Probléme Chauffage E91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
MaxOne
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 18 Mai 2011, 17:32
Véhicule: BMW 320d E90 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Probléme Chauffage E91

par MaxOne » 20 Jan 2017, 18:45

{\googMsgType\":\"adpnt\"}"
loulou33 a écrit:tu es sur de la température moteur ?

C'est à dire?
Si tu parle du temps de chauffe c'est comme ça même après 2h de route.

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Probléme Chauffage E91

par loulou33 » 20 Jan 2017, 21:06

oui, il faudrait que tu sois sur que ton moteur monte bien en température. Il existe des soucis connus et fréquents sur les calorstats (Pas de moteur chaud=pas de chauffage).

Avatar de l’utilisateur
aminovic00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 24 Juil 2014, 17:14
Localisation: Annecy 74
Véhicule: E91 320d BVA Sport
Code VIN:

Re: Probléme Chauffage E91

par aminovic00 » 21 Jan 2017, 20:51

MaxOne a écrit:
Merci d'avoir répondu, je ne pensais pas qu'on me répondrais c'est pour cela que je ne donnais plus signe de vie.
J'ai regardé le post dont tu as poster mais ici tu dit avoir changer la résistance du ventilo, peut tu me donner plus de détail? Ou est le ventilo? Comment est la résistance (si tu as une photo) et comment changer si tu as un tuto.
Aussi je profite pour posé la question, y'a t'il un ou des fusibles pour la chaleur du chauffage? Si oui j'ai une e90 320d ce serais quel fusible?
Merci pour vos retours.


Salut
Alors pour te répondre dans l'ordre : La résistance est la pc N° 2 sur l'image ci-dessous
J'ai acheté sur Osc**** pour 55€ je crois : https://www.oscaro.com/appareil-de-comm ... 202-gt#202
Enfin pour accéder au ventilateur c'est par par la Boite à Gant. suivre ce Tuto :http://www.forum-bmw.fr/demontage-moteur-ventilation-chauffage-bmw-e90-t90234.html
(Attention si tu as l'option Porte-Gobelet comme moi il faut les démonter également pour accéder au ventilo )
Bon courage

Image

MaxOne
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 18 Mai 2011, 17:32
Véhicule: BMW 320d E90 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Probléme Chauffage E91

par MaxOne » 22 Jan 2017, 23:37

loulou33 a écrit:oui, il faudrait que tu sois sur que ton moteur monte bien en température. Il existe des soucis connus et fréquents sur les calorstats (Pas de moteur chaud=pas de chauffage).

Comment puis-je vérifier cela?
Concernant des fusibles pour le chauffage cela existe il?

MaxOne
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 18 Mai 2011, 17:32
Véhicule: BMW 320d E90 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Probléme Chauffage E91

par MaxOne » 22 Jan 2017, 23:41

aminovic00 a écrit:
MaxOne a écrit:
Merci d'avoir répondu, je ne pensais pas qu'on me répondrais c'est pour cela que je ne donnais plus signe de vie.
J'ai regardé le post dont tu as poster mais ici tu dit avoir changer la résistance du ventilo, peut tu me donner plus de détail? Ou est le ventilo? Comment est la résistance (si tu as une photo) et comment changer si tu as un tuto.
Aussi je profite pour posé la question, y'a t'il un ou des fusibles pour la chaleur du chauffage? Si oui j'ai une e90 320d ce serais quel fusible?
Merci pour vos retours.


Salut
Alors pour te répondre dans l'ordre : La résistance est la pc N° 2 sur l'image ci-dessous
J'ai acheté sur Osc**** pour 55€ je crois : https://www.oscaro.com/appareil-de-comm ... 202-gt#202
Enfin pour accéder au ventilateur c'est par par la Boite à Gant. suivre ce Tuto :http://www.forum-bmw.fr/demontage-moteur-ventilation-chauffage-bmw-e90-t90234.html
(Attention si tu as l'option Porte-Gobelet comme moi il faut les démonter également pour accéder au ventilo )
Bon courage

Image


Merci, oui j'avais déjà démonter la boîte à gant pour les couinements que faisait le ventilateur, j'ai galère pour tout remonter et je le ferais plus pendant l'hiver c'est trop galère avec le froid et je n'ai pas de garage.
Le hic, le problème de chaleur peut venir de la?
Mon problème de chaleur est spécial comme cité dans la première page, j'ai du froid à l'arrière et du tiède à l'avant, des fusibles peuvent être en cause?

