Problème climatisation 525d E61 2004
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
tom30250
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Déc 2015, 11:26
Véhicule: BMW E61 525D
Code VIN:

Problème climatisation 525d E61 2004

par tom30250 » 28 Aoû 2016, 21:03

Bonjour à tous,

Je possède un 525D E61 de 2004 et totalisant 225 000 kms. Je viens d'avoir un problème de climatisation (clim automatique). Sur un trajet d'autoroute, tout d'un coup l'air frais s'est arrêté de souffler et de l'air à température ambiante avait pris le relais : en gros, la clim ne fonctionnait plus. Je me suis donc dis que ce devait être un manque de gaz et une fuite. Je l'ai donc amené chez un garagiste qui m'a dit que le système était bien chargé en gaz. Il a quand même mis une recharge complète. A l'activation du bouton de clim, rien ne se passe coté moteur. Pas de réaction, comme si le compresseur ne s'enclenchait pas...

Le problème ne vient donc pas du gaz. J'ai checké les fusibles concernant le climatiseur : Bons. En parcourant un peu les forums j'ai vu des pistes :
- relais endommagé ?
- bouteille déshydrateur saturée ?
- embrayage compresseur de clim en défaut ?

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci beaucoup ! *44*

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 11:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Problème climatisation 525d E61 2004

par bassman60 » 30 Aoû 2016, 19:03

Salut!

J'ai eu un souci tel qui était simplement lié à la courroie d'entrainement! En rechargeant du gaz, j'ai bousillé le compresseur en même temps. Conclusion, changement de compresseur et détendeur.

Donc attention à pas trop mettre du gaz s'il y'en a déjà au risque de partager mon expérience!

*11*

tom30250 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède un 525D E61 de 2004 et totalisant 225 000 kms. Je viens d'avoir un problème de climatisation (clim automatique). Sur un trajet d'autoroute, tout d'un coup l'air frais s'est arrêté de souffler et de l'air à température ambiante avait pris le relais : en gros, la clim ne fonctionnait plus. Je me suis donc dis que ce devait être un manque de gaz et une fuite. Je l'ai donc amené chez un garagiste qui m'a dit que le système était bien chargé en gaz. Il a quand même mis une recharge complète. A l'activation du bouton de clim, rien ne se passe coté moteur. Pas de réaction, comme si le compresseur ne s'enclenchait pas...

Le problème ne vient donc pas du gaz. J'ai checké les fusibles concernant le climatiseur : Bons. En parcourant un peu les forums j'ai vu des pistes :
- relais endommagé ?
- bouteille déshydrateur saturée ?
- embrayage compresseur de clim en défaut ?

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci beaucoup ! *44*

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Problème climatisation 525d E61 2004

par riri7707 » 30 Aoû 2016, 20:18

Ben écoute, je vais être très direct et logique:

1°) Il faut vérifier les pressions (HP/BP), pour cela, ben le garage, CC, ou centre auto.
Si la pression en entrée = pression en sortie donc compresseur HS.

2°) L'autre source de panne, le ventilateur du condenseur, celui qui est à l'avant du véhicule (90% des pannes ).

3°) L'embrayage fonctionne lorsqu'on enclenche la clim ??? Là, c'est visuel, faut regarder l'axe extérieur du compresseur.

Donc, pas de fusible à vérifier, mais l'état de la clim à vérifier au complet ( d'ailleurs le garage qui a fait la recharge aurait du voir cela immédiatement), autrement, ben ce sont pas de bons mécanos et très mal formés, gaz OK, pleine charge ou pas *16* .

Du vécu, j'ai dépanné, j'ai galéré et vaincu après moultes péripéties.

La clim ben c'est assez compliqué et on s'improvise pas bidouilleur si on connait pas.

Faut parcourir les forums, youtube et après on commence à mieux comprendre le fonctionnement **2

Désolé d'être aussi cru, mais y'a pas d'autre moyen magique de dépanner.

Bon courage et tiens nous au courant de l'issue
**2

tom30250
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Déc 2015, 11:26
Véhicule: BMW E61 525D
Code VIN:

Re: Problème climatisation 525d E61 2004

par tom30250 » 07 Sep 2016, 22:42

Bonjour, merci pour ces infos. Le compresseur ne démarre pas quand j'enclenche la commande de clim. En débranchant le compresseur, j'ai une tension de 5v que j'enclenche ou pas le bouton de clim. D'autre part, j'ai testé le compresseur au 12v et j'entends bien un clic de l'embrayage. Cependant moteur tournant et alimenté au 12v, il ne s'est pas mis en rotation ( axé extérieur fixe ). Ensuite j'ai également essayé de débrancher la sonde bp et le ventilateur de condenseur s'est mis à démarrer à fond ! 46*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:40