Probleme centralisation e36
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Nicogaza
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Aoû 2016, 17:08
Véhicule: 325 tds 1995
Code VIN:

Probleme centralisation e36

par Nicogaza » 13 Aoû 2016, 18:10

Bonjour, actuel possesseur d'une 325 tds de 1995 j'ai 2 problèmes au niveau de la centralisation.

Tout d'abord lorsque j'ai acheté la bmw l'ancien proprio m'avait passé deux télécommande qui n'ont jamais fonctionné à par au niveau de la led de l'alarme, donc je suppose que c'était que pour l'alarme (mais je ne sais pas si elle est 2 en 1 avec une centralisation intégré défaillante pour le coup).

J'ai toujours eu un petit défaut qui fait que lorsque la voiture est totalement fermé (par la la serrure), lorsque j'appuie sur la poigné conducteur, l’intérieur s'allume alors que la bmw est fermé!

Hier je me suis décider enfin à installer la centralisation, donc petit boitier avec les deux télécommande fournis etc...
Je commence le câblage et m’aperçois que l'ancien proprio a déjà fait une installation, mais j'ai jamais vu de boitier de centralisation ou que ce soit (sauf peut etre le 2en1 sous mon volant).
Je décide de pas y prêter attention mais je repère un câblage avec quelques diodes sous de la gaine thermo rétractable connecté aux codes couleurs des fils à utilisé pour mettre la nouvelle centralisation.

Je finis donc mon câblage dans les respects de règles.

Je test en me servant justement de la télécommande puis là, je m'aperçois que en voulant la condamné que:
-toutes les portes ferme sauf celle du coté conducteur
-la trappe à gasoil ne se ferme pas

Lorsque je veux l'ouvrir par la télécommande:
-toutes les portes s'ouvre sauf celle coté conducteur qui est resté inactive par rapport à l'action précédente
-la trappe reste ouverte donc inactive par rapport à l'action précédente

Si je ferme par la serrure et que j'ouvre par la télécommande, dans ce cas là, la trappe s'ouvre (incompréhensible)

Lorsque je ferme/ouvre par la serrure, toutes les portes se condamnent/s'ouvrent normalement, et la trappe suis également sans aucun problème.

Comme hypothèse pour la trappe :
-une adaptation électronique à faire pour faire fermé la trappe par la télécommande (peut etre diodes à rajouter quelque part)
-mauvais câblage de l'ancien proprio qui fait que tout foire (donc un ou des fils à couper)

Comme hypothèse pour la condamnation coté conducteur :
-moteur de centralisation HS
-mauvais câblage du proprio encore une foi
-autre boitier de centralisation qui perturbe

Si l'autre boitier de centralisation correspond au boitier de l'alarme (2 en 1) qui n'est pas d'origine et que je posséède sous le volant, si je coupe les fils associé à la centralisation du module ZKE l'alarme fonctionnera toujours? Peut être que dissocié le 2 en 1 pour garder que l'alarme réglera tous les problèmes ?

Je n'ai pas d'autre idée, j’attends vos réponses :)

Nicogaza
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Aoû 2016, 17:08
Véhicule: 325 tds 1995
Code VIN:

Re: Probleme centralisation e36

par Nicogaza » 13 Aoû 2016, 18:23

Probleme résolus pour la trappe à gasoil, il y a bien un branchement à faire avec deux diodes à rajouter : Image

J'ai toujours le probleme de la porte conducteur avec la télécommande

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 23:00