Problème charge de batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
aymericbordelais
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Oct 2020, 15:17
Véhicule: BMW 750il E66
Code VIN:

Problème charge de batterie

par aymericbordelais » 13 Oct 2020, 10:20

Bonjour à tous, J'ai un problème (qui semble récurent sur nos voitures) de charge de la batterie.
Je supposais que la poulie damper était en cause mais en discutant avec mon mécano, il me disait que si je n'avais pas d'autre problèmes d'accessoires comme la Clim un bruit provenant de la poulie par exemple, ce n'était probablement pas ça ! Comme ma clim fonctionne j'avoue ne pas savoir !
Une idée pour savoir si la poulie fonctionne avant de faire un changement dont le résultat semble bien aléatoire ?
Merci de votre aide
Pour info c'est une 530d E61 de 2004.

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Problème charge de batterie

par tiago » 13 Oct 2020, 19:57

Quel est le rapport entre la damper et la charge de la batterie ?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème charge de batterie

par biff » 13 Oct 2020, 20:33

tiago a écrit:Quel est le rapport entre la damper et la charge de la batterie ?

Si la poulie damper est morte elle n'entraîne plus correctement se qui suit ..... notamment l'alternateur . Faut un schéma ? **2

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Problème charge de batterie

par tiago » 13 Oct 2020, 23:03

biff a écrit:
tiago a écrit:Quel est le rapport entre la damper et la charge de la batterie ?

Si la poulie damper est morte elle n'entraîne plus correctement se qui suit ..... notamment l'alternateur . Faut un schéma ? **2


Avec la clim, la direction assistée qui fonctionnent et pas de soucis de refroidissement, tu es une lumière toi *008

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème charge de batterie

par biff » 14 Oct 2020, 07:34

T'as question de lumière toi c'est le rapport entre damper et charge . T'as la réponse à la con qui va avec *25*
j'ai répondu à TA question sans pour autant lire le post du dessus certe ....
Et toi t'es quoi ? un vra c.. *41* je te respecte autant que toi les autres , tu vois c'est facile derrière ton clavier **2

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème charge de batterie

par biff » 14 Oct 2020, 07:52

aymericbordelais a écrit:Bonjour à tous, J'ai un problème (qui semble récurent sur nos voitures) de charge de la batterie.
Je supposais que la poulie damper était en cause mais en discutant avec mon mécano, il me disait que si je n'avais pas d'autre problèmes d'accessoires comme la Clim un bruit provenant de la poulie par exemple, ce n'était probablement pas ça ! Comme ma clim fonctionne j'avoue ne pas savoir !
Une idée pour savoir si la poulie fonctionne avant de faire un changement dont le résultat semble bien aléatoire ?
Merci de votre aide
Pour info c'est une 530d E61 de 2004.


L'alternateur en place est pourvu d'une poulie debraillable sur ton véhicule ?

aymericbordelais
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 06 Oct 2020, 15:17
Véhicule: BMW 750il E66
Code VIN:

Re: Problème charge de batterie

par aymericbordelais » 14 Oct 2020, 09:47

biff a écrit:
aymericbordelais a écrit:Bonjour à tous, J'ai un problème (qui semble récurent sur nos voitures) de charge de la batterie.
Je supposais que la poulie damper était en cause mais en discutant avec mon mécano, il me disait que si je n'avais pas d'autre problèmes d'accessoires comme la Clim un bruit provenant de la poulie par exemple, ce n'était probablement pas ça ! Comme ma clim fonctionne j'avoue ne pas savoir !
Une idée pour savoir si la poulie fonctionne avant de faire un changement dont le résultat semble bien aléatoire ?
Merci de votre aide
Pour info c'est une 530d E61 de 2004.


L'alternateur en place est pourvu d'une poulie debraillable sur ton véhicule ?

Je n'en sais rien, par contre, il semble que maintenant ça fonctionne. 12,5v à l'arrêt et 14v moteur tournant...
Bon......
Merci à tous. (a la prochaine car c'est quand même étrange)

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Problème charge de batterie

par tiago » 14 Oct 2020, 12:52

biff a écrit:T'as question de lumière toi c'est le rapport entre damper et charge . T'as la réponse à la con qui va avec *25*
j'ai répondu à TA question sans pour autant lire le post du dessus certe ....
Et toi t'es quoi ? un vra c.. *41* je te respecte autant que toi les autres , tu vois c'est facile derrière ton clavier **2


C'est sur que le ton condescendant que tu emploies dès le départ ( derrière ton clavier evidemment ) ça inspire le respect.. *008

Ma question était en rapport avec le contenu de l'auteur du sujet effectivement, contrairement à ton intervention inutile *br*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème charge de batterie

par biff » 14 Oct 2020, 15:18

Et tu n'apportes toujours rien au fil de la discussion , tes interventions sont donc tout aussi inutiles l'artiste quoi que t'en pense *008 *008 *008 *008

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème charge de batterie

par biff » 14 Oct 2020, 15:22

aymericbordelais a écrit:
biff a écrit:
aymericbordelais a écrit:Bonjour à tous, J'ai un problème (qui semble récurent sur nos voitures) de charge de la batterie.
Je supposais que la poulie damper était en cause mais en discutant avec mon mécano, il me disait que si je n'avais pas d'autre problèmes d'accessoires comme la Clim un bruit provenant de la poulie par exemple, ce n'était probablement pas ça ! Comme ma clim fonctionne j'avoue ne pas savoir !
Une idée pour savoir si la poulie fonctionne avant de faire un changement dont le résultat semble bien aléatoire ?
Merci de votre aide
Pour info c'est une 530d E61 de 2004.


L'alternateur en place est pourvu d'une poulie debraillable sur ton véhicule ?

Je n'en sais rien, par contre, il semble que maintenant ça fonctionne. 12,5v à l'arrêt et 14v moteur tournant...
Bon......
Merci à tous. (a la prochaine car c'est quand même étrange)


Vérifie la poulie debrayable , contrôle également l'état de l'alternateur , charbon et régulateur de tension quitte à le déposer pour voir l'état des composants .
La voiture a combien de bornes ?
Sinon as tu changé récemment la batterie ? si oui l'as tu déclaré via la valise , si ca n'a pas été fait le système de charge continu à fonctionner sur la base de la batterie en fin de vie .
Comme on n'arrête pas de le dire l'e60 est hyper sensible niveau électrique et il faut vraiment suivre les procédures pour que tout fonctionne correctement . Vive les capteurs intelligents d'état de batterie (ibs) **2

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:10