Problème Chaîne de Distribution sur les 520D (2007 à 2011)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

63 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Pop75
 

Re: Problème Chaîne de Distribution sur les 520D (2007 à 201

par Pop75 » 05 Sep 2012, 21:20

Voici les dernières nouvelles, la concession vient de m'appeler pour me dire que BM France propose de prendre en charge 100% des pièces (hors petites fournitures) mais uniquement 50% sur la main d'œuvre il y en aurait pour 1700€ de pièces et 2500€ de main d'œuvre *61*

J'espere que ma garantie mécanique va prendre en charge une partie des 1300€ restants *64*, la concession doit les contacter, j'attends leurs retour .

Affaire toujours à suivre donc...

@++ Les BMiisstes **2
Modifié en dernier par Pop75 le 12 Sep 2012, 19:50, modifié 1 fois.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème Chaîne de Distribution sur les 520D (2007 à 201

par biff » 05 Sep 2012, 22:12

2000€ de m-o !!!! ils refont le moteur de A a Z ou quoi ??? a 75€ de l'heure ça voudrais dire que pour changer la chaine et se qui gravite autour ils leurs faut 26h ! *25*

did29
 

Re: Problème Chaîne de Distribution sur les 520D (2007 à 201

par did29 » 06 Sep 2012, 16:10

SALUT
Même après expiration du délai de garantie, vous avez toujours la possibilité d'obtenir des compensations après la découverte d'un vice caché. Attention toutefois à ne pas effectuer votre réclamation au-delà de 2 ans après la découverte du vice ; vous perdriez tous vos droits d'indemnisation.


Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville




Objet : demande d'indemnisation après découverte d'un vice caché

Lors d'une récente intervention de mon garagiste sur le véhicule de marque (préciser la marque et le modèle), acheté neuf dans votre établissement le (préciser la date), j'ai appris que ce véhicule souffrait d'un vice caché.

En effet, (décrire de façon détaillée le vice caché).

Conformément à l'article 1641 du Code civil qui stipule que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus », je vous demande donc...

(2 hypothèses selon l'importance du vice caché)

- Hypothèse 1 :...le versement de la somme de (préciser) correspondant à la décote du véhicule due à ce vice caché.

- Hypothèse 2 :...,face à la gravité de ce vice caché, l'annulation pure et simple de la vente effectuée en vos locaux le (préciser la date) et le remboursement intégral de la somme versée.

Dans l'hypothèse où vous ne réserveriez pas une suite favorable à ma demande, je me verrai dans l'obligation de porter ce litige devant les tribunaux compétents.

Formule de politesse

Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.

Pop75
 

Re: Problème Chaîne de Distribution sur les 520D (2007 à 201

par Pop75 » 26 Sep 2012, 21:58

Voiture récupérée , j'en ai eu pour presque 1500€ de ma poche *16*

Ma garantie n'a rien voulu savoir, elle ne prend rien en charge car les pignons d'un villbrequin ne peuvent se détériorer que si le moteur a été utilisé d'une manière abusive ( compétition, circuits etc...), je vais donc aller en litige avec eux vu que la ce n'est absolument pas le cas, la question c'est comment faire pression sur eux pour qu'ils me remboursent ces frais ? ...

Y'a il des juristes parmis nous ??

@++ Les BMiisstes

anonyme
 

Re: Problème Chaîne de Distribution sur les 520D (2007 à 201

par anonyme » 27 Sep 2012, 14:21

Pop75 a écrit:Voiture récupérée , j'en ai eu pour presque 1500€ de ma poche *16*

Ma garantie n'a rien voulu savoir, elle ne prend rien en charge car les pignons d'un villbrequin ne peuvent se détériorer que si le moteur a été utilisé d'une manière abusive ( compétition, circuits etc...), je vais donc aller en litige avec eux vu que la ce n'est absolument pas le cas, la question c'est comment faire pression sur eux pour qu'ils me remboursent ces frais ? ...

Y'a il des juristes parmis nous ??

@++ Les BMiisstes


Essayes en faisant valoir la note PUMA de BMW, puisque c'est plus ou moins un problème reconnu par BMW.

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 18:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: Problème Chaîne de Distribution sur les 520D (2007 à 201

par giric41 » 27 Sep 2012, 14:39

Mon fils qui possède un X1 vient de rentrer la voitur chez BM, le 4 Septembre, après diagnostic, c'est la chaine de distribution. Il avait un cliquetis entre 1200 et 1300tr/mn. A ce jour, elle est toujours chez BM, il attendent les pièces, car panne pas courante ??? 46* La chance de mon fils, cette avarie lui arrive 7 jours avant la fin de garantie.

anonyme
 

Re: Problème Chaîne de Distribution sur les 520D (2007 à 201

par anonyme » 27 Sep 2012, 15:12

giric41 a écrit:Mon fils qui possède un X1


Quelle motorisation ?

did29
 

Re: Problème Chaîne de Distribution sur les 520D (2007 à 201

par did29 » 27 Sep 2012, 16:32

donfaski a écrit:
Pop75 a écrit:Voiture récupérée , j'en ai eu pour presque 1500€ de ma poche *16*

Ma garantie n'a rien voulu savoir, elle ne prend rien en charge car les pignons d'un villbrequin ne peuvent se détériorer que si le moteur a été utilisé d'une manière abusive ( compétition, circuits etc...), je vais donc aller en litige avec eux vu que la ce n'est absolument pas le cas, la question c'est comment faire pression sur eux pour qu'ils me remboursent ces frais ? ...

Y'a il des juristes parmis nous ??

@++ Les BMiisstes


Essayes en faisant valoir la note PUMA de BMW, puisque c'est plus ou moins un problème reconnu par BMW.

Salut
Tu as vu avec ton assurance, protection juridique..
Bon courage

did29
 

Re: Problème Chaîne de Distribution sur les 520D (2007 à 201

par did29 » 27 Sep 2012, 16:40


Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 18:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: Problème Chaîne de Distribution sur les 520D (2007 à 201

par giric41 » 07 Oct 2012, 22:35

donfaski a écrit:
giric41 a écrit:Mon fils qui possède un X1


Quelle motorisation ?

.
Où trouver la référence de la motorisation ???
.
Mon fils a récupéré sa voiture après 1 mois tout rond de garage, il n'a pas payé un cts pour le changement de la chaine et son mois de location de voiture *15* , par contre, ils lui ont remis les clés sans un papier, sans un commentaire sur cette avarie ??? dommage, une petite explication aurait été la bienvenue.

  Précédente   Suivante
63 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:51