Problème centralisation et essuie glace avant
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Yann318i
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Problème centralisation et essuie glace avant

par Yann318i » 19 Nov 2017, 11:16

Bonjour à toutes et à tous,
Dans un premier temps désolé si le sujet a déjà était lancé ²²4 voilà je vous explique mon soucis, j'ai acheté ma e46 318i récemment et deux jours après, 2 soucis apparemment connus on surgits.
1er: Ma centralisation ne fait pas sont travail lorsque je veux ouvrir les portes que ce soit avec la télécommande, clé dans la serrure ou de l'intérieur, il n'y a que la porte conducteur qui fonction ( et le coffre qui s'ouvre avec la télécommande) malgré que j'entends le bruit du mécanisme dans toutes les portes ²2

2e: mes essuie glace,lorsque je les mets en fonction, ils vont à allure constante et peut importe si je veux les mettre à allure rapide ou intermittente il ne veulent rien savoir, si je veux les arrêter je suis obligé d'éteindre la voiture, enlever la clé,remettre la clé et redémarrer sinon même sans clé il continuent de balayer ²3 .
Si vous avez des réponses je suis preneur car là, je ne comprends pas.
Merci d'avance.

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Isidore
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Re: Problème centralisation et essuie glace avant

par Isidore » 19 Nov 2017, 21:38

Peut-être un souci de module de carrosserie.
Première chose à faire : essaie de réinitialiser les modules électroniques en débranchant ta batterie et en faisant toucher les cosses de la voiture pendant 2 minutes.

Yann318i
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Re: Problème centralisation et essuie glace avant

par Yann318i » 20 Nov 2017, 06:09

Merci pour ta réponse je vais essayer ta solution dès ce matin.

Yann318i
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Re: Problème centralisation et essuie glace avant

par Yann318i » 20 Nov 2017, 13:42

J'ai essayé ta technique Isidore mais ça n'a pas fonctionné,j'ai même emmèné la voiture dans un garage pour qu'il me la passe à la valise et le défaut n'a pas apparu ²2

Yann318i
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Re: Problème centralisation et essuie glace avant

par Yann318i » 23 Nov 2017, 15:25

Pour la petite mise à jour,j'ai changé le commodo d'essuie glace et idem pas de changements *63*

Yann318i
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Re: Problème centralisation et essuie glace avant

par Yann318i » 24 Nov 2017, 07:49

Personne n'a de solution ²3

mauro23
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Re: Problème centralisation et essuie glace avant

par mauro23 » 24 Nov 2017, 11:49

Yann318i a écrit:Personne n'a de solution ²3


Isidore t'a dit dans sa première réponse le module de carrosserie, aussi connu sous le nom module GM5. C'est lui qui gère ce genre de chose sur le véhicule et il n'est pas rare que les relais soient foutus et nécessitent remplacement.
Le module se trouve derrière la boite à gant, dans le logement supérieur. C'est un boitier blanc avec 3 cosses.
Débranche ta batterie, débranche le module, ouvre le et vérifie le circuit imprimé dans un premier temps voir s'il n'y a pas de signe évident de brûlure ou surchauffe d'un composant et sinon remplacement des relais nécessaire.

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Isidore
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Re: Problème centralisation et essuie glace avant

par Isidore » 24 Nov 2017, 11:58

mauro23 a écrit:Isidore t'a dit dans sa première réponse le module de carrosserie, aussi connu sous le nom module GM5.


En l'occurrence, de façon plus générique, c'est le module ZKE (le GM5 est un type de ZKE, mais il y en a d'autres). Et effectivement les soucis de centralisation sont un souci connu. En tapant "e46 ZKE" sur Google, on trouve des choses, soit pour le faire réparer, soit pour le réparer soi-même.

Personnellement, je n'ai jamais eu le souci, et je n'ai donc pas eu à intervenir. Mon niveau de compétences pour fournir une aide s'arrête donc ici...

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Re: Problème centralisation et essuie glace avant

par bess44 » 24 Nov 2017, 15:16

mauro23 a écrit:
Yann318i a écrit:Personne n'a de solution ²3


Isidore t'a dit dans sa première réponse le module de carrosserie, aussi connu sous le nom module GM5. C'est lui qui gère ce genre de chose sur le véhicule et il n'est pas rare que les relais soient foutus et nécessitent remplacement.
Le module se trouve derrière la boite à gant, dans le logement supérieur. C'est un boitier blanc avec 3 cosses.
Débranche ta batterie, débranche le module, ouvre le et vérifie le circuit imprimé dans un premier temps voir s'il n'y a pas de signe évident de brûlure ou surchauffe d'un composant et sinon remplacement des relais nécessaire.

*21* je mise la dessus aussi

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