Probleme clim ou pas?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Crafter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 77
Enregistré le: 19 Mar 2011, 20:51
Localisation: yonne (89)
Véhicule: 535i e39
Code VIN:

Probleme clim ou pas?

par Crafter » 27 Juin 2011, 15:59

Salut a tous, voila mon probleme cette apres midi j ai pris ma voiture et j ai mis la clim, et la j ai entendu comme un ventilateur qui tourne a fond( comme un avion qui decolle) ca fait vraiment du bruit. Es normal et es que quequ un a deja se probleme (ou pas)?
Je precise qu il fait 37°c aujourdhui et du coup j ai arrete la clim par peur de casse quelque chose.
Metci pour vos reponses.

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Probleme clim ou pas?

par 540i » 27 Juin 2011, 18:25

Va voir un mecanicien competent qui a le compresseur et peux faire un test
Ou alors va acheter une bombe de gas toi meme, ajoute et vois ce que ca donne.

Cela ressemble a un bruit de compresseur a qui il manque de l'huile d'apre ce que tu decris...

La clim doit etre utilisee au moins une fois par mois, meme en hiver, en effet, le compresseur est un moteur, sans lubrification reguliere, il s'engrippe.
Allumer la clim pour 5-10m au moins une fois par mois, va permettre au compresseur d'etre lubrifie tout l'annee.

Probleme trop commun malheureseument car les gens ne savent pas ca. Et evidemment cela tombe en panne en ete lorsque la clim est allumee pour la premiere fois en 8-12 mois...

Crafter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 77
Enregistré le: 19 Mar 2011, 20:51
Localisation: yonne (89)
Véhicule: 535i e39
Code VIN:

Re: Probleme clim ou pas?

par Crafter » 27 Juin 2011, 22:10

Merci pour ta reponse 540i, mais j ai jete un oeil en rentrent du taf et je pense que cela vient plus du ventilateur car quand je met la clim le buit et fort et plus la clim descend et moins j etant le bruit. Je me suis aprecu aussi que j avais une patte de ventilateur (celui juste derriere la calande) qui est cassé met j ai beau la soulagé pour ne pas que ca frotte sur le ventilo le bruit perciste encore, je vais essayé de passé chez BMW demain car je part jeudi en vacances :cry: .

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:28