Avatar de l’utilisateur
aminovic00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 24 Juil 2014, 17:14
Localisation: Annecy 74
Véhicule: E91 320d BVA Sport
Code VIN:

Re: Probléme Chauffage E91

par aminovic00 » 28 Jan 2017, 14:07

Salut,
Je ne crois pas que ça vienne des Fusibles! Au début j'avais les mème symptôme que toi ,j'ai du changé les fusibles mais ça n'a rien changé !
Au bout de quelques mois, je n'avais plus de soufflerie ! Du coup ,j'ai changé la résistance (comme décrit dans mon poste) et ça a tout réglé !
je vois pas d’où ça peut venir d'autre ! peut être la climatisation si elle n'est pas bien chargée!
A+

MaxOne
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 18 Mai 2011, 17:32
Véhicule: BMW 320d E90 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Probléme Chauffage E91

par MaxOne » 29 Jan 2017, 10:45

aminovic00 a écrit:Salut,
Je ne crois pas que ça vienne des Fusibles! Au début j'avais les mème symptôme que toi ,j'ai du changé les fusibles mais ça n'a rien changé !
Au bout de quelques mois, je n'avais plus de soufflerie ! Du coup ,j'ai changé la résistance (comme décrit dans mon poste) et ça a tout réglé !
je vois pas d’où ça peut venir d'autre ! peut être la climatisation si elle n'est pas bien chargée!
A+

Peut tu me dire ce sont quel fusible sur une 320de90? Je vais essayer quand même car j'ai pas réussi à trouver sur le net, impossible de savoir quel sont les fusibles de chauffage sur mon model.
La climatisation a-t-elle un rapport avec la chaleur??
Étonnant car cela fait 2 ans que je roule avec une courroie de Peugeot 306 car il y a 2 ans la poulie du compresseur de clim s'est littéralement explosé et je n'ai pas trouver nécessaire pour le moment de le faire changer car il a pas fait très chauds ce dernier été (je suis frontière Luxembourg) et pourtant l'hiver dernier le véhicule chauffait parfaitement.
Avant de changer des pièces difficiles d'accès je préfère changer ou vérifier d'autres alternative.
Par exemple je lis souvent parler de fusible mais impossible de trouver sur le net un plan de la boîte à fusible avec sont descriptif détailler.
Je lis également souvent parler de clapet, ou volet et je n'arrive pas à trouver quelqu'un pour me dire ou chercher.
Donc je préfère d'abord vérifier ici et en dernier recours la résistance dont tu fait référence.

tervueren
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 16 Déc 2016, 22:10
Véhicule: bmw e90 confort
Code VIN:

Re: Probléme Chauffage E91

par tervueren » 30 Jan 2017, 19:10

le ventilo marche t il ?
quand tu as de la buee arrive t il a l enlever avec la clim ?
si oui regarde la temperature de ton moteur ?
si la temperature ne monte pas le chauffage ne marche pas .

Avatar de l’utilisateur
krisenax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 08 Aoû 2018, 22:59
Localisation: Izon
Véhicule: Bmw (E91) 330i touring 2006
Code VIN: AF81163

Re: Probléme Chauffage E91

par krisenax » 14 Nov 2018, 22:40

Hello, j'exhume le sujet car j'ai acheté ma voiture cet été en angleterre et je viens de me rendre compte depuis que le froid revient que je n'ai qu'un chauffage très faiblard!

Le ventilo marche bien mais ca va souffler de l'air a peine tiède coté gauche et quasiment froid coté droit.
Et ca ne change pas gd chose que je mette le ventilo a fond ou pas... ( a part qu'a fond c'est la tempete dans la voiture ^^)7

Ce qui m'intrigue c'est que je régle la température à 16° ou 28° ca n'a pas l'air de changer quoi que ce soit, à savoir air tiède a gauche, et air presque froid à droite.

J'ai lu des trucs sur des histoires de clapets ou volets sur le circuit de chauffage, ca pourrait etre ca?

Merci de votre aide car je redoute l'arrivée des vrais grand froids

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Probléme Chauffage E91

par loulou33 » 15 Nov 2018, 18:23

regarde déjà ta température moteur, ça peut venir de là si tu as un souci de calorstat.

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:58