Probléme Chauffage E91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
aminovic00
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E91 320d BVA Sport
Code VIN:

Probléme Chauffage E91

par aminovic00 » 02 Mar 2015, 19:48

Salut,
depuis 2 jours j'ai un petit souci de chauffage d'habitacle. Au fait, j'ai l'impression que le chauffage intérieur ne fonctionne plus , il chauffe mais n'envoiz plus d'air Chaud . L'air est à peine tiède
D'habitude, au démarrage je me met en mode "Auto" et Yalaaaa. Mais aujourd'hui ,En allant au boulot 22 Km, j'ai beau mettre la soufflerie à fond, mais arrivé au bureau, ça chauffait à peine. Au retour ça me faisait pareil.

C'est Bizarre cette histoire ! Auriez vous une idée d'ou ça peut venir ?

A noter, que depuis quelques temps, j'avais un bruit du genre couinement Sifflement de la ventilation . Je me demande si l'axe est bien grippé!
Je dois également changer mon filtre d’habitacle dans les prochaines semaines .

Je suis preneur de toute proposition.
Merci d'avance

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009
Code VIN:

Re: Probléme Chauffage E91

par mm91 » 03 Mar 2015, 10:12

Il faudrait savoir si le ventilateur fonctionne ?
Tu parles d'un couinement, mais tu ne dis pas si sa souffle quand tu mets le ventilo à fond ?
(ça doit faire du bruit et bien souffler…tu peux nous donner la réponse rapidement)
Si ça ne couine plus du tout c'est peut-être bien qu'il est complètement bloqué !

Parce que même si le radiateur de chauffage fonctionne, si le ventilo ne tourne pas du tout, ça ne chauffera pas beaucoup.
(c'est pour ça que le ventilo se met automatiquement en marche lorsqu'on met du chauffage)

J'ai déjà vu passer plusieurs discussions (dans ce forum) sur des ventilo coincés et souvent il suffit d'y mettre un peu d'huile.
Pour l'accès au ventilo il faudrait chercher dans les discussions (je n'ai rien trouvé dans les tuto.)

Dans la RTA (N° B 712.5) c'est à la page 139 (si tu vois ce que je veux dire !….)

Pour le filtre d'habitacle il faudrait vraiment qu'il soit complètement bouché pour que le ventilateur ne puisse plus souffler (combien de Km a-t-il ?)
Il y a donc de fortes chances que ça vienne du ventilo.
Mais avant d'accéder au ventilo, ç'est facile d'enlever le filtre et voir si ça souffle ?

aminovic00
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par aminovic00 » 03 Mar 2015, 11:02

Salut,
merci pour ton retour.
Pour te répondre, là je n'ai pas de couinement .c'était quand je mettais le chauffage en Automatique et que je roulais à partir de 100 km/h .
Par contre, j'ai fait un essai ce matin partant au boulot.

- En réglant la T° à 16 / 17 et 18°, j'avais bien de l'air frais/tiede qui sortait.
- En réglant la T° à partir de 19° , et la soufflerie à fond. On dirait que ça chauffe, mais y pas tellement d'air qui sorte.Tout au moins, la différence de débit est flagrante en T° à 18° et T° à 19°.

Qu'est ce que t'en dis?
merci encore

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009
Code VIN:

par mm91 » 03 Mar 2015, 11:21

soufflerie à fond, ça doit souffler fort !
si tu dis "pas tellement d'air qui sort" c'est que ça ne souffle pas assez !

Je ne peux pas t'en dire plus que dans mon message précédent.

A un moment donné il faut bien "mettre les mains dans le cambouis" !...

aminovic00
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par aminovic00 » 03 Mar 2015, 23:20

Un collègue me disait que ça peut venir d'un volet "clapet" du chauffage qui est bloqué.
mais je reste sur l'idée que le Ventilateur est coincé. je vais voir ce Week end si la météo est clémente. Faudra aussi que je me procure la revue technique ²6
Je vous tiens au jus *98/

MaxOne
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320d E90 Pack Luxe
Code VIN:

par MaxOne » 28 Déc 2016, 23:02

Pas de suite à propos du problème?
Car j'ai un problème semblable.
À l'arrière j'ai que du froid qui sort, incroyable, a l'avant quand je met à 28 j'ai de l'air tiède qui sort limite froid que ce soit en auto en désembuage au pied en haut au milieu.
Je vois pas d'où peut venir le problème.
J'ai créer un sujet mais malheureusement personne ne me répond.

loulou33
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

par loulou33 » 29 Déc 2016, 09:18

tu es sur de la température moteur ?

aminovic00
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par aminovic00 » 29 Déc 2016, 14:10

MaxOne a écrit:Pas de suite à propos du problème?
À l'arrière j'ai que du froid qui sort, incroyable, a l'avant quand je met à 28 j'ai de l'air tiède qui sort limite froid que ce soit en auto en désembuage au pied en haut au milieu.

Salut,
oui probléme résolu. il s'agissait de la résistance du ventilateur qui était HS. je l'ai changé et depuis tout est ok
je viens de répondre à ce poste avec qqs élément : bruit-grillon-climatisation-e90-t103521.html
A++

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

par stph57 » 01 Jan 2017, 12:03

Meme probleme pour moi aujourd hui, le soufflage est très faible mais on sent la chaleur. Je viens de commander sur o.....o un nouveau pulseur pour 74 E en espérant que c est bien lui qui est en cause.

MaxOne
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320d E90 Pack Luxe
Code VIN:

par MaxOne » 20 Jan 2017, 17:43

aminovic00 a écrit:
MaxOne a écrit:Pas de suite à propos du problème?

Salut,
oui probléme résolu. il s'agissait de la résistance du ventilateur qui était HS. je l'ai changé et depuis tout est ok
je viens de répondre à ce poste avec qqs élément : bruit-grillon-climatisation-e90-t103521.html
A++

Merci d'avoir répondu, je ne pensais pas qu'on me répondrais c'est pour cela que je ne donnais plus signe de vie.
J'ai regardé le post dont tu as poster mais ici tu dit avoir changer la résistance du ventilo, peut tu me donner plus de détail? Ou est le ventilo? Comment est la résistance (si tu as une photo) et comment changer si tu as un tuto.
Aussi je profite pour posé la question, y'a t'il un ou des fusibles pour la chaleur du chauffage? Si oui j'ai une e90 320d ce serais quel fusible?
Merci pour vos retours.

Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2