probleme clim auto ??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
yo62
 

probleme clim auto ??

par yo62 » 10 Aoû 2014, 22:47

Salut les bmistes ca roule,
J'ai besoin de vos lumières car je pense (sans en etre certain) d'avoir un probleme sur le reglage de ma clim auto.
ma voiture est une e46 318d phase 2 de décembre 2003. 208 000 km
voici le soucis : je n'arrive pas a regler ma clim auto.
j'ai l'impression quelle fait trop de froid, j'ai beau change les degres sur les commandes de la clim (même en mettant a 26°) elle fait toujours du froid et bien froid.
Je precise que l'entretien de ma clim est fait en temps et en heure, la derniere recharge de gaz date de l'année dernière.
Merci a toutes et tous pour votre future aide.
passez une bonne soirée. .... *11*

poutch53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 23 Déc 2013, 20:15
Véhicule: bmw 330 d
Code VIN:

Re: probleme clim auto ??

par poutch53 » 11 Aoû 2014, 11:07

salut confrere,ta essayer en manuel en mettant le ventilo au mini,ctd avec deux carrés.
entre autre ta pas besoin d,emmener ta glaciere si tu vas en vacances...........lol!!!!

yo62
 

Re: probleme clim auto ??

par yo62 » 11 Aoû 2014, 12:34

*41*
non j'ai pas essaye en manuel au mini.
pour la glaciere c'est clair j'en ai pas besoin, par contre j'a du prendre rdv chez le doc en retrant de vacances car bonne creve a cause de la clim *16* .
par contre je pense a un truc concernant la ventilation en manuel : ya t'il un rapport avec la clim auto car en manuel on peut pas gerer les degrés ??

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: probleme clim auto ??

par Utoi » 11 Aoû 2014, 15:11

En manuel tu gère les degrés, tu bouges juste la vitesse de ventilation en fait et ensuite tu fait varier avec la molette au centre de la ventilation centrale.

poutch53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 23 Déc 2013, 20:15
Véhicule: bmw 330 d
Code VIN:

Re: probleme clim auto ??

par poutch53 » 11 Aoû 2014, 16:30

a toi de voir,le ressentie dans la voiture,les degrés ne sont q,une indication,mais bien utile quand même,certains ont froid a 20 degré,d,autre ont encore trop chaud,mais bon ces souvents la passageres a cotés qui donne le ressentie.

scott83
 

Re: probleme clim auto ??

par scott83 » 11 Aoû 2014, 17:43

Si tu arrives plus a régler la température, la commande de clim doit être en défaut essaye avec une autre si tu as la possibilité.

schtulber
 

Re: probleme clim auto ??

par schtulber » 11 Aoû 2014, 17:44

salut yo62 comment va tu? tu a aussi une molette entre les deux aérateurs centraux de la planche de bord tu peus mettre du froid vers le chaud ou inversement voila

yo62
 

Re: probleme clim auto ??

par yo62 » 11 Aoû 2014, 20:25

Salut a tous et merci pour votre aide.
alors dites moi si je comprend bien le fonctionnement de la ventilation manuelle : j'appuie sur "auto" et je gere simplement le chaud ou froid avec la molette au centre de la ventilation (avec les points bleus et rouge). → pour ca, ca fonctionne très bien.
Et pour la clim auto : j'appuie sur "auto" ainsi que sur le bouton avec le "flocon de neige" et la je gere les degrés avec la commande "lcd" → et c'est la que viens mon soucis de trop froid meme en mettant la commande "lcd" au maxi des degrés.
Desolé pour le roman.
salut a tous et encore merci

Avatar de l’utilisateur
phil67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 425
Enregistré le: 10 Aoû 2013, 11:33
Localisation: alsace bas rhin 67
Véhicule: Bmw E46 320d touring
Code VIN:

Re: probleme clim auto ??

par phil67 » 11 Aoû 2014, 20:51

au milieu des 2 aérations mets ton affichage avec une point bleu, le trait, et un rouge ou balance tout en rouge et tu verras si ça change !

Fred34150
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Mai 2019, 12:21
Véhicule: BMW E46 325XI
Code VIN:

Probleme régulation climatisation E46

par Fred34150 » 24 Mai 2019, 12:39

bonjour à tous,

j'ai un problème de clim similaire sur ma 325 xi E46 de 2001.
Ma clim fonctionne toujours à fond (froid) et rien ne change en baissant ou augmentant la température.
Pareil en mode automatique ou manuel
Je précise que j'ai changé :
-la "résistance, pulseur d'air habitacle" que l'on trouve côté passager, à gauche de la boite à gants et en dessous (résistance avec de longs picots en alu).
- je viens de re-nettoyer tout le boitier de commande de clim (démontage, soufflette et produit contact).

Avez-vous des idées?
j'ai lu quelque part qu'il existait 1 voire 2 capteurs de température dans l'habitacle, pièces que j'ai vu sur le net.
Si c'est le souci, où se cachent-elles?
J'en ai marre de rouler avec la clim fenêtre ouverte pour ne pas choper la crève en été :)
merci d'avance

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 13:30