alors pour les fuses, ce n'est que dans la boite à gants.

t'as changé ta batterie ?
un coup de valise à été mis pour faire un "reset" du au changement de batterie ?

problème tjrs présent ?

TRD42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Mar 2015, 22:00
Véhicule: Bmw E90 330d pack M bv6
Code VIN:

Re: Problème coffre ODB

par TRD42 » 24 Fév 2016, 09:08

Non je n'ai pas changé la batterie, je l'ai rechargé. Le problème persiste toujours, l'ODB indique "coffre ouvert" alors qu'il est bien fermé ²5 , ce problème pourrait me vider la batterie? Lumière de coffre restant allumé ou autre?

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Problème coffre ODB

par LeBosch » 24 Fév 2016, 22:05

TRD42 a écrit:Non je n'ai pas changé la batterie, je l'ai rechargé. Le problème persiste toujours, l'ODB indique "coffre ouvert" alors qu'il est bien fermé ²5 , ce problème pourrait me vider la batterie? Lumière de coffre restant allumé ou autre?


non je ne pense pas, j'ai laisser mon coffre mal fermé avec la lumière, cette dernière s'éteint au bout de quelque minutes (bien pensé pour les casques à pointe *29* ). donc pas de risque de décharge.

as tu appelé une concession pour savoir s'il connaisse ce soucis ? 46*

TRD42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Mar 2015, 22:00
Véhicule: Bmw E90 330d pack M bv6
Code VIN:

Re: Problème coffre ODB

par TRD42 » 25 Fév 2016, 21:27

Non je n'ai pas appelé, je vais essayé d'aller voir directement en concession afin d'en savoir un peu plus ou s'ils détectent quelque chose à la valise. En tout cas merci ²1

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Problème coffre ODB

par LeBosch » 25 Fév 2016, 21:34

de rien, jsp que ton problème sera vite réglé

Mallko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 25 Fév 2016, 18:29
Véhicule: BMW 330xd e90 luxe
Code VIN:

Re: Problème coffre ODB

par Mallko » 27 Fév 2016, 21:44

salut trd42,

J'ai eu un soucis à peu prés similaire au tiens. Un jour mon coffre a décidé de rester fermé que ce soit à la clé ou à la poignée, puis en remontant dans la voiture je viens pour mettre mes codes et la l'ordinateur me signale que mon code gauche est défectueux puis je passe la marche arrière et la il me signale un problème sur les feux de recul... J'ai appelé bmw puis je suis vitre fait passé les voir car j'avais absolument besoin de mon coffre. Arrivé sur place ils n'avaient pas de solution rapide pour ouvrir le coffre et ils n'avaient pas le temps de regarder plus en profondeur, ils m'ont donc donne un rendez vous 2 semaines plus tard...

Jme suis donc débrouille par moi même, j'ai donc accédé a mon coffre par la banquette arrière afin de ouvrir celui ci par l’intérieur. Au vu de mes défauts affichés jme suis dit que cela devait venir du faisceau qui parcourt la voiture et BINGO j'ai trouvé d'ou venait le problème. Avec l’ouverture et la fermeture du coffre le faisceau se déplie replie etc... Il s'est donc abîme et à l’intérieur deux fils se sont trouvés sectionnés.J'ai donc reparé tout ça moi même et ça ne m'a coûté que du temps...

Quelles solution m'aurait trouvé bmw? changement intégrale du faisceau?

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Problème coffre ODB

par LeBosch » 28 Fév 2016, 08:33

Mallko a écrit:salut trd42,

J'ai eu un soucis à peu prés similaire au tiens. Un jour mon coffre a décidé de rester fermé que ce soit à la clé ou à la poignée, puis en remontant dans la voiture je viens pour mettre mes codes et la l'ordinateur me signale que mon code gauche est défectueux puis je passe la marche arrière et la il me signale un problème sur les feux de recul... J'ai appelé bmw puis je suis vitre fait passé les voir car j'avais absolument besoin de mon coffre. Arrivé sur place ils n'avaient pas de solution rapide pour ouvrir le coffre et ils n'avaient pas le temps de regarder plus en profondeur, ils m'ont donc donne un rendez vous 2 semaines plus tard...

Jme suis donc débrouille par moi même, j'ai donc accédé a mon coffre par la banquette arrière afin de ouvrir celui ci par l’intérieur. Au vu de mes défauts affichés jme suis dit que cela devait venir du faisceau qui parcourt la voiture et BINGO j'ai trouvé d'ou venait le problème. Avec l’ouverture et la fermeture du coffre le faisceau se déplie replie etc... Il s'est donc abîme et à l’intérieur deux fils se sont trouvés sectionnés.J'ai donc reparé tout ça moi même et ça ne m'a coûté que du temps...

Quelles solution m'aurait trouvé bmw? changement intégrale du faisceau?


changement intégral du faisceaux = 900€

mais ils ne le font pas, il le répare avec raboutage + gaine thermo pour 450€

sinon le problème est connu pour les faisceaux qui se coupe, s'était celui de gauche ou les deux de droite ?

Mallko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 25 Fév 2016, 18:29
Véhicule: BMW 330xd e90 luxe
Code VIN:

Re: Problème coffre ODB

par Mallko » 28 Fév 2016, 14:43

Ha oui 900euros et même 450 ça fait beaucoup!

C’était à droite dans l'"accordéon" au niveau de la charnière du coffre. Deux petits fils marron pour ma part. Réparés avec deux petit manchon (très bien fait d'ailleurs) dans lesquels tu insères tes fils puis tu chauffes avec un briquet et la l’étain font et c'est soudé!.

TRD42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Mar 2015, 22:00
Véhicule: Bmw E90 330d pack M bv6
Code VIN:

Re: Problème coffre ODB

par TRD42 » 28 Fév 2016, 14:47

Salut Mallko, bein j'ai démonté la garniture de coffre et je n'ai pas apperçu de fils abîmés, ni dans la gaine allant du coffre à la lunette arrière.

J'ai essayé de débrancher les deux fiches, celle de la poignée du coffre et celle sur la fermeture proprement dite mais toujours "défaut coffre ouvert" signalé sur l'ODB.

J'ai retiré les ampoules de coffre, car un truc me vide la batterie, et mes clignos ne s'allument toujours pas lorsque je verrouille la voiture.

Mais c'est clair que je ne l'amènerais pas chez BMW d'aussitôt, les prix sont exorbitant !!! ²²4

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:41