Problème centralisation
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
damien510_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Fév 2021, 20:53
Véhicule: BMW ( e87 ) 116i 2009
Code VIN:

Problème centralisation

par damien510_ » 28 Fév 2021, 21:02

Bonjour tout le monde !



Alors je pose ici mon problème concernant ma voiture. Quand je veux ouvrir la voiture avec ma clé ou même celle de secours rien ne se passe ça ne fonctionne point donc obligé d'insérer la clé dans la serrure de la portière conducteur. Mais une fois ceci fait rien ne s'allume ou se déclenche rien au tableau de bord ni même le plafonnier etc et impossible de démarrer la voiture. J'ai vérifié les fusibles de la centralisation mais à priori pas de soucis de ce côté. Sachant que je n'ai eu aucun signe de faiblesse de la part de la batterie ni même de la clé avant ce problème serait-ce possible que ça claque du jour au lendemain ? A moins que ce soit autre chose bien entendu.



Je me permets donc de compter sur votre aide en vous remerciant par avance.

Balu09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Oct 2022, 10:56
Véhicule: bmw (E81) 120d pack m
Code VIN:

Re: Problème centralisation

par Balu09 » 25 Oct 2022, 11:02

Bonjour Damien, j'ai exactement le même soucis sur ma 120d de 2009, aurais-tu trouvé une solution au problème ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème centralisation

par Bougnax » 25 Oct 2022, 15:28

Image

Je sais que certains ne comprennent pas toujours ce genre de réponse des modos.
Un, c'est plus poli de se présenter sur un forum.
Et deux, cela vous servira car la plupart du temps, vous n'aurez pas de réponse des membres si vous ne vous êtes pas présenté... *11*
Après, je n'ai pas dit que vous aurez obligatoirement une réponse ! ²²4

rycksxel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Nov 2022, 21:21
Véhicule: BMW E87 Connectdrive
Code VIN: E662344

Black out BMW E87

par rycksxel » 22 Nov 2022, 21:37

Bonjour je me présente, je m'appelle Alex, je suis du Nord-Pas-de-Calais et suis titulaire d'une bonne vieille BMW série 1 de 2011. J'aurais besoin de vos lumières! Un soir, j'ai voulu prendre la route, et à mon grand étonnement, ma centralisation ne fonctionne pas. Je finis par rentrer dans le véhicule avec la clé (mécaniquement), je constate que l'éclairage de l'habitacle ne fonctionne pas et que lorsque j'introduis ma clé pour démarrer, rien ne se passe (Pas de contact non plus).
je décide donc de contrôler la batterie mais le coffre étant verrouillé, je finis par accèder à ma batterie par les sièges arrière, résultat 12,7v.
Ce qui est étonnant compte tenu que rien ne fonctionne! J'essaie tout de même de mettre une autre voiture en parallèle pour écarter totalement la batterie mais rien n'y fait, j'abandonne pour ce soir là et revient dessus le lendemain, SURPRISE La centralisation fonctionne de nouveau et tout repars comme si de rien, mise à part la remise à l'heure du véhicule.
Plus de problème pendant une bonne semaine, jusqu'hier soir, je rentre chez moi, me gare et appuie sur le start and stop, et de nouveau black out. elle s'est éteinte mais plus de contact ni de centralisation. Faisant nuit, je décide de fermer la voiture par l'intérieur et de voir çà le lendemain.
Lorsque ma conjointe rentre une heure plus tard, elle m'indique que les feux de ma voiture sont allumés ainsi que l'autoradio. j'ai donc constaté le retour a la normale de la voiture.
Sur un autre forum, dédié aux séries 3 et série 4, quelqu'un explique un problème identique au mien avec pour diagnostic le connecteur du câble d'alimentation entre la batterie et la boite à fusible qui surchaufferais, pensez vous qu'il soit possible que le même phénomène puisse venir sur une E87.
Pour info, j'ai commencé le démontage de la boite à gant et de la boite à fusible sans avoir débranché car je ne sais pas comment débrancher ce connecteur sans rien abimer.
Merci de votre aide, cordialement.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:06