Problème centralisation porte passager E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

60 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Problème centralisation porte passager E90

par Dcx » 02 Nov 2010, 18:36

Bonsoir à tous, suite a mes mésaventure de centralisation qui etait du à un fusible (57) qui était grillé, tout était rentré dans l'ordre et voilà que depuis quelques jours, c’est le côté passager qui fait des sienne: avec le keyless go, la télécommande et le bouton intérieur, 3 porte sur les 4 s'ouvrent celle du passager elle, ne s'ouvre pas, j'actionne donc la poignée intérieur pour l'ouvrir manuellement, là sa fonctionne. Pour la fermer , là sa ce complique il n'y à qu'en appuyant sur le bouton"fermé" de la télécommande que cela fonctionne, ni le bouton intérieur , ni le keyless go et même la fermeture auto à 20 km/h ne la ferme. Je trouve bizarre quelle se ferme qu'avec l'actionnement de la télécommande et rien d'autre, par contre elle ne s'ouvre que manuellement 46* 46* Si la moteur était hs, elle ne s'ouvrirait pas du tout :?: :?:

Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue *98/ *98/ *98/

Merci à tous *98/

mickael
 

Re: Problème centralisation porte passager E90

par mickael » 03 Nov 2010, 10:17

salut cedric, pour moi cela ressemble a une serrure, verifi quand meme ton fusible 56, celui qui est a coté du 57 (a gauche tout en bas.

Pour info, ces deux fusible sont des 15A, a remplacé par des 20A imperativement.

J'ai étudié le systeme lors de mon dernier stage, il se peux aussi que ton verouillage de trappe a essence soit en cause, verifie si il fonctionne. Si c'est une serrure, normalement il faut remplacer les 2 avants.

voila, par contre pour diag une serrure il faut imperativement passé chez bm, pas moyen de la contrôler a l'ancienne.

voila en esperant avoir éclairé ta lanterne.

cdlmt mickael

ps hesite pas a me contacté par mp, je passe pas souvent sur le fofo pour voir les nouveaux problemes.

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Problème centralisation porte passager E90

par John13 » 03 Nov 2010, 22:46

Bonjour,

Voici une réponse que j'avais fais sur ton premier post à ce sujet, je ne sais pas si tu l'avais lu :

J'ai eu un peu le même problème 2 fois :

- La première fois c'était sur ma 320d E46 et comme toi la fermeture centralisée ne fonctionnait plus. Impossible d'ouvrir avec la télécommande et le bouton intérieur mais uniquement la porte conducteur avec la clé mécanique et comme toi elle se refermait après 20 km/h.
Après vérification des fusibles qui n'étaient pas grillés je suis passé dans une concession BMW qui a révélé qu'un boitier électronique était mort. Ca m'a coûté 400 € pièce + main d'oeuvre.

- La deuxième fois c'était sur ma 320d E90, mais le problème vennait seulement de la portière conducteur qui ne s'ouvrait plus avec la centralisation mais qui se refermait après 20 km/h. Encore une fois je vérifie les fusibles et biensûr ils n'étaient pas grillés non plus. Après passage encore une fois en concession BMW, il a fallut changer la serrure de la portière conducteur. 150 € de pièce et une heure de main d'oeuvre, pour un total donc d'environ 225 €.

Voilà j'espère que tu auras régler ton problème car moi aussi il m'est arrivé avec la E46 de ne pouvoir ouvrir que la porte conducteur alors que j'étais loin de chez moi avec mes grands parents et ma femme ^^

A+ ;)

mickael
 

Re: Problème centralisation porte passager E90

par mickael » 04 Nov 2010, 09:46

le systeme etait completement different sur la E46, le boitier que bmw t'a changer doit etre le module de base (ZKE ou GM selon les années), avec une programmation, panne assez connue chez bmw.

Sur la E90, le systeme fait que par moment l'intensité dans le circuit electrique depasse celle du fusible, d'ou le claquage du fusible.

il y a dans ce circuit 8 moteur, 2 par porte, un pour deverouiller et un pour verouiller

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème centralisation porte passager E90

par Dcx » 05 Nov 2010, 17:46

Merci Mickael pour ta réponse, donc je vais devoir passer te voir à st thib *59/ ...fait chier ce truc *61* Pour John13740 je rappel que je n'ai qu'une portière(passager) qui déconne et uniquement à l'ouverture. par contre j'arrive à la fermer uniquement avec la télécommande et pas avec le bouton interne , ni avec le keyless go ...C'est çà que je ne comprend pas. Un grand merci à toi Mickaël de t'être penché sur mon problème *11* *11* *98/

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème centralisation porte passager E90

par Dcx » 08 Nov 2010, 18:20

Apparemment la centralisation n'ai pas une réussite sur les E90, j'ai un ami qui à exactement le même problème que moi avec sa 320 D E90 *61* 46*

christophe
 

Re: Problème centralisation porte passager E90

par christophe » 08 Nov 2010, 19:54

je confime meme probleme que cedric et sur la meme porte passager avant quelqun c'est t'il si il y a une participation de bmw pour la remise en etat de cette foutu porte...car pour une caisse de 3 ans ça fait *63* ...

christophe
 

Re: Problème centralisation porte passager E90

par christophe » 15 Nov 2010, 18:47

rendez vous prix a st tib le 1er decembre en verra bien.... 46*

achille
 

Re: Problème centralisation porte passager E90

par achille » 20 Nov 2010, 22:57

meme probleme depuis aujourd"hui, plus aucune porte ne s"ouvre a la télécommande.

au depart seule la porte passager ne se fermait pas a la telecommande, j'ai appuyé dessus (ca a forcé) et ensuite j'ai verrouillé.......
et la plus moyen d'ouvrir aucune porte.

avec la clé j'ouvre la porte conducteur, mais aucune autre ne s'ouvre.

puis quand j'appuie sur la fermeture de la telecommande , la porte conducteur se referme normalement, mais ne s'ouvrira a nouveau qu'a la clé...... 46*

j'ai coincé la serrure avant droite et fait fumer les fusibles?

quand j'appuie sur fermeture, on entend bien le moteur agir dans chaque porte, meme si elles sont deja ferméees.

en revanche en appuyant sur ouverture, aucun buit dans aucune porte.

achille
 

Re: Problème centralisation porte passager E90

par achille » 21 Nov 2010, 10:42

bon j'ai changé le fusible qui avait cramé, j'ai fermé avec la telecommande......puis plus rien.
j'ai rouvert avec la clé , le fusible a cramé de nouveau........

la voiture est de mai 2008 , je trouve que ca fait leger point de vue fiabilité, c'est ma premiere BMW et ca sera ma derniere.......vive renault

je précise que le vehicule a été acheté aupres d'un professionnel (ce n'est pas un garage, mais une société qui achete et revend des voituresç, que le véhicule a soit disant été controlé par BMW , et qu'elle est couverte par une garantie de 6 mois sur moteur boite pont uniquement (ca existe ca?)

quels sont les recours possible pour ne pas avoir a payer de ma poche un defaut présent lors de l'achat?

merci

  Suivante
60 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:43